Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Coupure Serveur Media Livebox Play

Manu941
contributeur occasionnel
1 138  

Re: Re : Coupure Serveur Media Livebox Play

J'ai eu un problème de déconnection du mediaCenter au bout de 20 minutes de film depuis ma venue chez Orange, il y a 2 semaines.

J'ai lu des tonnes de forums, sans trouver de réponse. Mais ça semble règlé chez moi.

Pour vous être utile, on ne sait jamais, J'ai fait 3 choses :

- Passé un câble réseau cat6 bien droit, entre les 2 box, collé au mur ( câble plat ) avec une boucle à la fin pour le surplus de câble, faite bien grande pour ne pas créer de bobine électrique. 

- Sur le mediaServer UPNP de mon NAS, dans " DMA compatibility"  j'ai coché les cases " enable audio transcoding " et les 4 formats : Flac/ape, Alac/AAC, OGG, AIFF. Le problème me semble lié au son....

et dans " change the settings of UPNP/DLNA devices within LAN ( en bas) -> device list

en face de mon décodeur TV j'ai choisi ( à droite ) : UPNP default without DLNA ( de mémoire ) 

- Expliqué mon problème à Orange par e-chat, pour faire remonter le problème. Ils n'ont rien fait sur le moment, ( pas de test box ) mais ont peut-être eu la possibilité de faire un push de drivers ? va savoir. 

Enfin après ces 3 choses, ça marchait le soir. 

fabule26
contributeur
1 128  

Bravo pour le WiFi, mais que faire quand on a le mm pb avec une connexion Ethernet ????

zelmda
contributeur
1 049  

Heureusement qu'orange à déployé le correctif en fin d'année 2014 comme mentionné en page 1, sinon ma fille, ma femme et moi même aurions des coupures toutes les 30 minutes lors du visionnage de nos dessins animés préféré en Janvier 2018.

pour les bonnes résolutions de la nouvelle année c'est un peu trop tard ?

il reste l'option fin d'année au pire....

Ou alors le disque dur, qui bien que reconnu une fois sur 8 en jouant avec le port usb mobile de ma box fesait le boulot... 

client-orange
contributeur occasionnel
1 039  

Bonjour,

LA SOLUTION !

Si vous avez une TV connectée !

S'affranchir complètement de se que propose Orange et leur serveur Média LiveBox !

Avoir de bout en bout (NAS; switch RJ45 éventuel; livebox(bah oui ça passera quand même par elle hein mais nous n'utiliserons pas leur serveur média); attention aussi si vous utilisez un onduleur et que vous protégé aussi vos RJ45; et enfin TV) tout ce petit monde doit avoir du câbles RJ45 accéptant le GIGABITS (cat 5A minimum) ainsi que se même materiel accéptant le GIGABITS)

Utiliser un vrai NAS qui lui est fait pour ça, passer directement par la TV et le serveur média du NAS !

Cordialement,

AnnePetru
contributeur occasionnel
462  

Re: Coupure Serveur Media Livebox Play

fin 2020 et le problème est toujours présent , du foutage de gueule. Heureusement que les TV smart proposent la même chose mais de facon qualitative.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765906 membres inscrits 🧡

2386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne