Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Décés

Momo314
contributeur
169  

Décés

Bjr,

J´ai reçu ceci , concernant la gestion du contrat de ma mère décédée

"

Mise en demeure de payer vos factures, dernier avis avant procédure contentieuse

N° client : XXX

N° compte de facturation : B244T985

Réf.mail : 04411

Pour nous contacter : contact.orange.fr

Bonjour,

Suite à votre demande, nous avons résilié l'ensemble de vos services. Il apparaît que vous restez redevable envers Orange d'une somme de : 20,22 euros au titre de ces derniers.

Nous vous mettons en conséquence en demeure de régler cette somme dans un délai de 10 jours à compter de la date d'envoi de ce courriel.

Si vous venez d'effectuer votre règlement, merci de ne pas tenir compte du présent avis.

Dans le cas contraire, Orange vous met en demeure de régulariser dès aujourd'hui votre situation en payant les sommes dont vous restez redevable envers Orange :

- En vous connectant sur https://my.orange.fr/factures-s (24h/24),

- Ou en contactant le 3900*, et en effectuant un paiement sécurisé par carte bancaire,

- Ou en envoyant par retour de courrier un chèque libellé à l'ordre d'Orange, à l'adresse suivante :

Centre de paiement Orange 41936 Blois Cedex 9

En l'absence de règlement de votre part et conformément aux Conditions Générales d'Abonnement, votre dossier sera transmis au service contentieux d'Orange qui recouvrera la créance par tout moyen de droit.

Le service contentieux peut être amené à mandater des prestataires de recouvrement et à leur transmettre les données vous concernant pour les besoins de leur mission. Les données sont alors conservées par ces derniers trois ans à compter de la clôture de votre dossier. Vous pouvez vous opposer à leur utilisation pour toute autre fin par les prestataires en vous adressant directement à ces derniers. Les prestataires de recouvrement sont seuls responsables des données qu'ils collectent en leur nom propre.

Vos données font l'objet d'un traitement par Orange aux fins de prévention et de gestion des impayés. En cas de paiement, les données vous concernant sont conservées sur une durée de 13 mois à compter du paiement. En cas de non-paiement, les données vous concernant sont conservées sur une durée de 56 mois après résiliation. Vous pouvez exercer votre droit d'accès en écrivant à Orange Service Client – Gestion des données personnelles, 33732 Bordeaux Cedex 9.

Dans l'attente de la régularisation de votre situation.

Cordialement.

Le service clients Orange " 

OR,

Cela fait presque 3 mois que je tente de résilier ce contrat en ligne mais cela est impossible, -pour indisponibilité temporaire - La blague

Du coup vous vous permettez de proférer des menaces de poursuites, vous devriez être plus prudent, car

- D´une part les poursuites via huissier sont illégales

- Ici il s´agit un décès, donc vous prétendez venir prélever une personne décédée ? Je retrouve bien là l´étique d´Orange...

 

Á défaut de pouvoir résilier ce contrat en ligne, je me décide á le faire via ce courrier et je suis tentée de vous demander plus de prudence pour nos prochains échanges, car si votre résiliation ne fonctionne pas correctement , c´est bien le problème d´orange, plus que la faute du client

 

La cause de non paiement étant largement justifiée, je pense que la titulaire n´a aucun frais á vous rembourser, ce qui serait compliqué, de reste.

Je me tiens donc dans l´attente de la confirmation indiquant que tout est réglé á ce jour, pour raisons évidentes

cdt

 

4 RÉPONSES 4
jojo3007
super star
super star
146  

Re: Décés

bonjour @Momo314 

 

jusqu'a la date de resiliation vous leur devez les somme reclamer

même si la perssonne decedez (malheureusement) l'ai depuit 3 mois 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
babe
#TopMembre
#TopMembre
126  

Re: Décés

bonjour  @Momo314 

ce n'est pas ici que tu dois écrire où ta lettre se perd dans les lignes /limbes...:d'un forum

  Si tu n'arrives pas à résilier en ligne alors appelle demain le 3900 pour expliquer la situation  

 

Bon courage

Natt_B
Webconseiller
Webconseiller
58  

Re : Décés

Bonjour @Momo314,


Je prends connaissance de votre message et je vais vous apporter mon aide.

À ce titre, nous vous présentons toutes nos condoléances.


Pouvez-vous s'il vous plaît me communiquer les coordonnées du contrat s'il vous plaît afin d'accéder de mon côté à vos informations en privé ?



Merci, j'attends votre retour.

Et merci à @jojo3007 et @babe  pour leur intervention.


Bonne journée.

Natt_B


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Natt_B
Webconseiller
Webconseiller
35  

Re : Décés

Bonjour @Momo314,


Je reste disponible et à votre écoute si vous avez toujours besoin de mon aide.


N'hésitez pas à nous solliciter le moment venu si vous le souhaitez.


Bonne journée.

Natt_B

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781642 membres inscrits 🧡

1984 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne