Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Coupure luvebox

Kev87
contributeur occasionnel
745  

Coupure luvebox

Bonjour, depuis hier j'ai de multiples coupure de ma box, j'ai souscrit depuis peu je connais pas les moyen pour le dépannage, j'ai essayer par l'application ma livebox mais je peut rien faire avec. 

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
741  

Re: Coupure luvebox

salut @Kev87 

l'appli "ma livebox" ne sert strictement à rien, supprimes la

ADSL/VDSL ou fibre ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
Orange Star
Orange Star
739  

bonsoir @Kev87 

si tu as des coupures internet avec ta livebox,appel au 3900 pour en savoir plus

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
720  

salut @melet39 

@Kev87 

avant de passer par le 3900, suivant le cas, il y a des choses à faire, pouvant d'ailleurs parfois régler le problème, alors ne mettons pas la charrue avant les boeufs (je sais, tua s l'habitude de mélanger vitesse et précipitation)

d'où ma première question, fibre ou ADSL/VDSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kev87
contributeur occasionnel
682  

Vdsl, j'ai appeler le 3900 sa me raccroché au nez après avoir dit que j'avais un dysfonctionnement livebox 

Kev87
contributeur occasionnel
680  

• Vdsl 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
657  

salut @Kev87 

@melet39 

[...] j'ai appeler le 3900 sa me raccroché au nez après avoir dit que j'avais un dysfonctionnement livebox 

oui mais encore ?

tu as fait un auto diagnostique ?

quoi qu'il en soit, tu vas, si cela n'a pas déjà été fait, nettoyer ta desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Kev87
contributeur occasionnel
627  

Bonjour, alors j'ai suivi tes conseil et sa n'a pas marcher, donc j'ai appelé le 3900 et il m'ont dit d'aller en boutique orange pour acheter un filtre maître ( les vendeur de la boutique ne savent pas ce que sait) et en plus un technicien doit venir à mes frais. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
608  

salut @Kev87 

@melet39 

le filtre maître ne servira pas forcément à grand chose

il n'est utile que si :

- tu as un abonnement ligne fixe à 19 euros par mois en plus de l'abonnement de la box

ET

- tu as plusieurs lignes utilisées à filtrer

donc déjà, la question est de savoir si tu as cet abonnement ligne fixe

si non, pas besoin de filtre, et laisses venir le technicien, même si tu es systématiquement averti que SI le problème vient de chez toi, ALORS tu seras facturé

si c'est sur la partie orange, tu ne paies rien

insiste au près du 3900, coupe court au coup du filtre maître, et laisses venir le technicien

Kev87
contributeur occasionnel
596  

Merci beaucoup de ton aide, le 3900 m'a rappelé mais ma raccrocher au nez au bout de 5min et m'a pas rappelé. Alors j'ai juste pris un abonnement tele+internet mais j'ai un numéro de fixe avec. J'avais branché mon fixe un ami informatition m'a conseillé de le débranché vu que je m'en servait pas du tout (mais le tel n'était pas branche sur le mur). Depuis que j'ai fait sa j'ai eu qu'une seule petit coupure. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796726 membres inscrits 🧡

3703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne