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envoyer mise en demeure à orange

matt80090
contributeur occasionnel
1 528  

envoyer mise en demeure à orange

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre l'adresse mail pour envoyer un lettre de mise en demeure à orange pour non respect de l'article 1147 du Code civil (obligation de résultat en ce qui concerne le service)

merci d'avance

14 RÉPONSES 14
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 512  

Re: envoyer mise en demeure à orange

Bonjour @matt80090 

 

Il n'y a pas d'adresse mail.

Vous pouvez tenter votre chance :

Service National Consommateurs
Orange France Télécom
33 734 Bordeaux Cedex 9

matt80090
contributeur occasionnel
1 503  

Re: envoyer mise en demeure à orange

D'accord, je vais regarder s'il possède une adresse mail.

Merci

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 501  

Re: envoyer mise en demeure à orange

@matt80090 

 

Inutile de chercher.

walker4208
super fan
super fan
1 444  

Re: envoyer mise en demeure à orange

Bonjour@matt80090 ,

 

"obligation de résultat en ce qui concerne le service"

 

J'ignore sur quel sujet tu as un problème (fixe Téléphonique, Adsl ou fibre, mobile ?) mais dans tous les cas, cette obligation de résultat est tout à fait relative.Si tu lis ton contrat, tu verras que le non respect de cette obligation de résultat, te donneras uniquement le droit de résilier sans frais.

 

S'agissant d'un contrat Grand Public, nul doute que les juristes d'Orange ont proposé un contrat conforme au droit. Tous les opérateurs agissent de la même façon.

 

La belle affaire...dans certains cas, résilier pour absence de résultat est une illusion :

- par exemple sur le réseau cuivre, changer d'opérateur parce qu'Orange (qui a le monopole du réseau cuivre) ne résout pas le problème sur son réseau, ne fera pas avancer ton problème

- sur le réseau fibre, si le problème vient de l'Opérateur d'infrastructure (OI) non Orange, changer d'Opérateur n'apportera pas de solution durable dans la plupart des cas.

 

Mais tu connais déjà peut être tout cela et tu as peut-être déjà décidé de résilier sans frais d'où la mise en demeure.

 

Tu peux envoyer une mise en demeure au service client (adresse sur ta facture) ou  à l'adresse recours consommateur (réclamation LAR) donnée par @jyjo29 (adresse qui figure dans ton contrat). Orange ne répond pas systématiquement mais cela ne t'empêchera pas de passer à l'étape suivante au bout d'un d'un certain délai de non réponse (résiliation pour défaut de service ou appel au médiateur ou poursuites judiciaires).

 

Si tu envois ce courrier uniquement pour faire "bouger" Orange, c'est aussi une bonne démarche ( je l'ai fait aussi mais Orange ne m'a pas répondu ...j'ai agit différemment).

 

Et on se sait jamais, si tu expliques ton problème sur ce forum, peut être un retour d'expérience d'un autre client d'Orange pourra t"intéresser. C'est l'objet de ce forum.

 

Cordialement.

 

matt80090
contributeur occasionnel
1 382  

Re: envoyer mise en demeure à orange

@walker4208Merci pour ta réponse détaillée dans un premier temps

Ensuite pour expliquer brièvement mon souci, je n'ai plus de connexion fibre depuis le 07/02/2024 à 16h15.

J'ai donc contacter orange qui a fait passer un technicien qui ne s'est clairement pas fouler en me disant que la fibre était sectionné a l’extérieur de mon bâtiment (j'habite un immeuble). Nous ne sommes que 3 personnes sur l'immeuble entier a ne plus avoir d'internet.

Je lui est même proposer la solution de changer de brin de fibre vers un brin valide mais je crois que c’était trop de taf pour lui surement car il s'est barré a vitesse grand V.

Ensuite le service technique m'a bourré le mou avec des excuses bidons du genre" ça peut prendre du temps car nous ne sommes pas l’opérateur d'infrastructure et nous devons lui faire la demande pour intervenir sur les ligne extérieures" Gros mensonge démonté directement sur le site de l'ARCEP, l’opérateur d'infrastructure de ma ville est orange dans toute sa globalité.

Puis j'ai eu le droit aux dates de rétablissement prévisionnelle qui n'ont cesser de reculer encore et encore. Je conçois que changer une gaine fibre peut prendre quelques jours mais 4 mois c'est du foutage de G.....

matt80090
contributeur occasionnel
1 364  

Re: envoyer mise en demeure à orange

ah oui j'ai oublier de préciser que mon voisin qui n'avais plus internet comme moi depuis 4 mois a décider de changer d’opérateur (autre que orange) il y a 2 semaines et que la semaine qui a suivi un technicien est passé, lui a trouver une fibre valide et il a donc retrouver une connexion.

Cela me met clairement hors de moi car si le pignouf mandaté par orange avait fait son taf comme je lui avait suggérer il y a 4 mois le problème serait déjà régler. J'ai demander au service client de m'envoyer un technicien la semaine dernière pour faire la même chose mais il refuse et je dois attendre

walker4208
super fan
super fan
1 339  

Re: envoyer mise en demeure à orange

Bonjour,

 

Orange est clairement responsable de ta situation. Il y a peut-être une saturation locale de ton environnement réseau mais 4 mois c'est évidemment inacceptable.

 

Tu es dans un immeuble : Il est géré par syndic/conseil syndical ? L'opérateur d'immeuble est bien Orange ?  Éventuellement changement de recommandation en fonction de tes réponses.

 

Ton voisin a profité d'une fibre valide chez un autre opérateur ? J'espère qu'il ne s'agit pas d'un vol de fibre comme trop souvent ....

 

Tu as plusieurs possibilités :

 

* acter la défaillance d'Orange, résilier (via courrier LAR service client)  pour défaut de service naturellement sans le moindre frais, exiger le remboursement pour non service ( c'est le contrat et la loi ) et demander un dédommagement (pas gagné surtout si tu quittes Orange, le  contrat n'oblige en rien Orange, il s'agit d'un geste commercial)

 

* et aller ailleurs en espérant qu'il y a bien une fibre disponible ou "rendue" disponible. Tu le sauras en prenant le risque du changement. 

 

* rester (pour le moment), chez Orange, et envoyer une réclamation (courrier LAR) puis appel au médiateur au bout d'un mois, la aussi avec demande de remboursement pour non service et dédommagement. Si tu es contraint d'en arriver là, tu auras un geste plus significatif que rien ....

 

* en parallèle de cette réclamation, tu continues le siège du 3900.

 

Sachant que l'action d'un web conseiller serait la bienvenue et sans doute assez efficace vu que le problème est, semble t-il,  100 % sous responsabilité Orange.

 

Cordialement. 

matt80090
contributeur occasionnel
1 319  

Re: envoyer mise en demeure à orange

@walker4208  C'est un organisme HLM qui gère l'immeuble.

Il m'ont filer un numéro direct a appelé car je suis arrivé au niveau 3 des techniciens et m'ont demander de ne pas appeler le 3900 pour éviter les conflit sur mon dossier.

je me retrouve avec 200Go par mois pour rester connecter mais je ne peux plus travailler avec si peu étant un travailleur sur internet (testeur de jeu). De plus je suis une personne à mobilité fortement réduite donc je me retrouve coupé de tout (perso, médical et professionnel) et n'ayant pas d'imprimante envoyer un courrier papier va s’avérer très compliqué.

J'avoue qu'a ce jour je suis extrêmement frustré par cette situation et l'inefficacité d'orange

Ludivine_L
Webconseiller
Webconseiller
1 288  

Re: envoyer mise en demeure à orange

Bonjour @matt80090

Je comprends parfaitement votre ressenti, rassurez-vous, je vous propose mon aide avec plaisir. 

Pourriez-vous m'indiquer le numéro de la ligne concernée je vous prie ainsi que votre nom, prénom, et adresse postale complète ? 

Je pourrai ainsi vous communiquer tous les éléments en ma possession en toute transparence. 

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée 🌞 . 

Ludivine 🌺

Conseillère Spécialiste Commercial
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