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Coupure Internet fibre, 6 semaines avant intervention... un moyen de faire accélérer les choses ?

Genu
contributeur
724  

Coupure Internet fibre, 6 semaines avant intervention... un moyen de faire accélérer les choses ?

Bonjour

Je suis client Orange depuis très longtemps et je suis passé à la Fibre récemment, en mai, dès que mon logement est devenu éligible. 

La connexion était excellente jusqu'au 27/09, où en fin d'après midi, plus de service.

Le suivi des incident indiquait un "incident sur notre réseau", diagnostic réalisé, et travaux en cours mais intervention prévue le 27/10

Le 3900 m'avait d'abord annoncé qu'Orange était en attente d'une intervention d'un tiers "opérateur d'infrastructure", qui devait agir la semaine du 09/10

Mais aujourd'hui, la conseillère m'annonce que l'intervention est finalement prévue le 10/11, mais qu'elle sollicite une autre équipe d'expert pour intervenir + tôt. Du coup, l'intervention de cet opérateur d'infrastructure, elle n'est plus d'actualité, j'ai pas compris. 

Et sur le suivi des incidents, plus aucune date indiquée aujourd'hui.

 

Tout ceci me parait très confus, et je crains de tomber dans les incidents qui mettent des mois à se régler.

On nous a prêté une Airbox en attendant, mais ma femme et moi travaillons dans l'informatique, avec tout deux 3 jours en télétravail et les 200 Go vont rapidement être épuisé... même en limitant notre conso non professionnelle. 

Sans compter qu'on bossait quand même bien plus confortablement avec la fibre...

 

Bref, j'en appelle à la communauté pour savoir s'il existe un autre point de contact que le 3900 pour avoir des informations + consistante sur ce qui se passe, voir pour faire accélérer les choses. 

 

En vous souhaitant une bonne journée !


Solutions approuvées
Genu
contributeur
589  

Re: Coupure Internet fibre, 6 semaines avant intervention... un moyen de faire accélérer les choses

Bonjour @Valentin__B et merci d'avoir accordé de l'attention à mon message. 

 

Apparemment, la conseillère n'avait pas toutes les informations à disposition, puisque les services sont à nouveau opérationnel depuis quelques minutes. 

J'imagine que le sous-traitant / partenaire évoqué n'est pas très bon dans sa comm'.

En tout cas je ne peux que féliciter les intervenants Orange pour l'attention consacré à mon cas, même si ce manque d'information est quand même un peu stressant  

 

Désolé pour le dérangement, ça ne servait finalement à rien de m'inquiéter

2 semaines sans la fibre, quand on a pris l'habitude, c'est dur, surtout avec le télétravail ! 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
718  

Re: Coupure Internet fibre, 6 semaines avant intervention... un moyen de faire accélérer les choses

Bonjour @Genu 

 

malheureusement il n'y a que le 3900 ou attendre éventuellement un webconseiller de passage

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Genu
contributeur
675  

Re: Coupure Internet fibre, 6 semaines avant intervention... un moyen de faire accélérer les choses

Ah, dommage

Je me vois mal rester dans cette situation pendant 1 mois de plus... minimum. D'autant que la conseillère ne parlait pas d'une remise en fonctionnement pour le 10/11, mais simplement d'une intervention et on se rappelle après pour faire un bilan.

Ils m'ont dit que cet incident collectif ne touchait qu'Orange, mais j'ai pas vraiment envie changer d'opérateur...

 

Merci quand même @melet39 d'avoir accordé quelques minutes pour lire et répondre à mon message. J'espère que Web Conseiller passera par là et aura la dispo pour s'intéresser à mon cas.

melet39
Orange Star
Orange Star
645  

Re: Coupure Internet fibre, 6 semaines avant intervention... un moyen de faire accélérer les choses

re @Genu 

 

désolé je ne peux pas t'en dire plus

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
612  

Re: Coupure Internet fibre, 6 semaines avant intervention... un moyen de faire accélérer les choses

Bonjour @Genu,


Je viens de prendre connaissance de votre message et souhaite sincèrement vous apporter mon aide pour votre connexion internet 🤝🏻 .

📝 Pour cela, et afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

💡 Si vous avez consommé les 200 Go de l'Airbox, nous pourrons réaliser un nouveau rechargement.
Il nous faudra juste le numéro de la ligne mobile ou les 13 chiffres de la carte SIM (par message privé) qui est installée dans le boîtier Airbox.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

 Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Genu
contributeur
590  

Re: Coupure Internet fibre, 6 semaines avant intervention... un moyen de faire accélérer les choses

Bonjour @Valentin__B et merci d'avoir accordé de l'attention à mon message. 

 

Apparemment, la conseillère n'avait pas toutes les informations à disposition, puisque les services sont à nouveau opérationnel depuis quelques minutes. 

J'imagine que le sous-traitant / partenaire évoqué n'est pas très bon dans sa comm'.

En tout cas je ne peux que féliciter les intervenants Orange pour l'attention consacré à mon cas, même si ce manque d'information est quand même un peu stressant  

 

Désolé pour le dérangement, ça ne servait finalement à rien de m'inquiéter

2 semaines sans la fibre, quand on a pris l'habitude, c'est dur, surtout avec le télétravail ! 

melet39
Orange Star
Orange Star
578  

Re: Coupure Internet fibre, 6 semaines avant intervention... un moyen de faire accélérer les choses

Bonjour @Genu 

 

merci de ton retour enfin positif

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
558  

Re: Coupure Internet fibre, 6 semaines avant intervention... un moyen de faire accélérer les choses

Bonjour @Genu 
Merci pour ce retour.
Je suis ravi que tout soit rentré dans l'ordre 😊

Mes collègues restons à votre écoute.

Bonne journée

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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