Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Courriel de la communauté orange

damghar
contributeur occasionnel
839  

Courriel de la communauté orange

Bonjour à tous, j'ai recu ce message :

 

Félicitations - communauté Orange vous offre un Samsung galaxy 7 Edge gratuit, il n'y a pas de frais cachés ou d'engagement.

Cher(e)  client;



Au cours de votre utilisation de nos services, vous avez cumulé 30 074 Points de fidélités.


Vous avez donc participé au Jeu Galaxy et votre numéro figure dans la liste des 20 Gagnants du tirage au sort de ce mois.

Votre Cadeau: Samsung Galaxy S7 Edge.


*En acceptant votre Cadeau, votre compte sera débité de 20 000 Points.
Cliquez sur le lien suivant pour confirmer et continuer les procedures
Avec toute les arnaques que l'on voit fleurir je me demande si je dois répondre au questionnaire qui me demande mon nom, mon adresse mail et postale.
Merci de me dire si vous avez déjà entendu parler de ces cadeaux
Bonne journée à tous
9 RÉPONSES 9
alcat
contributeur occasionnel
826  

Re : Courriel de la communauté orange

j'ai moi aussi reçu cette offre ( le galaxy 7, ce ne serait pas celui qui a tendance à vous exploser à la figure ? ) à laquelle je me suis bien gardé de répondre.

 

je suis curieux de voir si le service " officiel " d'orange va réagir...

AL

Calvino
super fan
super fan
825  

Re : Courriel de la communauté orange

Bonjour ,

 

un peu de lecture sur l'arnaque ICI.

 

@

Palu47
contributeur
819  

Re : Courriel de la communauté orange

Bonjour,

désolé je n'apporte pas de réponse mais seulement le fait que moi aussi j'ai reçu ce message, envoyé par un contributeur dont le profil s'intitule _Arnaque_, profil créé à 1h37 ce matin !!!!

Dans l'attente d'une réponse des vrais gestionnaire du forum.

Palu47

kurt540
contributeur occasionnel
797  

Re : Courriel de la communauté orange

bonjour,

 

faudrait peut être changer de mot de passe ??

ça sent le phishing 

marc6311
contributeur occasionnel
763  

Re : Courriel de la communauté orange

Bonjour,
Je l'ai reçu aussi.
Comme il n'a jamais été question de ces points ni du concours, il est évident que c'est une tentative de phishing.
maxxis
helper
756  

Re : Courriel de la communauté orange

bonjour a tous,je n'ai pas de réponse non plus,mais j'ai aussi recu le mème méssage a 1h58 le 25.11.2016,,je n'ai pas clicker sur ¨ici¨,j'ai appeler le 3900 voir,le gars très indécis sur sa réponse,donc on est dans le doute,tampis pour le samsung.!!!

Diki
incollable
incollable
746  

Re : Courriel de la communauté orange

ALERTE HACKING PHISHING TELEPHONIE VOIP/RESEAU LOCAL UTILISATEUR ORANGE !!!

 

 http://www.journaldunet.com/solutions/expert/49727/attention-aux-techniques-de-hack-de-la-telephonie...

 

!!! ATTENTION !!! En cliquant sur le lien de ce phishnig vous fournissez une porte d'entrée à un robot HACKER qui pourra en quelques secondes récupérer votre adresse IP Publique et notamment sniffer votre réseau local (Box Internet Orange) et hacker votre téléphonie IP !!!

 

Faites passer le message svp merci.

alcat
contributeur occasionnel
704  

Re : Courriel de la communauté orange

Et vu que le hacker a utilisé mon pseudo, çà signifie qu'il a eu accès à mon adresse à partir du forum . Inquiétant non ?

AlanK
fan
fan
689  

Re : Courriel de la communauté orange

bonjour @alcat

 

>Et vu que le hacker a utilisé mon pseudo, çà signifie qu'il a eu accès à mon adresse à partir du forum

 

je connais ton pseudo, je peux t'envoyer un message privé. On est d'accord ?

 

pour autant est ce que je connaitrai ton mail orange (ou autres info perso) ? non !

 

Tant que tu ne cliques pas sur ces liens et que tu n'envoies pas d'info perso, ça s'arrête là...

 

faut arrêter la paranoia depuis 2 ou 3 jour. C'est grave, mais faut pas non plus tout amplifier...

 

y a eu tentative de fishing par des messages privés mais ça s'arrête là. Tentative de récupération d'info perso, et tentative de prendre un peu de sous par la même occasion, mais c'est tout.

 

donc si tu as rien fait, et que cela a été direct poubelle, c'est fini.... te concernant, l'escroc a raté son coup.

 

et quand même maintenant, que ça a déjà été fait, tout le monde va être sur ses gardes dans la communauté, et donc si y en a un qui recommence avec ça en messagerie privé, il aura quand même plus de mal désormais... le truc est connu...

 

les bases de données oranges n'ont pas été piratée, il me semble... orange ne s'est pas fait piraté.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

3918 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne