Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Contrôle parental appareil en ethernet

Fephane
contributeur
1 131  

Contrôle parental appareil en ethernet

Bonjour.

Peut on couper ou mettre une planification pour un appareil connecté en Ethernet ? J ai bien accès aux planning de connexion pour les appareils connectés en WiFi mais pas de planning pour les appareils connectés en Ethernet.

Merci pour votre support

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 092  

Re: Contrôle parental appareil en ethernet

Bonjour @Fephane 

Contrairement aux allégations de @melet39, c'est tout à fait possible de mettre des restrictions de plage horaire sur un PC ou terminal connecté à une livebox  en ethernet.!

Par exemple avec l'appli Orange et moi (ou MySosh):

- Offre internet

- Votre Livebox

- Contrôle parental

- choisir le terminal

Ensuite :

• soit système radical à la main au coup par coup via Connexion à la livebox: déplacer le curseur sur Non
  • soit fixer des plannings de déconnexion jour par jour puis activer le planning

Test effectué à l’instant avec mon PC/ethernet. effet immédiat.!

Possible aussi via l'interface Livebox, mon réseau et choisir le terminal concerné.

Ensuite, dans tous les cas, changer le mot de passe admin de la livebox et l'enfermer sous clé (endroit aéré). Sinon les ados auront vite fait de faire sauter les restrictions.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
1 118  

Bonjour @Fephane 

uniquement en wifi

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 093  

Bonjour @Fephane 

Contrairement aux allégations de @melet39, c'est tout à fait possible de mettre des restrictions de plage horaire sur un PC ou terminal connecté à une livebox  en ethernet.!

Par exemple avec l'appli Orange et moi (ou MySosh):

- Offre internet

- Votre Livebox

- Contrôle parental

- choisir le terminal

Ensuite :

• soit système radical à la main au coup par coup via Connexion à la livebox: déplacer le curseur sur Non
  • soit fixer des plannings de déconnexion jour par jour puis activer le planning

Test effectué à l’instant avec mon PC/ethernet. effet immédiat.!

Possible aussi via l'interface Livebox, mon réseau et choisir le terminal concerné.

Ensuite, dans tous les cas, changer le mot de passe admin de la livebox et l'enfermer sous clé (endroit aéré). Sinon les ados auront vite fait de faire sauter les restrictions.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795727 membres inscrits 🧡

3631 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne