Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Correcteur d'orthographe

Ancien Membre
2 425  

Correcteur d'orthographe

Bonjour, Qui peut me dire comment on active le correcteur orthographe en texte enrichi. En effet celui-ci ne fonctionne que dans le mode HTML, mode pas du tout pratique quand on veut joindre des images, liens....mettre en gras.... De plus en HTML la mise en page s'efface. Vous voyez , j'ai écrit ce message en HTML, avec une mise en page, et pourtant tout est bout à bout. Merci. @+


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 364  

Re: Correcteur d'orthographe

@Ancien Membre

 

Post ton idée dans cette rubrique : https://communaute.orange.fr/t5/Orange-et-Vous/bg-p/Blog

 

@+

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 410  

Re: Correcteur d'orthographe

Salut @Ancien Membre

 

Tu ne te trompes pas ?

Le correcteur est disponible que dans le mode " texte enrichi "

mais pas en mode HTML .

Idem  concernent les autres options .

 

Capture du 2018-03-12 12-06-04.png

 

______________________________________________________

 

Capture du 2018-03-12 12-09-12.png

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ancien Membre
2 391  

Re: Correcteur d'orthographe

Salut @johann

 

Merci pour ta réponse.

En fait je me suis mal exprimé, je parlais  du surlignage ondulé en cours de frappe (une fois le mot terminé et quand on passe au suivant) qui n'existe pas en texte enrichi, mais seulement en HTML dans les formulaires du forum.

Je vais tester la  méthode que tu m'as indiquée ABC, a priori elle est nettement moins pratique pour corriger.

 

Essaye voir une fois en HTML, en faisant des fautes, tu vas bien comprendre le but de ma question initiale.

 

@+

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 385  

Re: Correcteur d'orthographe

@Ancien Membre

 

Quand tu passes par le HTLM, si faute il y a,  le mot est surligner en rouge .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ancien Membre
2 377  

Re: Correcteur d'orthographe

@johannOui bien sûr, mais ma question était donc pourquoi n'a t' on pas cette fonction en "texte enrichi "comme sur tous les forums? mais seulement en HTML avec propsition en clic droit.

 

Franchement " ABC" est inexploitable en texte enrichi on se croirait sous word 2, il efface quand il n'a rien à proposer, et si on frappe derrière c'est le pâté de mot  qui peut disparaitre .

C'est archi nul, je ne retiendrais donc pas cette option et je continurai à faire des fautes.

Puisque le mode HTML détruit la mise en page.

 

Lithium votre truc pour corriger l'orthographe  n'est pas au point. C'est étonnant que je sois le premier à le dire car le moteur de recherche n'a rien donné.

En plus franchement ça permettrait à pas mal de corriger leurs écrits.

 

@+

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 365  

Re: Correcteur d'orthographe

@Ancien Membre

 

Post ton idée dans cette rubrique : https://communaute.orange.fr/t5/Orange-et-Vous/bg-p/Blog

 

@+

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ancien Membre
2 348  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2286 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne