- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Consultation de factures
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConsultation de factures
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Consultation de factures
Bonjour à tous,
je constate des montants de facture qui varient tous les mois sans aucune explication. Je me suis donc rendu dans l'espace dédié à une facture détaillée et il semble que cette offre n'est pas compatible avec mon compte (ben tiens). J'ai une offre incluant le portable en illimité + internet et TV (zen quelque chose).
Mes 2 questions sont donc : comment consulter l'historique de ses factures et comprendre la différence de quelques centimes (66 cts ce mois ci) et comment activer la facture détaillée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Consultation de factures
Bonjour,
Pour bien vous aider il faudrait connaitre l'offre de vous avez. Est-ce vraiment une offre zen ? celle-ci n'inclut pas les pappels vers les portables.
La facturation détaillée est à 6 ou 10 chiffres selon votre choix, 6 chriffres par défaut que vous pouvez modifier dans votre espace client.
Voir ce lien pour consulter vos facture sur un an.
dt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Il est vraiment important que tu sois précis et que tu nous indique à quel abonnement tu as souscrit.
Tu pourrais disposer d'une offre open zen
Les offres open regroupent internet et le mobile
Zen parce que tu le dis
Une offre open Zen inclus
Depuis internet :
--------> - Les appels vers les fixes en FRance (et dans les DOM) et dans plus de 100 pays
--------> -1h d'appel vers les mobiles en France et dans les DOM
Depuis le mobile
--------> -téléphone illimité vers la France et dans les DOM
--------> -SMS et MMS illimités vers la France et dans les DOM
--------> -500Mo d'accès internet à débit max, bridé au delà des 500Mo
Pour les détails, clauses en petits caractères, exceptions ...
voir "Toutes les offres haut débit open"
Il se peut que tu appelles souvent des portables depuis ta ligne internet, et, si tu dépasses 1h, tu aurais peut-être intérêt à souscrire l'option qui te fait passer en illimité pour les appels depuis la box, elle est facturée 5€/mois.
Nota : J'ai un contrat Open Zen avec l'option illimité vers les mobiles depuis le téléphone Internet (le fixe).
Ma facture est détaillée et j'ai une excellente visibilité sur ma consomation.
Mais ATTENTION, tout ça ne serait vrai que si ton contrat est du type OpenZen
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mikl63 bonjour
Voici un autre lien pour consulter vos factures : http://assistance.orange.fr/que-contient-la-rubrique-mes-factures-1865.php
Si vous avez besoin d'aide, si vous voulez que je consulte votre dossier, merci de me communiquer vos coordonnées en MP
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai le forfait open zen 500Mo donc contrat internet + mobile.
Lorsque j'ai accès aux factures, le montant est indiqué mais aucune autre précision.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@mikl63 a écrit :J'ai le forfait open zen 500Mo donc contrat internet + mobile.
C'est bien ce que je pensais.
La seule partie variable dans la facturation est consistuée des appels depuis la ligne fixe (celle connectée à la box). Sur cette ligne tu ne disposes que d'une heure vers les mobiles, le reste est facturable, donc ça peut changer d'un mois sur l'autre.
Sur mes facures il y a plusieurs pages, j'ai le détail des appels depuis le fixe et depuis le mobile.
Peut-être n'as tu pas activé la facture détaillée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Justement, c'est là qu'est le problème. Je suis sur et certain qu'aucun appel vers un portable a été passé depuis la ligne fixe. Il ne sert jamais ce téléphone, je me demande même pourquoi on le garde d'ailleurs. Ma femme utilise son portable, moi aussi et mon fils a peur du téléphone (des fois que ça morde) donc ce n'est pas la réponse.
Je pensais que c'était une surfacturation dûe à une TVA modifiée mais ça n'explique pas les différences d'un mois à l'autre non plus.
C'est clair qu'on parle de quelques dizaines de centimes, je survivrai mais j'aimerai bien comprendre. Du coup, je ne sais même plus quel est le montant de mon abonnement vu que ça change tous les mois sans explications...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dans ce cas,
sur la facture figure un numéro à appeler pour toute question concernant la dite facture.
Appelle ce numéro et tu devrais avoir une information en retour.
Il m'est arrivé d'être victime d'un incident de facturation à mon désavantage dans le passé, j'ai appelé et l'erreur a été corrigée. Je n'ai pas eu à demander quoi que ce soit, j'avais juste demandé qu'on m'explique le contenu, le correspondant à trouvé l'anomalie et m'a immédiatement annoncé la correction.
Quelle que soit la suite donnée, merci d'en faire part ici.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour , regarde si tu n'as pas le service contact+ activé dans tes options.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Enfin ! à force de bidouillage dans les options, j'ai accès aux factures depuis 1 an.
Le montant de 66 cts correspond à un sms bien que j'ai l'illimité (dans les 2 cas, ça vient d'un sms). Je ne vais pas me prendre la tête à contacter orange pour ça, je laisse filer même je suis persuadé que c'est une erreur.
Il ne me reste plus qu'à trouver pourquoi la facture n'affiche pas les N° détaillés alors que l'option est cochée mais ça avance.
2ème étape, contrôler le portable de ma femme et voir si les sms ne sont pas envoyés depuis un jeu (un coup d'antivirus au cas où).