Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Confirmation d'activation du service partagé TV d'Orange

fanathan91_
contributeur
383  

Confirmation d'activation du service partagé TV d'Orange

Bonjour,

J'ai reçu un mail d'activation sur une boîte mail free non référencé chez orange de noreply@orange.com Objet : "Réf.mail : RHOR00990". Je n'ai rien demandé. Ce ne serais pas un mail frauduleux?

 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
358  

Re: Confirmation d'activation du service partagé TV d'Orange

Bonjour @fanathan91_ 

 

Tu as peut être reçu ce message :

Orange.20220623_184638_006.jpg

Si tu as reçu un autre message, pourrais tu en faire une capture d'écran et la poster en réponse.

Comme ci dessus, masque les identités de personnes réelles

Inutile de masquer les coordonnées de services d'orange.

 

 

Ce mail est tout à fait authentique.

Le même mail, du moins lui ressemblant très fort, pourrait très bien avoir été plagié par un pirate, mais il ne pourrait pas le cacher.

 

1  Il commence par "Bonjour  Prénom Nom,  ...."

Ce prénom et ce nom sont ceux qui figurent dans ton contrat

 

Un pirate ne laisse aucune donnée personnelle dans les pourriels qu'il envoie, ils envoient toujours des messages identiques à des milliers de victimes potentielles.  P

 

2 Il contient la phrase " Nous vous informons que Prénom Nom,   bénéficie du ... "

Là aussi il s'agit du titulaire d'un de mes comptes secondaires

 

3 il contient des liens valides.

Les liens contenus dans les pourriels sont des liens qui envoient l'utilisateur vers un site contrefait, c'est l'objectif de ces pourriels.

Ici les 3 liens sont vers  : nous contacter  (http://contact.orange.fr) deux fois, et vers l'assistance orange (http://assistance.orange.fr/oid/41003) avec le texte en savoir plus.

Ces liens sont absolument authentiques.

 

 

 

Le mail a été adressé à la boite mail de contact utilisée notament en cas de perte du mot de passe, chez toi elle est chez free, chez moi c'est à La Poste.

 

Je pense qu'il s'agit très probablement d'une information qui a été envoyée suite à une modification chez Orange de l'appli de gestion des comptes. Je n'ai rien fait non plus pour recevoir cette notification.

 

J'ai regardé tous les liens inclus dans le mail ils pointent tous vers des pages connues du site orange.fr

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fanathan91_
contributeur
339  

Re: Confirmation d'activation du service partagé TV d'Orange

Bonsoir,

Oui c'est le même mail, en effet la personne bénéficiaire est titulaire d'un de mes comptes secondaires et la boite mail de contact correspond bien à celle de renseigner dans l'adresse mail de contact. Je ne comprend pas c'est Orange qui a fait des modifications de l'appli de gestion des comptes? Car moi j'ai rien demandé et pourquoi on ne reçoit pas se mail sur la boite mail de chez Orange? en tout cas merci beaucoup pour ces réponses. Cdt PatSans titre.png

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
327  

Re: Confirmation d'activation du service partagé TV d'Orange

 

Ok c'est bien ce que je pensais.

 

Je me permets un hors sujet auquel tu pourras répondre par  "Occupe toi de tes Fesses !"     😜

 

"Quelle Horreur  !"  m'écriai-je en reconnaissant ta capture d'écran !

WLM encore utilisé, et sous Windows 10.

 

J'ai longtemps utilisé cette appli, elle est bien faite, elle fonctionne bien et elle n'est pas trop goinfre en ressources.

Je l'utiliserais probablement encore, si le marketing de Microsoft n'avait pas décidé de l'assassiner.

Ils l'ont honteusement remplacé par Courrier, qui marche, certes, mais qui est loin d'être aussi solide et simple.

 

Méfie toi, WLM n'est plus maintenu depuis lurette, et si jamais une faille de sécurité y était trouvée, personne ne viendrait la colmater.

Pour moi la règle de précaution veut que je refuse d'utiliser un produit qui n'est plus maintenu.

 

Je pense que tu sais ce que tu fais ....

Pense un jour ou l'autre à remplacer WLM par Thunderbird.

 

Excuse moi de me mêler de choses qui ne me regarde pas.

Mais la comtesse dirait : Il faut savoir prendre les choses en riant.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

2986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne