- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: Déplacement poteau telecom
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéplacement poteau telecom
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déplacement poteau telecom
Bonjour,
Sur mon terrain (315 rue du Buisson 69270 Fontaines Saint-Martin) se trouve un poteau télécom en bois sur lequel est branché uniquement la ligne télécom de ma voisine (305 rue du Buisson 69270 Fontaines Saint-Martin).
Mon terrain appartient à ma famille depuis plusieurs générations et nous ne comprenons pas comment ce poteau a pu se retrouver sur notre terrain. Peut-être parce que les ouvriers de l'époque n'ont pas su repérer le bornage ?
Aujourd'hui, nous souhaiterions que ce poteau disparaisse de notre propriété et aille plutôt sur le terrain de notre voisine étant donné qu'il ne sert qu'à elle seule.
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre que je puisse la communiquer à ma voisine ? Sachant qu'il s'agit d'une personne âgée.
PS : Je vous joint une photo de l'identité du poteau en question.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déplacement poteau telecom
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déplacement poteau telecom
Oh non ce n'est pas une erreur mais juste j'ai du mal à comprendre que dans ce genre de cas Orange nous oriente sur une page qui réalise en faite uniquement un devis !!!!
D'autre part, pourriez vous m'aider à comprendre qui est responsable de part la loi lorsque des arbres plantés au milieu d'un terrain privé gênent les câbles de poteaux telecom installés sur ce même terrain privé ? Est ce le propriétaire du terrain ou est ce à Orange de venir couper élaguer les arbres ?
Finalement, un poteau telecom, a qui appartient-il lorsqu'il est sur un terrain privé et que ce même poteau ne dessert pas l'habitation qui se trouve sur ce même terrain ?
Merci pour vos réponses qui vont peut-être m'éclairer juridiquement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler