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Interrogez la communautéConfusion entre "rétractation" et "résiliation"
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Posté le
28-07-2017
9h33
1 003  
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Si dans la langue française et plus spécialement dans le lexique juridique ces deux mots existent pour deux situations différentes, il semblerait que les conseillers commerciaux et le service technique ne l'entendent pas de cette manière.
En effet, suite à une mauvaise orientation du service commercial, relatif à ma ligne internet fixe, je me suis retrouvée avec une nouvelle offre qui ne me correspondait pas. Ainsi lorsque j'ai reçu le mail récapitulatif de l'offre de migration qu'on m'avait vanté les mérites, j'ai remarqué que je perdais de réels avantages dûs à mon utilisation. J'ai donc recontacté le service commercial pour effectuer une rétractation, le jour même. Il m'a fallu trois appels avec différents sons de cloches (la première me disait qu'il fallait que la base prenne acte de ma demande pour qu'ensuite je puisse me rétracter, il fallait donc rappeler au bout de trois à sept jours, en sachant que je recevai des mails de confirmation et de prise en compte de ma commande dans le même temps. Le deuxième me tient le même discours mais m'informe qu'il fera le nécessaire dans la journée, dès que cela serait possible et que je recevrai un sms pour m'avertir. Le troisième effectu ma demande de rétractation).
Suite à cela aucun mail, ni de sms pour m'avertir de la prise en compte de ma nouvelle commande. Je contact orange via le chat et une conseillère m'informe que m'a demande de rétractation est en cours et me donne même le numéro de ma commande.
Deux jours plus tard, je n'ai plus d'accès à internet et souhaitant consulter mes mails je m'aperçois que mon contrat est RESILIÉ. Sans pouvoir faire autrement je recontacte le service commercial via le 3900 avec mon téléphine portable, pour avoir des explications et là, la conseillère m'informe qu'une demande de RÉTRACTATION a été faite et qu'une personne en a déduit qu'il s'en suivait une demande de RÉSILIATION alors qu'à aucun moment je n'ai formulé ce mot oú laisser entendre cela. Pour réparer cette erreur il leur faut 7 jours ouvrés. Ainsi je devrai me passer de mes services internet et téléphone à cause de leur erreur. J'ai recontacté le service quelques instants plus tard et là on m'indique encore qu'ils vont faire le nécessaire. Ne voyant toujours pas mon voyant d'internet vert, je les ai recontacté pour m'entendre dire "qu'est ce que vous proposez ?". Ils confondent les deux mots, font ce qu'ils ont envie et moi qui tiens un blog à but lucratif je dois leur proposer quelque chose.
Pour en finir avec ma situation actuel, le service commercial ainsi que le service technique m'ont contacté (je pense que mon insistance va payer) et m'informe que tous cela sera régler dans les 24 à 48h, et etant donné que j'appel depuis mon mobile de ne plus le faire et qu'ils me recontacteront dès demain pour avoir un point de la situation et le service technique serait en train de tout mettre en oeuvre pour réparer l'erreur et lorsque la ligne sera rétablie m'ont promit de me recontacter.
Enfin l'objet de mon questionnement ici sera est que les services commerciales et techniques puissent accorder leur violon et surtout être capable à l'avenir d'être à la fois à l'écoute du client lorsqu'il détail son utilisation des services et également apte à comprendre le lexique juridique de base des contrats ?
Cette question est très sérieuse dans la mesure oú une simple confusion entraine une telle débacle en tant que client d'orange qui était entièrement satisfaite cela me semble très important, tout en sachant que je reste privée à l'heure actuel de mes services.
En effet, suite à une mauvaise orientation du service commercial, relatif à ma ligne internet fixe, je me suis retrouvée avec une nouvelle offre qui ne me correspondait pas. Ainsi lorsque j'ai reçu le mail récapitulatif de l'offre de migration qu'on m'avait vanté les mérites, j'ai remarqué que je perdais de réels avantages dûs à mon utilisation. J'ai donc recontacté le service commercial pour effectuer une rétractation, le jour même. Il m'a fallu trois appels avec différents sons de cloches (la première me disait qu'il fallait que la base prenne acte de ma demande pour qu'ensuite je puisse me rétracter, il fallait donc rappeler au bout de trois à sept jours, en sachant que je recevai des mails de confirmation et de prise en compte de ma commande dans le même temps. Le deuxième me tient le même discours mais m'informe qu'il fera le nécessaire dans la journée, dès que cela serait possible et que je recevrai un sms pour m'avertir. Le troisième effectu ma demande de rétractation).
Suite à cela aucun mail, ni de sms pour m'avertir de la prise en compte de ma nouvelle commande. Je contact orange via le chat et une conseillère m'informe que m'a demande de rétractation est en cours et me donne même le numéro de ma commande.
Deux jours plus tard, je n'ai plus d'accès à internet et souhaitant consulter mes mails je m'aperçois que mon contrat est RESILIÉ. Sans pouvoir faire autrement je recontacte le service commercial via le 3900 avec mon téléphine portable, pour avoir des explications et là, la conseillère m'informe qu'une demande de RÉTRACTATION a été faite et qu'une personne en a déduit qu'il s'en suivait une demande de RÉSILIATION alors qu'à aucun moment je n'ai formulé ce mot oú laisser entendre cela. Pour réparer cette erreur il leur faut 7 jours ouvrés. Ainsi je devrai me passer de mes services internet et téléphone à cause de leur erreur. J'ai recontacté le service quelques instants plus tard et là on m'indique encore qu'ils vont faire le nécessaire. Ne voyant toujours pas mon voyant d'internet vert, je les ai recontacté pour m'entendre dire "qu'est ce que vous proposez ?". Ils confondent les deux mots, font ce qu'ils ont envie et moi qui tiens un blog à but lucratif je dois leur proposer quelque chose.
Pour en finir avec ma situation actuel, le service commercial ainsi que le service technique m'ont contacté (je pense que mon insistance va payer) et m'informe que tous cela sera régler dans les 24 à 48h, et etant donné que j'appel depuis mon mobile de ne plus le faire et qu'ils me recontacteront dès demain pour avoir un point de la situation et le service technique serait en train de tout mettre en oeuvre pour réparer l'erreur et lorsque la ligne sera rétablie m'ont promit de me recontacter.
Enfin l'objet de mon questionnement ici sera est que les services commerciales et techniques puissent accorder leur violon et surtout être capable à l'avenir d'être à la fois à l'écoute du client lorsqu'il détail son utilisation des services et également apte à comprendre le lexique juridique de base des contrats ?
Cette question est très sérieuse dans la mesure oú une simple confusion entraine une telle débacle en tant que client d'orange qui était entièrement satisfaite cela me semble très important, tout en sachant que je reste privée à l'heure actuel de mes services.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
Posté le
31-07-2017
21h32
929  
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Alors juste pour vous donner la fin de mes péripéties avec Orange (première fois depuis des années de fidélité), après deux sms reçus m'indiquant que tout cela sera remis en ordre le 5 puis le 12 août, ainsi qu'un appel de confirmation de leur part. Ma ligne téléphonique a été rétablie a ce jour vers 15h (heure locale. Aujourd'hui je peut conclure en remerciant l'équipe d'orange qui s'est occupée de mon dossier afin que tout cela se règle avant les délais requis. Ils ont admis et réparé leur erreur alors "merci Orange". Une dispute après tant d'année ne peut entacher nos engagement de fidélité.
2 RÉPONSES 2
Posté le
28-07-2017
12h31
975  
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Re: Confusion entre "rétractation" et "résiliation"
Suite à ce problème arrivé ce matin, je tenais à saluer le professionnalisme de certain collaborateur qui m'ont contacté afin de s'excuser et de s'expliquer sur l'erreur survenue. Ma ligne internet est à 14h30 rétablit il ne restera plus que le téléphone pour que tout entre dans l'ordre.
A toute fin utile, je pense que je peux dire que les choses peuvent très vite être arranger si un problème survient mais qu'il est tout simplement dommage de gâcher une belle matinée ensoleillée à contacter qui de droit. À bon entendeur salut.
A toute fin utile, je pense que je peux dire que les choses peuvent très vite être arranger si un problème survient mais qu'il est tout simplement dommage de gâcher une belle matinée ensoleillée à contacter qui de droit. À bon entendeur salut.
Posté le
31-07-2017
21h32
930  
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Alors juste pour vous donner la fin de mes péripéties avec Orange (première fois depuis des années de fidélité), après deux sms reçus m'indiquant que tout cela sera remis en ordre le 5 puis le 12 août, ainsi qu'un appel de confirmation de leur part. Ma ligne téléphonique a été rétablie a ce jour vers 15h (heure locale. Aujourd'hui je peut conclure en remerciant l'équipe d'orange qui s'est occupée de mon dossier afin que tout cela se règle avant les délais requis. Ils ont admis et réparé leur erreur alors "merci Orange". Une dispute après tant d'année ne peut entacher nos engagement de fidélité.