- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Coupure Serveur Media Livebox Play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure Serveur Media Livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure Serveur Media Livebox Play
Bon, en ce qui me concerne j'ai resorti 2 bons vieux adaptateurs CPL Devolo et plus de problème de déconnexion. Par contre grosses lenteurs pour naviguer dans l'interface (vieux adaptateurs et vieille installation électrique).
Je propose donc que les techniciens orange viennent gratuitement et proprement câbler les maisons des possesseurs de Livebox Play en RJ45... Ca leur coutera peut-être moins cher que de remettre à plat ce décodeur calamiteux...
Dommage, de son côté le routeur est plutôt une réussite...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon voila j'ai fini par câbler ma maison en Rj45 ! c'est un comble en 2014 ce qui règle pas mal de problème ! (déjà plus de déconnexions wifi logique !! mais parce que oui il y a un GROS MAIS !! le serveur media se fige toujours lors de la lecture des musiques !! et quel bordel pour retrouver une chanson (oui j'ai failli je dis bien failli écouter ma musique sur ma télé) les films pareil mais j'ai trouvé la parade il suffit de faire tri par dernier ajout et là on a la liste de film par ordre alphabétique (et non pas par dernier ajout) logique non !!?
Plus sérieusement vous comptez nous répondre quand ?? au moins sur ce sujet !!
J'en rigole en regardant le titre "communauté Orange"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Arfff moi qui croyait que j'avais réglé certains soucis mais non même en rj45 cat 6 (jme suis bien cassé le **bleep** pour le passer ce câble)
les films coupent toutes les 30 minutes c'est désolant autant avoir une box qui fait juste internet et de garder que la tnt pour la télé !! nous payons pour rien cette box !!
Que faut il faire pour se faire entendre !!! c'est vraiment se **bleep** de la gueule des gens !! de plus en agence orange (Amiens Auchan) on nous prend pour des cons incapable de brancher une box, je suis admistrateur réseau depuis bientôt 10 ans et je me demande bien ou vous recrutez vos employés !!!
je ne sais plus quoi faire !! ah si a part résilier mon contrat !! et vous rendre votre matériel obsolète !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
De mon côté j'ai résolu le problème de coupure pour les films :smileyhappy:. Le problème vient du fait que la livebox ne gere pas les pistes son au format DTS :smileymad:. Je m'explique car ce n'est pas tout à fait ça. Du fait que cela ne soit pas géré cela oblige votre serveur media preféré à transcoder vers un format supporté nativement par la livebox (je ne me souvient plus lequel, peut être Mpeg4). Et la c'est le drame!!!! Coupure intempestives aléatoires.
Ma solution:
Malheureusement elle n'est pas gratuite (j'étais tout de même furax en achetant le matos en repensant aux discours commerciaux de cette box....). J'ai donc acheté un switch gigabit relié à ma livebox. Tous mes periph y sont connectés, même la livebox TV (ceci n'est peut être pas obligatoire mais vu la qualité de la box... j'ai pas ou plus confiance) + un raspberry V2 (je vous le conseille plus que vivement c'est génial pas cher, la taille d'une CB, consomme rien, env 40€, et surtout ça lit tout et en 1080P. Ceci est un serveur multimedia basé sur Linux (j'ai choisi la version XBMC openelec), relié en HDMI CEC sur votre TV et sur votre LAN bien sur. Combiné avec un NAS cela fait des merveilles. Le budget total est d'environ 80€ sans frais de port. Ca vaut le coup, après quelques moi d'utilisation cela ne m'a jamais fait de mauvais tours.
Je peux maintenant visionner mes films en toute tranquilité.
Un conseil, surtout pour les admin réseau, ne commencez pas à analyser les flux ou autres chose comme les buffers, consommation ressources machine de vos process etc... Ou encore d'essayer absolument d'obtenir une réponse d'Orange dans le bon sens, je pense qu'il s'en contrefoute complètement au vu de leur silence total. Dans tous les cas le problème ne vient pas de votre LAN ou de votre PC. Et puis de toute façon le MTU n'est pas modifiable sur la livebox contrairement à la freebox (et pan dans les dents)!!! A la trappe le Jumbo frame, sauf si vous ajoutez un routeur à votre LAN (MTU modifiable evidement) avec les routes qui vont bien pour avoir deux sous réseaux (mais obligé d'avoir deux carte LAN sur votre ou vos PC)!!!
En esperant que cela vous ai été utile.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai un probleme quasi identique. je regarde mes films par une passerelle multimédia raccordée a uin switch gigabit ou sont branchés 2 nas, la livebox play, le decodeur play tv. quand je regarde un film systématiquement blocage du film régulièrement. mais si je deconnecte la livebox play (pas la tv la livebox) en debranchant le rj45 he bien la plus de coupure dans mes films. j'ai essayé de brancher mon ancienne livebox 2 avec elle pas de coupure. le problème vient donc de la livebox play, mais quoi?
j'etais avant chez free avec la meme configuration et aucun freeze et encore avant chez sfr et pas de freeze.
download: 77.21 mb/s
upload: 12.83 mb/s
ping: 17ms
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Suite à la dernière mise à jour de mon décodeur, j 'ai le message d'erreur suivant
"une erreur s'est produite lors du lancement du service DigitalHome"
Impossible de lire une vidéo sur mon nas, de consulter aussi via serviio sur mon pc ou autre.
Avec ou sans redémarrage de mon décodeur j'ai toujours cette erreur .....
Avez vous une idée une piste svp merci à la communauté.....
J'ai contacté le 3900, nous avons effectué une réinitialisation du décodeur avec une relance de la mise à jour mais......toujours le même problème avec un nouveau message d'erreur. Le contacte du 3900 m'a rappeler et dois transmettre les infos au support... Wait and see.... cdlt Olivierhttp://www.noelshack.com/2014-30-1406129404-message-02-apres-la-reinitialisation.jpg
cdlt
Olivier
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus haut dans le post un webconseiller Orange annonce que le problème est connu et sera corrigé à la fin de l'année.
Est ce que c'est moi ou bien ils avouent enfin qu'il y a un problème connu ? On parle bien de la même chose, soit :"les coupures intempestives toutes les 20-30min du serveur media" ? Si oui, il serait de bon ton de faire une communication officielle via votre site ou par mail aux utilisateurs (clients>>>payeurs...) du disfonctionnement, car cela est bien un disfonctionnement.
Pour les autres : moi je règle le problème par une réinitialisation de mon decodeur, et un reboot de ma box net. Du coup je suis tranquile à 100% du temps lorsque je lance un film après tout ça. Par contre le lendemain, si je veux revoir un film et bien rebelotte ! Je n'ai pas testé de timing, est ce que cela réinitialise et synchonise un genre de DHCP ou de DNS pour 24h......
Bref 5min de perdues (quand le reboot ne bug pas...) avant le film contre 4 à 5 coupures>attente de reco du serveur media>avance rapide jusqu'au bon passage.
Pour orange : faites une déclaration officielle. Nous autres clients sommes assez énervés/fatigués d'avoir du matériel qui ne fonctionne pas normalement, et surtout qu'après des jours et des jours de recherche pour certains, nous restons toujours dans le flou.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
c'est clair, tout le monde a ce probleme et chez Orange, il nous prennent pour des prunes, Ca su-fruits !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Meme probleme que la plupart d'entre vous , sauf que ca deconnecte au bout de 2 mn , et la seule solution comme le dit silenteza , est de rebooter la box !!!
C'est quoi ce merdier ?!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@silentzeta a écrit :Plus haut dans le post un webconseiller Orange annonce que le problème est connu et sera corrigé à la fin de l'année.
Est ce que c'est moi ou bien ils avouent enfin qu'il y a un problème connu ? On parle bien de la même chose, soit :"les coupures intempestives toutes les 20-30min du serveur media" ? Si oui, il serait de bon ton de faire une communication officielle via votre site ou par mail aux utilisateurs (clients>>>payeurs...) du disfonctionnement, car cela est bien un disfonctionnement.
Pour les autres : moi je règle le problème par une réinitialisation de mon decodeur, et un reboot de ma box net. Du coup je suis tranquile à 100% du temps lorsque je lance un film après tout ça. Par contre le lendemain, si je veux revoir un film et bien rebelotte ! Je n'ai pas testé de timing, est ce que cela réinitialise et synchonise un genre de DHCP ou de DNS pour 24h......
Bref 5min de perdues (quand le reboot ne bug pas...) avant le film contre 4 à 5 coupures>attente de reco du serveur media>avance rapide jusqu'au bon passage.
Pour orange : faites une déclaration officielle. Nous autres clients sommes assez énervés/fatigués d'avoir du matériel qui ne fonctionne pas normalement, et surtout qu'après des jours et des jours de recherche pour certains, nous restons toujours dans le flou.
oui