Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Déni de service

jpl46
contributeur
426  

Déni de service

Bonjour à tous,

En réponse à ma demande d'inscription,  Orange m’écrit dans un mail du 07.10.2021 :"nous envoyer un chèque de dépôt de garantie de 400 euros à l'ordre d'Orange" ! Bien entendu c'est un noreply et il est totalement impossible de trouver l'adresse email d'Orange - tout le monde ici en est témoin - pour répondre et comprendre d'où sort cette demande de chèque et à quoi il va servir, . 

Il est partout conseillé de téléphoner au 3900. Mais, et c'est cela que souhaite Orange, la communication orale ne laisse aucune trace et moi je veux une trace écrite de notre conversation au cas où nous serions en conflit.

Quelqu'un a une idée pour obtenir une trace écrite de mes échanges avec Orange ?

Merci d'avance !

1 RÉPONSE 1
jojo3007
super star
super star
417  

Re: Déni de service

bonjour @jpl46 

tu est inscrit dans la base preventel:

Impayé : Dans le cas d’une dette impayée d’une valeur supérieure au égale à 30€ TTC. Pour pouvoir inscrire une identité dans le fichier Préventel, l’opérateur doit avoir envoyé un avertissement préalable de payer non suivie d’effet ou un avis de résiliation du contrat faute de paiement.

Anomalie : Ce cas concerne les personnes qui ont fourni des renseignements inexacts ou des des pièces justificatives falsifiées lors de la souscription.

Quelles conséquences suite à son inscription dans le GIE Préventel ? Lors de la souscription à une offre mobile, chaque membre du GIE va systématiquement vérifier la présence ou non de votre identité dans le fichier. En cas de réponse positive, l’entreprise va le plus souvent exiger le paiement d’un dépôt de garantie.

Voici le montant du dépôt de garantie demandé par les principaux opérateurs en cas d’inscription à PREVENTEL :

Orange et Sosh : 400€

SFR et RED by SFR : 450€

Bouygues Télécom et B&You : 400€

Source : "Préventel : le fichier des anomalies ou des impayés en téléphonie mobile" https://alloforfait.fr/mobile/news/44088-preventel-fichier-anomalies-impayes-telephonie-mobile.html

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796845 membres inscrits 🧡

5063 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne