Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Comment suppimer définitivement les transferts automatiques vers le cloud ?

Renan
contributeur occasionnel
988  

Comment suppimer définitivement les transferts automatiques vers le cloud ?

Ayant lancé la sauvegarde automatique vers le cloud d'orange mon écran est maitenant encombré par une fenêtre qui affiche en permanence, et pour tous les fichiers à transférer, la mention : Fichier ignoré (Fichier introuvable. Je voudrais donc stopper définitivement la suvefare automatique mais je trouve la commande nécessaire. A l'aide !


Solutions approuvées
Stavehord2
super fan
super fan
982  

Re : Comment suppimer définitivement les transferts automatiques vers le cloud ?

Bonsoir @Renan,

 

Pour commencer, tu es sur PC, Smartphone ou Tablette ? 

 

 Normalement, tu vas dans "sauvegarde" avec le logo deux flèches qui forment un rond. Puis tu selectionne les catégories (photo, vidéo, contact, calendrier, SMS) que tu ne souhaites plus sauvegarder automatiquement et tu désactives la sauvegarde automatiques de ces derniers.

 

Bonne soirée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

mathole
fan
fan
945  

Re : Comment suppimer définitivement les transferts automatiques vers le cloud ?

Bonjour @Renan

 

Je peux te proposer plusieurs moyens d'interrompre une synchronisation automatique, du plus transitoire au plus définitif. Les copies d'écran sont faites avec la version 3.2.0.8 du Cloud d'Orange sous Windows.

 

  • En premier lieu, si elle n'est pas déjà ouverte, ouvrir l'interface de gestion des transferts (clic droit sur l'icone cumulus orange ou clic sur l'icone flêches en rotation si une synchronisation est en cours) puis choisir l'action désirée.

Transfert_0.png

  • Pour une suspension provisoire, aller dans l'onglet "historique de transferts puis activer l'arrêt (provisoire) des transferts.Transfert_1.JPG
  • Pour une suspension plus définitive, aller dans l'onglet "sauvegarde automatique" et décocher le fichier ou dossier à ne plus transférer, ou, encore plus définitif, supprimer la ligne avec la croix à droite.Transfert_2.JPG
    • Enfin si on ne souhaite activer le programme que lorsqu'on juge opportun de lancer une synchronisation, désactiver "lancer l'application au démarrage de l'ordinateur" dans l'onglet "paramètres". C'est que je fais, mais en ayant désactivé Le Cloud d'Orange dans la liste Windows des programmes lancés au demarrage.Transfert_3.JPG

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Stavehord2
super fan
super fan
983  

Re : Comment suppimer définitivement les transferts automatiques vers le cloud ?

Bonsoir @Renan,

 

Pour commencer, tu es sur PC, Smartphone ou Tablette ? 

 

 Normalement, tu vas dans "sauvegarde" avec le logo deux flèches qui forment un rond. Puis tu selectionne les catégories (photo, vidéo, contact, calendrier, SMS) que tu ne souhaites plus sauvegarder automatiquement et tu désactives la sauvegarde automatiques de ces derniers.

 

Bonne soirée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
mathole
fan
fan
946  

Re : Comment suppimer définitivement les transferts automatiques vers le cloud ?

Bonjour @Renan

 

Je peux te proposer plusieurs moyens d'interrompre une synchronisation automatique, du plus transitoire au plus définitif. Les copies d'écran sont faites avec la version 3.2.0.8 du Cloud d'Orange sous Windows.

 

  • En premier lieu, si elle n'est pas déjà ouverte, ouvrir l'interface de gestion des transferts (clic droit sur l'icone cumulus orange ou clic sur l'icone flêches en rotation si une synchronisation est en cours) puis choisir l'action désirée.

Transfert_0.png

  • Pour une suspension provisoire, aller dans l'onglet "historique de transferts puis activer l'arrêt (provisoire) des transferts.Transfert_1.JPG
  • Pour une suspension plus définitive, aller dans l'onglet "sauvegarde automatique" et décocher le fichier ou dossier à ne plus transférer, ou, encore plus définitif, supprimer la ligne avec la croix à droite.Transfert_2.JPG
    • Enfin si on ne souhaite activer le programme que lorsqu'on juge opportun de lancer une synchronisation, désactiver "lancer l'application au démarrage de l'ordinateur" dans l'onglet "paramètres". C'est que je fais, mais en ayant désactivé Le Cloud d'Orange dans la liste Windows des programmes lancés au demarrage.Transfert_3.JPG

Cordialement

Renan
contributeur occasionnel
914  

Re : Comment suppimer définitivement les transferts automatiques vers le cloud ?

Merci pour ton aide. Ça marche !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

3365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne