Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Déplacement cable téléphone

Thony-29
contributeur
182  

Déplacement cable téléphone

Bonjour, j'entreprends des travaux dans ma maison, et je n'ai qu'une prise de téléphone dans ma maison, elle arrive dans le bureau actuelle, cependant, cette pièce va changer d'utilité, et pour le coup, je compte déplacer le cable téléphone qui arrive dans cette pièce par l'exterieur ..

Je souhaiterais donc savoir s'il est possible de débrancher le cable, et de le faire rentrer dans la maison pour un autre endroit, pour que la prise de téléphone soit mieux placé

Cette intervention implique de couper le cable d'au moins un mètre ... J'imagine qu'il faut faire venir un pro-orange ? Bonne semaine à tous

Solutions approuvées
Lou_Reed
fan
fan
106  

Re: Déplacement cable téléphone

Bonjour @Thony-29 ,

S'il s'agit d'une simple ligne de téléphone ( sans ADSL(internet) ) , c'est très basique comme système , 

C'est juste deux fils électriques alimentés en 48 V continu 

Aucuns dangers et une fois la connexion rétablie ,ça marchera de nouveau 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
164  

Bonjour @Thony-29 

S'il ne s'agit que du câble téléphone vous pouvez le faire vous même ou par un électricien du coin.

Orange ne se déplacera pas pour cela.

Thony-29
contributeur
138  

D'accord, merci pour le tuyau, mais pour le coup, débrancher les fils, ne risquent pas de couper ma ligne ? ou de devoir la réinitialiser après l'opération ?

Lou_Reed
fan
fan
107  

Bonjour @Thony-29 ,

S'il s'agit d'une simple ligne de téléphone ( sans ADSL(internet) ) , c'est très basique comme système , 

C'est juste deux fils électriques alimentés en 48 V continu 

Aucuns dangers et une fois la connexion rétablie ,ça marchera de nouveau 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761631 membres inscrits 🧡

1734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne