Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Comment importer un Dossier et les sous-dossiers depuis le cloud vers un PC?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
614  

Re : Comment importer un Dossier et les sous-dossiers depuis le cloud vers un PC?

Bonjour,

 

Je comprend ton mécontentement mais croire qu'un Cloud quel qu'il soit peut être une extension de l'espace de stockage de son PC et y stocker des documents uniques est une grave erreur. Stocker dans les nuages ne peut être que source d'ennuis et de déception. La preuve !

 

Ceci dit, ce n'est qu'un avertissement et ce n'est pas moi, en tant que client comme toi, qui ferai fonctionner cette aberration de notre monde informatique. J'ai décidé, une fois pour toutes, en m'appuyant sur 40 ans d'expérience dans l'informatique, que ce truc est dangereux et qu'il vaut mieux ne pas s'y frotter. Le pire, c'est que les utilisateurs néophytes, aidés par les slogans trompeurs des fournisseurs de Cloud, en arrivent à considérer ça comme une espace de SAUVEGARDE !

Ça me fait hurler : C'est le disque dur qui est une sauvegarde du Cloud et non pas l'inverse !

 

Ce n'est qu'un avis. Tu en fais ce que tu veux.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DOMIMARE
contributeur
582  

Re : Comment importer un Dossier et les sous-dossiers depuis le cloud vers un PC?

La question n'est vraiment pas là. Nous ne sommes pas en train de parler des sauvegardes de sécurité. Le cloud peut être utilisé comme lieu de sauvegarde mais il faut prévoir plusieurs sauvegardes. Le cloud peut aussi être utilisé comme moyen de partager des fichiers. Là encore celui  d'orange est en panne depuis plusieurs mois.

Pour l'anecdote j'ai trouvé sur le portail orange un lien pour faire des réclamations. J'en ai profité pour tout raconter. Réponse ce matin par mail: adressez vous à l'assistance (numero payant).
L'attitude d'orange paraît surréaliste: tout laisse penser quils ne sont pas capable de résoudre leurs problèmes techniques.

Dominique

DOMINO83
contributeur
516  

Re : Comment importer un Dossier et les sous-dossiers depuis le cloud vers un PC?

Vous avez tout à fait raison, En plus Orange semble prouver son incapacité à maintenir son système. C'est très inquiétant
Dominique
@kt2 a écrit :

Bonjour

 

Je ne comprends pas cette réponse et ne vois pas de lien entre les CGU et un dysfonctionnement du système. Le téléchargement a fonctionné pour un certain nombre de répertoires puis a soudainement cessé de fonctionner avec ce message d'erreur cryptique. À ma connaissance les CGU ne disent pas que "vous

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756440 membres inscrits 🧡

1891 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne