Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Coupures aléatoire lors d'appels Wifi via iPhone

Yld31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
767  

Coupures aléatoire lors d'appels Wifi via iPhone

Bonsoir, 

 

les murs porteurs vers l'extérieur dans mon appartement étant visiblement peu propices à réception du réseau mobile / 4G, j'ai activé la fonction 'Appel Wifi' sur mes portables depuis quelques temps déjà. 

En rentrant chez moi, cela s'affiche sitôt connectés à la LB5 à la place du signal réseau habituel.

 

Contexte faisant, lors de mes journées télétravaillées avec l'iPhone du boulot et son forfait OrangePro, ça passe très bien...

Par contre, depuis quelques temps déjà, et en soirée le plus souvent, avec il s'avère que les communications coupent de façon aléatoire lorsque j'utilise mon iPhone perso et le forfait Open inclus dans le forfait LB fibre. 

 

Par conséquent, je me demande: qu'est-ce qui peut bien provoquer ces coupures ?

 

Après quelques recherches, j'ai vérifié, et je n'ai pas d'accessoire en BT / wifi qui pourraient perturber le signal, les portables sont un 6S et un SE2 globalement similaires et fonctionnent parfaitement pour tout le reste... La seule différence en fait c'est le forfait associé:  

- Un forfait Pro, dont je n'ai pas la gestion puisque faisant parti d'un parc d'entreprise,

et

- mon forfait Open 10Go associé a mon contrat Fibre LB

Aucune différence non plus entre le fait que ce soit moi qui appelle, ou que je reçoive un appel entrant (abonné Orange ou pas...)

Je suis ouvert à toute solution pour la résolution de ce problème récurrent et fort désagréable de communication wifi en ces temps de confinement...

 

Cdlt

1 RÉPONSE 1
Ancien Membre
746  

Re: Coupures aléatoire lors d'appels Wifi via iPhone

Bonjour,

 

Il faut demander la venue d'un technicien Orange, facturée 69€, à ton domicile.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2176 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne