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Comment interroger sa messagerie vocale sur le web, sur son espace client orange / service ?

delf898
contributeur occasionnel
4 820  

Comment interroger sa messagerie vocale sur le web, sur son espace client orange / service ?

Comment interroger sa messagerie vocale sur le web (sur son espace client orange / service "boite vocale") ? #TuNyArriverasPasSiTuAsUnMacOuWindws10
 
J'ai basculé chez orange il y a quelques années car depuis l'étranger le réseau passait mieux et la gestion de la boite vocale était très simple. Mais ça c'était avant........
 
Après 2x 2 heures en chat, les conclusions sont pitoyables :
 
- Ce service n'est possible que sous Windows 7 (plugin incompatible sous mac et windows 10, ordinateur que j'ai en ma possession. On m'a quand même conseiller indirectement de me me munir d'un 3eme ordinateur windows 7 pour interroger ma messagerie......). Bravo donc au service développement et informatique d'orange pour mettre en place des outils non-compatibles avec plusieurs plateformes (c'est quand même la base pour une entreprise de votre ampleur !!!!).
 
- La compatibilité de ce service avec seulement Windows 7 n'est mentionné nulle part. C'est aussi la base quand on développe des outils informatiques.
 
- Je ne peux pas interroger mon répondeur via Skype. Personne ne sait pourquoi, ni Skype, ni Orange qui évidemment se renvoie la balle (or j'y arrive très bien avec ma ligne Bouygues).
 
- Tarif pour interroger mon répondeur depuis l'international : 2,90euros / min (http://travel.orange.fr/tarifs-communications-mobile-etranger/5-roaming-depuis-THAILANDE-TH/10-forfa...).
A raison de 10 min MINIMUM par semaine : 116 euros / mois.
 
- L'option internationale aurait pu être une solution. A l'époque (2014), je l'utilisais, elle coutait 15 euros / mois pour 1h en émission et reception ; 30 euros / mois pour 2h en émission et reception (données à vérifier sur mes factures que je n'ai pas sous la main). C'était tout à fait raisonnable et satisfaisant, même si j'avais dû m'engager sur un des forfaits les onéreux "jet origami international". Aujourd'hui, le tarif est de 45 euros / 1 heure valable 7 jours !!!!!!!! Donc pour 1h / mois = 45x4 = 180 euros !!!! SOIT UNE AUGMENTATION DE 600% !!!!!! (https://boutique.orange.fr/mobile/options/pass-voyage-reste-du-monde)
 
Avez-vous une solution intelligente à me proposer afin de palier à ces inconvenances ?
 
Cordialement,
Delphine

Solutions approuvées
Grenadille
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4 810  

Re : Comment interroger sa messagerie vocale sur le web, sur son espace client orange / service ?

Bonjour quand même @delf898

Cela fait beaucoup d'agitation tout ça.... Ici nous sommes tous des clients comme vous.

 

Dans votre messagerie / Boites vocales / Mes préférences / Paramètres personnels :

  • notification mail : Souhaitez-vous être averti par mail de l'arrivée de nouveaux messages vocaux ? >> Oui

  • accès : Vos messages vocaux dans votre logiciel de messagerie.
    Souhaitez-vous être averti par mail de l'arrivée de nouveaux messages vocaux ? >> Oui

Les messages vocaux seront retirés de la messagerie vocale, pour être déposés dans votre boîte de réception mail (de mémoire sous forme de fichier mp3).  Par contre, ces messages ne seront alors plus accessibles sur la messagerie vocale. Vous aurez également moins de fonctionnalités associées à ces messages (moyens de réponse...).

 

Cordialement


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“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

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Grenadille
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4 783  

Re : Comment interroger sa messagerie vocale sur le web, sur son espace client orange / service ?

@delf898


@delf898 a écrit :
Mais comment se fait-il qu'après 4h de chat, aucun agent Orange ne m'ait proposé cette option ? 

Je reste très en colère et déçue de la façon dont Orange traite et ursupe ses clients.


Dans toute activité humaine, il y a des bons et des moins bons. Vu les milliers de produits que commercialise ce FAI, il est probable que le conseiller que vous avez eu ne connaisse pas en détail le paramétrage de l'application du répondeur vocal.

 

Concernant vos difficultés à lire les messages sur Windows 10 ou Mac, je pense qu'il s'agit plûtot d'un problème de mise à jour du lecteur audio de votre ordinateur plûtot qu'une incompatibilité liée à l'OS. J'espère que cette faq pourra vous aider :
Téléphone par internet : vous ne parvenez pas à écouter vos messages depuis votre mail Orange

 

 

Belle journée également

Grenadille

 


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delf898
contributeur occasionnel
4 759  

Re : Comment interroger sa messagerie vocale sur le web, sur son espace client orange / service ?

Yep, je pensais en effet que ça n'était pas retroactif, mais comme sur la nouvelle interface, il est juste mentionné que l'on serait notifié à l'arrivée d'un nouveau message vocal, je ne pensais pas recevoir le message en mp3 avec la notification.

 

Je viens de faire le test, et ça fonctionne  

 

Les leçons que j'en tire :

- me tourner vers le forum au prochain problème, vous êtes beaucoup plus efficaces

- Orange ne facilite quand même pas l'accès à ce genre d'outil (on peut noter l'augmentation non négligeable des tarifs à l'international) et je ne pense pas que ça soit anodin. 

 

Encore merci pour votre aide précieuse,

Delphine

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7 RÉPONSES 7
Grenadille
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4 811  

Re : Comment interroger sa messagerie vocale sur le web, sur son espace client orange / service ?

Bonjour quand même @delf898

Cela fait beaucoup d'agitation tout ça.... Ici nous sommes tous des clients comme vous.

 

Dans votre messagerie / Boites vocales / Mes préférences / Paramètres personnels :

  • notification mail : Souhaitez-vous être averti par mail de l'arrivée de nouveaux messages vocaux ? >> Oui

  • accès : Vos messages vocaux dans votre logiciel de messagerie.
    Souhaitez-vous être averti par mail de l'arrivée de nouveaux messages vocaux ? >> Oui

Les messages vocaux seront retirés de la messagerie vocale, pour être déposés dans votre boîte de réception mail (de mémoire sous forme de fichier mp3).  Par contre, ces messages ne seront alors plus accessibles sur la messagerie vocale. Vous aurez également moins de fonctionnalités associées à ces messages (moyens de réponse...).

 

Cordialement


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delf898
contributeur occasionnel
4 798  

Re : Comment interroger sa messagerie vocale sur le web, sur son espace client orange / service ?

Bonjour Grenadille et désolée pour le ton employé qui était en effet destiné aux services Orange et non à des gens pouvant me venir en aide (c'est un copier/coller d'une partie d'un courrier adressé à Orange).

 

Merci pour votre astuce que je vais tenter au plus vite ! 

Mais comment se fait-il qu'après 4h de chat, aucun agent Orange ne m'ait proposé cette option ? 

 

Je reste très en colère et déçue de la façon dont Orange traite et ursupe ses clients.

 

Belle journée à vous,

Delphine

Grenadille
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4 784  

Re : Comment interroger sa messagerie vocale sur le web, sur son espace client orange / service ?

@delf898


@delf898 a écrit :
Mais comment se fait-il qu'après 4h de chat, aucun agent Orange ne m'ait proposé cette option ? 

Je reste très en colère et déçue de la façon dont Orange traite et ursupe ses clients.


Dans toute activité humaine, il y a des bons et des moins bons. Vu les milliers de produits que commercialise ce FAI, il est probable que le conseiller que vous avez eu ne connaisse pas en détail le paramétrage de l'application du répondeur vocal.

 

Concernant vos difficultés à lire les messages sur Windows 10 ou Mac, je pense qu'il s'agit plûtot d'un problème de mise à jour du lecteur audio de votre ordinateur plûtot qu'une incompatibilité liée à l'OS. J'espère que cette faq pourra vous aider :
Téléphone par internet : vous ne parvenez pas à écouter vos messages depuis votre mail Orange

 

 

Belle journée également

Grenadille

 


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delf898
contributeur occasionnel
4 778  

Re : Comment interroger sa messagerie vocale sur le web, sur son espace client orange / service ?

Je crois que l'option "notification email" / "accès n'existe plus

Une fois l'email renseigné et validé, je n'ai aucune page me proposant l'accès de mes messages sur mon email :smileysad::smileysad::smileysad:

 

Capture d’écran 2016-12-02 à 16.42.24.png

delf898
contributeur occasionnel
4 771  

Re : Comment interroger sa messagerie vocale sur le web, sur son espace client orange / service ?

Mouais... J'ai quand même eu 10 conseillers différents en 4 heures de chat

Je tente le lien que vous venez d'envoyer.

Merci pour les pistes ! 

Grenadille
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4 771  

Re : Comment interroger sa messagerie vocale sur le web, sur son espace client orange / service ?

@delf898

 

Le principe n'est pas rétroactif : il ne convertit pas les messages déjà déposés.

Les prochains messages vocaux déposés par vos correspondants sur la messagerie seront envoyés sous forme de mail avec une pièce jointe au format MP3.

 

 


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delf898
contributeur occasionnel
4 760  

Re : Comment interroger sa messagerie vocale sur le web, sur son espace client orange / service ?

Yep, je pensais en effet que ça n'était pas retroactif, mais comme sur la nouvelle interface, il est juste mentionné que l'on serait notifié à l'arrivée d'un nouveau message vocal, je ne pensais pas recevoir le message en mp3 avec la notification.

 

Je viens de faire le test, et ça fonctionne  

 

Les leçons que j'en tire :

- me tourner vers le forum au prochain problème, vous êtes beaucoup plus efficaces

- Orange ne facilite quand même pas l'accès à ce genre d'outil (on peut noter l'augmentation non négligeable des tarifs à l'international) et je ne pense pas que ça soit anodin. 

 

Encore merci pour votre aide précieuse,

Delphine

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