Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Connecter une smart tv, how to ?

Mathimat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 372  

Connecter une smart tv, how to ?

Hello. Je viens de commander une smart tv, ça va me changer de la cathodique.

Mais pour connecter une smart tv à sa / ses box, on fait quoi ?
L'HDMI pour relier la télé à la box tv pour avoir la télé d'orange, bien, mais pour utiliser la smart tv, je dois faire une autre connexion avec la box internet, genre avec un cable ethernet, ou la première suffit et fera le job sans plus de complication ?


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 337  

Re: Connecter une smart tv, how to ?

bonjour @Mathimat

 

en attente d'autres intervenants possédant ce matériel

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Probl%C3%A8me-de-connexion-entre-ma-smart-tv-et...

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 309  

Re: Connecter une smart tv, how to ?

salut @Mathimat

 

@melet39

 


[...]je dois faire une autre connexion avec la box internet, genre avec un cable ethernet, ou la première suffit et fera le job sans plus de complication ?

tu connectes un câble ethernet entre la TV et la box, et la smart TV doit se connecter toute seule

 

au pire, tu as une connexion automatique à créer dans le menu de ta TV

 

tu laisses tout en automatique er la TV trouve les paramètres toute seule

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 230  

Re: Connecter une smart tv, how to ?

salut @Mathimat

 

alors attention, il y a plusieurs câbles avec différentes normes

 

Pour relier le décodeur TV orange à la box, et la smart TV à la box, il faut de l'ethernet Cat 5E ou 6

 

Pour relier le décodeur TV orange à la TV, et comme tu es en fibre avec une TV 4K, il te faut un câble HDMI à la norme HDCP 2.2, sinon tu seras en HD qui requiert une nomre HDCP 1.4 seulement

 

tout est écrit sur les différents emballages

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 338  

Re: Connecter une smart tv, how to ?

bonjour @Mathimat

 

en attente d'autres intervenants possédant ce matériel

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Probl%C3%A8me-de-connexion-entre-ma-smart-tv-et...

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 310  

Re: Connecter une smart tv, how to ?

salut @Mathimat

 

@melet39

 


[...]je dois faire une autre connexion avec la box internet, genre avec un cable ethernet, ou la première suffit et fera le job sans plus de complication ?

tu connectes un câble ethernet entre la TV et la box, et la smart TV doit se connecter toute seule

 

au pire, tu as une connexion automatique à créer dans le menu de ta TV

 

tu laisses tout en automatique er la TV trouve les paramètres toute seule

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mathimat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 301  

Re: Connecter une smart tv, how to ?

Merci ! Je tente donc ethernet + HDMI à la livraison.
Je prend la solution.

Mais, heu, les câbles HDMI insistent vachement pour dire qu'ils sont plus ou moins balèzes pour faire passer de gros flux, la HD, tout ça... Si je matte un service de streaming via la smart plutôt que via la box tv orange, ça fait pas un entonnoir pour une source de HD ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 287  

Re: Connecter une smart tv, how to ?

salut @Mathimat

 

le câble HDMI ne sert qu'à véhiculer l'ensemble image+son de la source considérée vers la TV, le reste n'est que du marketting pour une partie, une nécessité de norme pour une autre partie (1.4 pour de la HD, 2.2 pour du 4K), que ta source soit un DVD/bluray ou un décodeur TV, ce sera pareil.

 

ce qui prend le débit, c'est ce qui se trouve en amont, et donc le réseau

 

le décodeur TV orange prend environ 10 mégas en HD lorsque il est sorti de veille (en veille il ne consomme aucune bande passsante), et le streaming, ça va dépendre de la qualité du contenu choisi.

 

mais comme tu ne feras jamais les deux choses à la fois, regarder la TV sur le décodeur orange en même temps que tu regardes un film en streaming, ça ne posera aucun souci

 

et si tu regardes un DVD/Bluray sur une platine de salon, tu ne consommeras aucune bande passant non plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mathimat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 274  

Re: Connecter une smart tv, how to ?


une nécessité de norme pour une autre partie (1.4 pour de la HD, 2.2 pour du 4K), que ta source soit un DVD/bluray ou un décodeur TV, ce sera pareil.

------------

2.2 pour cet écran, donc... Ce sera indiqué quoi sur l'étiquette du cable HDMI ? 2.2 quoi ?

- mais, en fait, ma question c'est sur le cable ethernet. C'est bien lui qui va transporter les images et le son entre la box internet et la partie smart tv ? Si je regarde netflix à partir d'appli android, est-ce que de la HD "rentre" dans le fil ? (je m'exprime avec mes moyens pas techniques :-) )

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 262  

Re: Connecter une smart tv, how to ?

salut @Mathimat

 


[...]

2.2 pour cet écran, donc... Ce sera indiqué quoi sur l'étiquette du cable HDMI ? 2.2 quoi ?
[...]


 

attention, ce n'est pas tant côté TV que tu dois regarder, mais côté décodeur et surtout offre

 

Si tu es en ADSL/VDSL tu ne seras pas en 4K mais en HD et donc un câble à la norme HDCP  sera suffisant, et tu devras le brancher sur une prise HDMI en  et non pas  2.2

 

d'ailleurs, tu es en Fibre ou en ADSL/VDSL ?

 


[...]Si je regarde netflix à partir d'appli android, est-ce que de la HD "rentre" dans le fil ? (je m'exprime avec mes moyens pas techniques :-)

bien sur, ce n'est pas en terme HD ou SD qu'il faut réfléchir, mais en bande passante et flux

 

le câble ethernet Cat 5E ou 6 est capable de tranporter du gigabit ethernet (1000 MBits/s) et la HD n'en nécessite pas tant, donc oui

 

en plus les abonnements fibre avec TV sont en 500 MBits/s

 

ta question est un bon exemple de ce que certains peuvent par des termes autant techniques que commerciaux embrouiller les uns et les autres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mathimat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 239  

Re: Connecter une smart tv, how to ?


 

Si tu es en ADSL/VDSL tu ne seras pas en 4K mais en HD et donc un câble à la norme HDCP  sera suffisant, et tu devras le brancher sur une prise HDMI en  et non pas  2.2

 

d'ailleurs, tu es en Fibre ou en ADSL/VDSL ?



--------------------------


En fibre.
Donc normalement, les étapes d'un contenu (pas la télé orange qui passera par la hdmi, je parle bien des contenus proposés sur les applis de la tv elle-même), ce sera réseau - la fibre - la live box - ethernet - smart tv.

Donc Ethernet cat 5 ou 6. Pas compris la norme 2.2, mais a priori avec les catégories 5 ou 6, ça devrait être systématique ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 231  

Re: Connecter une smart tv, how to ?

salut @Mathimat

 

alors attention, il y a plusieurs câbles avec différentes normes

 

Pour relier le décodeur TV orange à la box, et la smart TV à la box, il faut de l'ethernet Cat 5E ou 6

 

Pour relier le décodeur TV orange à la TV, et comme tu es en fibre avec une TV 4K, il te faut un câble HDMI à la norme HDCP 2.2, sinon tu seras en HD qui requiert une nomre HDCP 1.4 seulement

 

tout est écrit sur les différents emballages

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mathimat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 208  

Re: Connecter une smart tv, how to ?


@fredolerouge  a écrit :

salut @Mathimat

 

alors attention, il y a plusieurs câbles avec différentes normes

 

Pour relier le décodeur TV orange à la box, et la smart TV à la box, il faut de l'ethernet Cat 5E ou 6

 

Pour relier le décodeur TV orange à la TV, et comme tu es en fibre avec une TV 4K, il te faut un câble HDMI à la norme HDCP 2.2, sinon tu seras en HD qui requiert une nomre HDCP 1.4 seulement

 

tout est écrit sur les différents emballages


Merci pour ces infos ! Je devrais pouvoir me débrouiller avec ça :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756583 membres inscrits 🧡

1640 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne