Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Configuration VPN Livebox Pro V3

Molnigt
contributeur
7 632  

Configuration VPN Livebox Pro V3

Bonjour,

J'ai besoin d'accéder à un serveur qui est dans un autre site avec une connexion Orange avec une Livebox Pro.

Etant moi-même sur une connexion internet Orange avec aussi une livebox Pro, ma première idée était de configurer une connexion VPN Livebox site à site. Mais après plusieurs tentatives et un appel à l'assistance Orange et un entretien avec l'expertise, il s'avère que même Orange ne sait pas comment ça fonctionne et le tech m'a dit que de toutes façon ces fonctions étaient buggées.

Donc je me suis rediriger vers sune connexion VPN standard. Je configure ma box et j'installe le logiciel Shrew téléchargeable sur le site d'Orange.

Mais là, j'avoue que je suis un peu perdu dans tous les réglages que propose Shrew. J'ai essayé plusieurs paramétrages que j'ai trouvé sur divers forums mais cela ne fonctionne pas.

Est-ce qu'il y aurait une âme charitable qui pourrait me dire quels sont les réglages adéquats pour faire fonctionner cette connexion VPN?

Merci.

Solutions approuvées
Molnigt
contributeur
7 526  

Re: Configuration VPN Livebox Pro V3

J'ai résolu mon problème mettant un routeur VPN TP-link et en mettant une règle NAT dans la configuration de la Livebox.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Molnigt
contributeur
7 527  

J'ai résolu mon problème mettant un routeur VPN TP-link et en mettant une règle NAT dans la configuration de la Livebox.

EISClem
contributeur
6 715  

Bonjour Molnight,

Je rencontre le même soucis que toi, mais l'ajout d'une règle NAT dans la table de la Livebox n'a pas résolu le problème... Quelle est la règle que tu as enregistré ?

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782365 membres inscrits 🧡

1576 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne