Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Problème pour changer mon adresse mail principale

tc8
contributeur
5 302  

Problème pour changer mon adresse mail principale

Bonjour,

Je souhaite procéder au changement de mon adresse mail principale (utile pour voir ces contrats, etc...), enfin "l'adresse interne du foyer" comme ils appelent ça.

J'ai donc été sur mon compte principale - espace client - mon compte - identifiants - modifier.

Et là, il y a:

- adresse mail Orange actuelle : XXX@orange.fr

- nouvelle adresse mail Orange: ...

Quand je mets une autre adresse mail orange (déjà existante), cela me marque "Cette e-mail est déjà utilisée".

Que dois-je faire ? Je souhaite juste basculer l'adresse mail interne du foyer (XXX@orange.fr) vers une nouvelle: YYY@orange.fr pour accéder aux contrats, etc...

Le but étant de faire YYY l'adresse mail en premier plan et de XXX, l'adresse d'arrière plan.

Merci d'avance,

Solutions approuvées
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
5 281  

Re : Problème pour changer mon adresse mail principale

Bonsoir ou bonjour tc8                    

Tu as écrit, je te cite :

Quand je mets une autre adresse mail orange (déjà existante), cela me marque "Cette e-mail est déjà utilisée"

Ben oui ! on ne peut pas remplacer l'adresse mail du Compte principal, par l'adresse mail d'un Compte secondaire déjà existant.

Et c'est d'ailleurs pour cette raison que cela t'indique "Cette e-mail est déjà utilisée".

Tu peux bien sûr renommer (changer) l'adresse mail du Compte principal, mais pas avec exactement les mêmes termes ou caractères que ceux d'une autre adresse Orange déjà existante.

...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
5 261  

Bonsoir ou bonjour tc8 

Tu renommes l'adresse du Compte principal comme tu veux...

Mais l'adresse renommée du Compte principal ne peut pas être la même que celle d'un autre Compte Orange déjà existant.

...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
5 282  

Bonsoir ou bonjour tc8                    

Tu as écrit, je te cite :

Quand je mets une autre adresse mail orange (déjà existante), cela me marque "Cette e-mail est déjà utilisée"

Ben oui ! on ne peut pas remplacer l'adresse mail du Compte principal, par l'adresse mail d'un Compte secondaire déjà existant.

Et c'est d'ailleurs pour cette raison que cela t'indique "Cette e-mail est déjà utilisée".

Tu peux bien sûr renommer (changer) l'adresse mail du Compte principal, mais pas avec exactement les mêmes termes ou caractères que ceux d'une autre adresse Orange déjà existante.

...

tc8
contributeur
5 268  

D'accord merci

Donc il faut que le supprime YYY et que le renomme XXX en YYY quoi..

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
5 262  

Bonsoir ou bonjour tc8 

Tu renommes l'adresse du Compte principal comme tu veux...

Mais l'adresse renommée du Compte principal ne peut pas être la même que celle d'un autre Compte Orange déjà existant.

...

tc8
contributeur
5 229  

Merci !

vonlevert04
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 645  

Bonjour, j'ai le problème inverse depuis 6 mois !.

POUR UNE ERREUR d'ORANGE FACILE A RECTIFIER.

Encore ce jour, 24/10/16, 2 mails concernant mon contrat, adressés à un compte secondaire @xxx@orange.fr qui n'a rien à voir avec le compte principal qui gère le contrat ORANGE (mon compte est : @YYY@orange.fr ).

J'ai passé 40 mn au chat du 17 mai pour le demander !!!. Cela nous pose des problèmes familiaux ; il ne faut pas que cela se reproduise.de plus, j'ai été privé de boite vocale pendant plusieurs mois pour cette raison; les techniciens Orange ont mis longtemps à en trouver la raison. La cellule d'expertise a été informée ... et pourtant cela continue ! Que de temps perdu !

MERCI à la personne qui pourra m'aider

PatrickL34
contributeur
3 533  

Re: Problème pour changer mon adresse mail principale

Bonjour, ça fait plus d'une semaine que j'essaye de renommer mon adresse mail principale mais j'ai toujours un message m'indiquant que le service est indisponible. ça va durer combien de temps ?

Romi42
contributeur
3 494  

Bonjour.

j'ai le même problème, impossible de changer mon adresse principale. Même réponse : service indisponible...cela fait 4 jours que j'essaye. J'espère qu'il vont se bouger chez orange. Plus ça va plus c'est le binz... pour la fibre je ne prendrai pas de forfait chez eux ..cela m'étonnerai. Faut que ça change...

PatrickL34
contributeur
3 484  

j'ai remonté le problème à Orange en détaillant le parcours que j'utilise pour demander un changement d'adresse mail, le voici :

Depuis ma boîte mail je clique sur "Mes préférences"
puis dans la section mon compte utilisateur, je clique sur "renommer mes adresses mail"
je compléte la nouvelle adresse "xxxxxxx@orange.fr" et je coche Je ne souhaite plus recevoir les mails envoyés à mon ancienne adresse et je clique sur "Valider"
et je reçois tout le temps le message "Service indisponible" et c'est comme ça depuis 10 jours.

et bien vous savez quoi ? ça ne suffit pas aux gens de la hotline orange, ils veulent maintenant des captures d'écran comme si ça n'était pas suffisamen clair comme ça. On croit rêver !!

Romi42
contributeur
3 451  

Bonjour

Pour info j'ai communiqué avec le tchat et Razane employée Orange m'a indiqué que c'était un problème technique et que cela serait réparé demain.

Espérant qu'elle ne m'a pas raconté un gros bobar. j'attends demain pour réessayer.....:smileymad:

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783281 membres inscrits 🧡

1759 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne