- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Coupure liaison internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure liaison internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupure liaison internet
Bonjour, je me permets de vous contacter pour vous parler de mon souci de connectivité.
Je possède un gite que je loue de façon saisonnière où je dispose d'un abonnement internet orange avec décodeur sat. Le gite est en milieu rural ++.
Depuis quelques mois, je reçois des notifications mail par le biais de ma télésurveillance (EPS) comme quoi la liaison internet est coupée. En effet lorsque le @ clignote rouge et ça revient au bout de quelques heures et ainsi de suite ... La box est dans une pièce privée où les locataires du gite n'ont pas accès.
Malheureusement rien de plus désagréable de louer un gite avec un accès wifi et TV sat qui ne fonctionnent pas ! (eh oui si par malheur le décodeur se met en veille impossible d'avoir la tv).
J'ai fait intervenir il y a 2 semaines une équipe de maintenance qui se sont présentés au gite. Ils ont effectué des vérifs et ils ont dit que le souci ne venait pas de chez moi. Ils sont repartis dans la rue puis sont revenus et ça s'est mis à refonctionner. Je croyais qu'ils avaient effectuer une quelconque maintenance mais à priori le hasard a fait que c'est revenu sans opération de leur part ...
Bref depuis quelques jours rebelote !
Je commence sincèrement à en avoir marre, d'une part en cas d'intrusion dans le gite je ne serai pas informé, et d'autre part pour les locataires qui payent un service qu'ils n'ont pas !
De ce fait j'ai deux demandes :
- La première, de faire le nécessaire pour stabiliser la ligne ADSL !
- La deuxième, obtenir un dédommagement !
Merci à vous de m'avoir lu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure liaison internet
bonjour @pmthelord
première demande
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage d'un webconseiller
deuxième demande réclamation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure liaison internet
Bonjour,
Sur ce site vous contactez des clients d' Orange comme vous et à moins qu' un web conseiller se manifeste.
Quand il y a des coupures fréquentes sur une ligne ADSL, normalement le DLM qui, si il est activé va essayer de stabiliser la connexion.
https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm
Mais la seule solution est de contacter Orange pour surveiller votre ligne et trouver la cause des ces déconnexions fréquentes.
Puisque le problème ne vient pas de votre installation, c' est le réseau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure liaison internet
Merci pour votre réponse !
Puis je activer ce DLM alors que je viens de faire une demande d'intervention ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure liaison internet
Bonjour,
Oui cela n' a rien à voir avec votre demande d' intervention qui je l' espère résoudra vos problèmes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure liaison internet
Bonjour, j'ai reçu un mail comme quoi ma ligne était déjà sous surveillance (ah bah heureusement quand on voit le résultat ...).
La connectivité est revenue entre temps (mes locataires m'ont appelé) mais je maintiens quand même l'intervention planifiée. Ca va 5mns ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure liaison internet
Bonjour, donc cela fait la deuxième fois que le technicien passe chez moi !
Même constat : "votre ligne est fonctionnelle monsieur"
Une heure après son départ coupure de la liaison internet pendant deux heures .....
QUE FAUT IL QUE JE FASSE ???????
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure liaison internet
Bonjour @pmthelord
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure liaison internet
bonjour @pmthelord
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure liaison internet
Bonjour, je vous ai envoyé le petit message privé