Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Connection à la box impossible via ordinateur CaptivePortal

Furyofury
contributeur occasionnel
590  

Re: Connection à la box impossible via ordinateur CaptivePortal

@jyjo29  @PhilDur  @Daniel35  @fredolerouge 

 

https://livebox me donne le même résultat.
Reset hard de la box aussi fait.

Pour les navigateurs il suffit de remonter dans le fil de la conversation tout est indiqué.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
581  

Re: Connection à la box impossible via ordinateur CaptivePortal

Bonjour @Furyofury 

 

@jyjo29  @fredolerouge 

 

Alors idée basique : redémarrer la box

- M/A électrique

- via bouton reset arrière (à défaut de pouvoir passer par l'administration)

- reset usine. Exemple LB4 :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Oups c'est une LB play:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Re Oups...   Je viens de voir dans ton précédent post que tu as fait un hard reset. Pas bien réveillé aujourd'hui.

Reste appel 3900 pour échange éventuel.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Furyofury
contributeur occasionnel
573  

Re: Connection à la box impossible via ordinateur CaptivePortal

@jyjo29  @fredolerouge @Daniel35 

Merci pour l'aide de la part de tout le monde mais désolé de le dire sèchement, lisez ce que je marque bordel (çà concerne tout le monde).
A chaque fois on me pose une question ou donne une solution alors que j'ai clairement indiqué avant et ce même sur plusieurs posts vu que personnes ne semblent lire, ce que j'ai fait.
Cette fois encore encore le lien pour un reset usine ... j'ai bien indiqué l'avoir déjà fait.

Merci pour "l'aide" et bye tout le monde.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
561  

Re: Connection à la box impossible via ordinateur CaptivePortal

Bonjour @Furyofury 

 

Tu n'as pas tort pour moi. Lu tes posts trop vite. Je bats ma coulpe. Désolé.

 

Essaye l'assistance 3900 pour échange.

 

Cordialement

Daniel35

 .

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
535  

Re: Connection à la box impossible via ordinateur CaptivePortal

Bonsoir @Furyofury 

 

C'est vraiment étrange ton truc.

Le serveur de la box te reroute vers une page qui existe aussi  dans ma Livebox Play.

 

Pour que ton serveur ne te propose pas d'authentification, il y a quelque chose dans ta machine qui provoque cette réaction du serveur.

Je viens de relire le sujet, j'ai essayé de ne rien sauter, je n'ai pas vu de description des configurations  de tes machines.

On sait  que tu utilises MacosX Sierra, W10, W7, Android  (on va oublier Android), je ne vois pas ce qui pourrais être de manière identique, dans tes différents systèmes et qui pourrait provoquer ce problème.

As-tu quoique ce soit, serveur DHCP, routeur, ou autre machine réseau de connecté au LAN de la box ?

 

Une chose m'inquiète : depuis quand as tu cette box ?

Comment l'as tu initialisée ? Il a bien fallu quand tu l'as reçue qu'elle passe de l'état box sortant d'usine à l'état box en service avec ton identifiant de connexion et tton mot de passe de connexion installés dedans.

 

Est-ce une Livebox achetée ou louée ?

 

J'ai bien vu que tu ne veux que un accès direct depuis un ordi, je fais pareil.

Néanmoins, la put'1 d'appli as tu tenté de l'installée et a t-elle fonctionné ?

 

Pour moi, il y a vraiment un truc zarbi, tes réponses pourraient nous aider à mettre le doigt dessus.

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CasseNoisette77
contributeur
494  

Re: Connection à la box impossible via ordinateur CaptivePortal

Bonjour,

 

J'avais exactement le même problème. Solution trouvée :

* Débrancher un serveur Ubuntu 19.10 qui était connecté en Ethernet

* Désactiver le Wifi de mon téléphone sus Android 8.0.0

* Redémarrer la LiveBox

 

Après cela, 192.168.1.1 me redirige bien vers la page d'authentification au lieu du CaptivePortal (et ce, même après avoir rebranché les différents appareils).

 

Cheers.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795592 membres inscrits 🧡

5126 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne