Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Configurer les ports de la livebox pour un serveur perso

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 505  

Re : Configurer les ports de la livebox pour un serveur perso

OK

 

J'ai mis bien trop de détails, tu connais tout ça super bien.

L'utilisation de ssh et de ton smartphone en mode 'Box 4G" montre que tu avais tout compris.

 

Pas de problème pour utiliser le port 2200 mais ... avec Orange tout est possible.

Ce port est déjà assigné

 

Ton disque utilise le port 2200 ? As-tu le choix du port du côté du disque ?

 

Si tu atteins l'admin de la box avec le 10006 c'est que ton routage est correctement installé.

 

 

Si tu as le choix, essaye avec un port parmi les ports privés (compris entre 49152 et 65535)

Tu pourrais essayer de router le port 52200 vers le 2200 si tu tiens au port 2200 du côté du serveur.

 

Vu que ton paramétrage me semble correct je ne sais rien te recommander d'autre.

Bon courage

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 478  

Re : Ouverture port exterieur pour une connexion au serveur

@Gomarte 


Bonjour,


Je vous propose de consulter la page de l'assistance d'Orange : configurer pour utiliser un jeu ou une application serveur.


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

Gomarte
contributeur occasionnel
6 418  

Re : Configurer les ports de la livebox pour un serveur perso

Bonsoir @PhilDur,

 

J'ai changé de port mais rien n'y fait.

Je me pose une petite question. Dans mes paremètres DHCP, l'adresse ip statique que j'ai attribué à mon serveur ne rentre pas dans la plage d'adresses ip de ma box qui va de 192.168.1.10 à 150. Est-ce que le problème pourrait venir de là ?

 

Merci infinimement,

 

Bonne soirée,

 

Margot

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 409  

Re : Configurer les ports de la livebox pour un serveur perso

Bonsoir Margott'

 

Normalement ça ne devrait pas être un problème.

 

Il faut garantir qu'il n'y ait jamais de doublons d'adresse IP.

J'ai l'habitude de recomander d'affecter les adresses DANS la plage DHCP en partant du haut.

J'ai un disque et une imprimante qui ont des baux fixes ils sont en 150 et en 149, et ça marche.

 

Essaye, vu que tu as bien bossé tu n'as qu'iun seul endroit à modifier : la config de la box,  et rebouter le serveur pour qu'il change d'adresse.

Ce n'est ni harassant ni compliqué, tout ce que tu risques c'est que ça tombe en marche !

 

Courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 352  

Re : Configurer les ports de la livebox pour un serveur perso

Bonsoir Gomarte

 

Je viens aux nouvelles, où en es tu ?

 

Bonne soirée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
malko25
contributeur
4 535  

Re: Re : Configurer les ports de la livebox pour un serveur perso

Merci PhilDur !!!

Des heures que je galère et que tout semble ok de mon côté, mais même problème que margot.

Il se trouve que pour le port 80 redirigé vers le 8080 aucun soucis, par contre le 443 vers le 8443 n'a jamais voulu fonctionner (enfin c'est ce que je croyais). En fait tout fonctionne depuis le début si ce n'est ton dernier point. Ça fonctionne quand j'appelle de l'extérieur mais pas du réseau local. Embêtant pour tester et ça vient de me faire perdre un paquet de temps mais bon. Merci pour l'info ta "Une précaution encore valable" était la bonne info.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 492  

Re: Re : Configurer les ports de la livebox pour un serveur perso

@malko25

 

si tu veux que @PhilDur voit ton message il faut le nommer comme je viens de le faire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Roumet
contributeur occasionnel
4 195  

Re: Configurer les ports de la livebox pour un serveur perso

Bonjour,

J'ai une camera bosch 360 vendue par orange et je n'arrive pas à la connecter. j'ai changé de live box, échangé la caméra mais elle refuse de se connecter. Est-ce que je dois modifier quelque chose sur le parre feu de la live box pour que ça fonctionne?

merci de votre réponse.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 183  

Re: Configurer les ports de la livebox pour un serveur perso

Bonjour Roumet

 

Si tu pouvais reposter ta question dans la rubrique "Internet et Fixe" ,   "Connexion"

Depuis cette rubrique, tu cliques sur le bouton Orange "Nouveau Message" en haut de la liste des sujets.

 

Le changement du libellé dans le bouton trouverait ici une application immédiate @Stéphanie   

 

 

 

Je te recommande d'utiliser un titre pertinent comme :

 

"Comment connecter la camera Bosh 360"

 

Dans le texte, essaye de décrire au mieux ton environnement

Nature de ton raccordement  fibre/VDSL/ADSL et le modèle de la box

Je ne connais pas du tout ton modèle de box, je n'ai pas trouvé le manuel utilisateur chez Orange.

Si tu pouvais nous communiquer le lien vers le fichier .pdf  du manuel utilisateur, même en allemand ou grand breton, ça me faciliterait grandement la tâche pour pouvoir te guider.

 

Dans le texte, si tu souhaites mon aide, ajoute une référence à mon pseudo (  coller  le caractère "à" juste devant mon pseudo), du coup le forum m'enverra un mail de notification  me disant  @Roumet vous a cité dans le sujet Comment connecter la camera Bosh 360

 

La connexion et l'accès à ta caméra se feront en ne touchant pas au pare-feu de la box. Sa valeur par défaut est tout à fait correcte.

 

Pour l'instant, tu vas créer le nouveau sujet et tu vas aussi lire les tutos suivants qui expliquent les mécanismes à mettre en oeuvre.

 

Ainsi que

Comment poster sur le forum des photos ou des  captures d'écran. Ce tuto st très utile en cas de problème.

 

Merci de créer ton nouveau sujet

A très bientôt dans ton sujet

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1786 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne