Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Connexion au cloud impossible

sergedesalles
contributeur occasionnel
1 243  

Connexion au cloud impossible

Bonjour, depuis hier, après fusion de mes comptes internet et mobile, je ne peux plus accéder à mon compte cloud. Sur la page il y est dit qu'ils font une mise à jour du sytème et que je pourrai me connecter sous peu, mais.....

Faut-il que j'appelle le service client???

Je vous remercie par avance de votre réponse.

14 RÉPONSES 14
sergedesalles
contributeur occasionnel
1 189  

Re : Connexion au cloud impossible

Et je viens d'essayer de me connecter via mon mobile et là ça me dit que c'est en cours de migration, alors migrons, migrons. Mais bon la migration est lente. Si quelqu'un a des infos!!!

Tsar_Bomba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 184  

Re : Connexion au cloud impossible

C'est mort :robotindifferent:

 

Bonne chance.

NABRA
contributeur
1 183  

Re : Connexion au cloud impossible

BONJOUR

je n'arrive meme pas à télécharger le logiciel c'est à n'y rien comprendre

Tsar_Bomba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 130  

Re : Connexion au cloud impossible

NABRA, c'est de la compétence d'un webconseiller. Je pense que tu trouveras un gentil modérateur pour prendre tes coordonnées en privé afin que ton dossier soit pris en charge.

 

Bonne chance aussi.:robotwink:

sergedesalles
contributeur occasionnel
1 087  

Re : Connexion au cloud impossible

Bonjour, me voici de retour avec mon problème d'accés au cloud. Après appel au 3900 qui m'a fait écouter un peu de musique pendant 10 mn, retour de la conseillère (partie faire des recherches) qui m'annonce que j'ai la télé par satellite (ce que je savais évidemment). De ce fait ce n'est pas le bon service (la télé par satellite doit avoir une influence considérable sur le cloud), et comme elle ne peut pas mobiliser ma ligne fixe, elle doit me transférer sur le service concerné, après m'avoir rappelé sur mon mobile (orange aussi). Et depuis j'attends, j'attends... L'astuce est bonne. Je n'ai plus qu'à me retaper la musique exécrable du 3900. Pour l'efficacité, pas brilliant.

Tsar_Bomba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 080  

Re : Connexion au cloud impossible

Le début des ennuis.

 

J'adore l'excuse de la télé par satellite.

Le 39 quelque chose, un moyen pour Orange de s'engraisser sur le dos de ses clients.

 

Curieux j'ai la télé par ADSL et les mêmes symptômes...surement l'ADSL qui doit avoir une influence considérable...:catlol:

 

J'ai la nette sensation qu'Orange veut devenir un comique troupier par excellence ; et se discrédite tout seul comme groupe compétent à la pointe de la technologie. 

 

La charrue avant les boeufs en somme.

 

Toujours bonne chance !

 

 

sergedesalles
contributeur occasionnel
1 057  

Re : Connexion au cloud impossible

Le début des ennuis... de plus j'ai déjà pas mas de données perso genre photos etc... déposées là pour les protéger au cas ou!!!! Ben je m'apperçois que mes données sont mieux protégées sur mes ordis que sur le cloud orange. Ce qui me chagrine le plus c'est la triste impression qu'ils n'ont pas envie de traiter le problème. C'est la première fois que je rencontre chez eux un tel manque d'intérêt. J'espère que quelqu'un de chez orange viendra traîner sur le forum, car je crois que par téléphone c'est un peu compromis, la conseillère que j'ai eu n'avait pas l'air de trop savoir ce qu'etait le cloud. Bon on verra ça lundi.

Tsar_Bomba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 006  

Re : Connexion au cloud impossible

Je te conseille vivement le NAS.

 

Chez Ve-Hotech, Netgear, Synology et bien d'autres....c'est plus prudent : tant pour la sécurité de tes données que leur accéssibilité. La sécurité est tout aussi présente que le machin d'Orange.

 

Dans tous les cas, Orange met en place des CGU...les dédouanant de toute responsabilité sur l'inaccéssibilité de leur service...pas folle la guêpe.

 

Chez Ve-Hotech, c'est très simple d'accéder à ton NAS hors de chez toi. C'est d'autant plus vrai qu'un compte utilisateur sans droit en création est vraiment très simple (cas du partage pour la lecture) .

Enfin leur assistance, en cas de besoin, est très réactive.

 

Consommation électrique journalière très basse quelques Watt au repos et en charge ; Wake On Lan (mise sous tension et hors tension à distance.

 

Un investissement de départ mais moins de déboires à l'arrivée.

Soyons "chauvin" il existe encore en France des compétences sur ce type de sujet, j'exclus bien évidemment le prinicpal concerné de ce sujet.

 

sergedesalles
contributeur occasionnel
996  

Re : Connexion au cloud impossible

Evidemment le NAS est une bonne solution, mais la possibilité de pouvoir accéder à mes données quelque soit l'endroit ou je me trouve me semblait sympa, c'était sans compter sur les problèmes techniques qui ne trouvent pas de solutions chez orange. J'avoue que j'ai aussi une dropbox depuis peu et j'hésite à y déposer quoi que ce soit. Ceci dit attendons peut-être réagiront-ils lorsqu'ils s'appercevront que leur serveur tournent dans le vide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756447 membres inscrits 🧡

1925 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne