Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Contrats Orange

Jessika38
contributeur occasionnel
518  

Contrats Orange

Bonjour,

 

avec mon conjoint, nous sommes nouveaux clients Orange depuis le 27 Octobre ( et nous aurions meux fait de rester couchés ce jour là ).

 

Au moment de la souscription, le vendeur nous a indiqué qu'il s'occupait de faire nos demandes d'ODR.

Nous l'avons crû ... et nous n'aurions pas dû !

 

Les demandes d'ODR n'ont pas été faites, le vendeur ne se souvient pas de notre échange le jour de la souscrition ( c'est bien pratique, avouez-le !)...

 

Bref, tant pis, je décide de faire les demandes moi-même : et là grosse déconvenue : je n'ai pas les contrats Orange . 

 

j'appelle le 3900 : j'ai dû recevoir mes contrats par mail ( je vérifie , non rien ... ) je rappelle : mes contrats sont en boutique ...

je vais à la boutique : il faut faire une demande auprès du servie client ... au 3900 !!!

????? 

 

Je me rends sur le forum : quelle surprise, mon problème semble finalement TRES répandu !

 

Je **bip** avec un conseiller mais le problème n'avance pas : on me répond avec des phrases toutes faites et des " désolé pour l'attente, nous rencontrons un problème technique "... finalement, au bout d'1h15, la connexion est perdue ( rompue ? )

 

je suis contacté par 3 conseillers via message privé :

le 1 :  me demande mes coordonnées et infos complètes pour obtenir mes contrats .J'envoie tout ça : plus de réponse.

le 2 .  me dit " votre contrat vous parviendra dans les meilleurs délais ". Un peu septique car réponse à priori toute faite et j'ai 2 contrats, pas juste un. Donc je réponds pour avoir des précisions : plus de réponse

le 3 ( et c'est le meilleur, vraiment ! ) : je dois demander des duplicatas de contrats par courrier et cela me sera facturé 7,5 euros par contrat !!!!! 

 

 

Plus j'en parle autour de moi, plus je lis les forums, plus je me rends compte de l'évidence : les ODR ne nouveaux contrats sont juste une super ARNAQUE parfaitement ficelée par Orange pour attirer des nouveaux clients en leur promettant des réductions qu'ils n'auront jamais !!

et il joue la montre jusqu'à ce que "oh zut, le délai pour faire les ODR est passé, désolé, vous n'y avez plus droit " !!!

 

mais oui ! car pourquoi les ODR ne seraient pas directement déduits du prix du forfait pendant 1 an, plutôt que de faire des demandes qui mobiliseront d'autres conseillers orange après? 

ça semblerait bizar ... sauf une fois qu'on a compris que ces ODR nouveaux clients ne sont pas réelles !!! et là on comprend l'importance de ces demandes différées ...

 

C'est quand même fou ( outre le fait que le vendeur m'ai délibérément menti ) de ne pas pouvoir avoir accès à ses contrats !

les factures, là, aucun soucis !

Mais les contrats, LA BASE, c'est juste mission impossible pour les obtenir !!!

 

Je ne compte plus le nombres d'heures perdues pour ces fichues ODR (mais bon ça me fait quand même 240 euros d'économie sur 1 an ... ! ), entre mes appels au 3900, mes appels et déplacements en boutique, mon temps passé sur le forum ....

 

Et j'ai encore prévu d'en perdre du temps ... sur tous les forums qui permettent de dénoncer les arnaques ! Je vais pas me gêner, vous pouvez me croire !

 

J'exige d'avoir mes contrats, et je n'en resterais pas là !

 

à bon entendeur ....

 

une cliente excédée .

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
503  

Re: Contrats Orange

bonjour @Jessika38

 

un c/c d'un membre dans ton cas

 

Ce que Orange appelle la première page du contrat n'est autre que la page qui se nomme "commande".

C'est là ou apparaissent toutes les infos comme N° téléphone de l'abonnement, adresse mail, date d'installation etc...

 

sinon

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jessika38
contributeur occasionnel
444  

Re: Contrats Orange

@melet39 où se trouve cette fameuse page " commande " que vous indiquez comme réponse dans vos messages ( je vous ai déjà lu sur d'autres sujets similaires, et vous faites toujours les mêmes réponses ... )

 

 

Alan_K
fan
fan
434  

Re: Contrats Orange

Bonjour @melet39 @Jessika38

 

@Jessika38

si je comprends bien tu as fait ta demande en boutique... donc si en principe tu aurais dû avoir ton contrat.... tu as bien signé quelque choses ce jour-là ???

donc c'est ce papier le contrat :

obs. pour les modos, j'ai bien entendu caché mes infos persos...

contrat_orange.png

 

en plus de ce contrat du a eu une feuille intitulée "Informations personnelles importantes à conserver" qui mentionne tous tes identifiants, numéro de tel internet, adresse mail, etc...

et un autre papier intitulé "Votre offre......" en gros c'est le bon le bon de commande qui récapitule tout, coordonnées, offres, options, promos éventuelles, délai de mise en service, passage ou pas d'un technicien, etc...

 

donc en tout tu as dû avoir ces 3 feuilles... y en pas d'autres à ma connaissance.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
423  

Re: Contrats Orange

re @Jessika38

@Alan_K

 

pour te répondre c'est dans ce fil que j'ai eu l'information

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/OFFRE-REMBOURSEMENT-FRAIS-RESILIATION/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755294 membres inscrits 🧡

3091 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne