- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Dépose poteau Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDépose poteau Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dépose poteau Orange
Bonjour,
J'ai un poteau Orange sur ma propriété, il n'y a plus rien dessus, les réseaux ayant été enterrés.
Quelle est la procédure pour qu'Orange vienne enlever ce poteau ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dépose poteau Orange
Bonjour @FabAzr
fais une demande à repères travaux
https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/modernisation-des-reseaux/travaux-et-raccordements
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FabAzr
J'ai également trouvé ce lien https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/depanner/probleme-de-raccordement-reseau/signa...
Ca pourrait vous aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Celine426
rien à voir c'est pour signaler un équipement endommagé sur la voie publique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Pour contextualiser
Des travaux ont eu lieu il y a 1 an pour enterrer les réseaux, il reste donc un poteau nu sur ma propriété, en son temps j'ai eu l'assurance du maître d'ouvrage qu'Orange viendrait enlever ce poteau.
Après un an sans nouvelle, je cherche à joindre quelqu'un mais ni le maître d'oeuvre ni la mairie n'ont de contact pour m'aider...
Il est très compliqué de joindre Orange sur le sujet, j'ai donc effectué tous les signalements possibles sur les sites que j'ai trouvé en expliquant la situation.
J'ai eu un retour au bout d'un mois après le signalement sur repères travaux, un chargé d'affaire Orange m'a contacté pour m'indiquer que ma demande était en anomalie. Je lui ai expliqué la situation, il m'a indiqué qu'il débloquait la demande pour qu'Orange vienne l'enlever, que le poteau n'avait rien à faire chez moi et
donc que je n'aurai rien à payer et si je recevais un devis je ne devais pas le retourner.
Un sous-traitant m'appelle au bout d'un mois sur le sujet, il n'est au courant de rien, je lui réexplique la situation. Il m'indique qu'il doit juste constater l'emplacement du poteau et qu'Orange me recontactera.
Un mois se passe encore et rien, je cherche à contacter Orange, j'appelle donc le 09 69 39 00 20, avec la première personne que j'arrive à avoir on essaie tous les numéros que j'ai et impossible de retrouver ma demande, nous en restons là.
Je réitère sur ce numéro et je tombe sur une personne qui arrive à me retrouver avec les même numéros et notamment celui qui commence par "TT", le dossier est en anomalie, il manque un devis (je précise que je n'ai pour l'instant reçu aucun devis) il n'y a rien d'autre d'indiqué dans le dossier, je réexplique donc la situation et cette personne fait un message à quelqu'un pour que quelqu'un me rappelle afin de faire avancer la situation.
Un sous-traitant m'appelle une semaine plus tard, il n'est bien évidemment au courant de rien donc je réexplique la situation. Je reçois par la suite un devis de 700 € environ dont 500 € pour l'étude du projet (je précise que c'est un poteau nu, qu'il n'y a donc plus de fils dessus et qu'il est entièrement sur ma propriété et très accessible) et 200 € pour la dépose du poteau. Quand bien même, je réexplique la situation au sous-traitant notamment que je ne trouve pas normal que je doive payer pour qu'Orange vienne chercher leur poteau qui n'a rien à faire chez mois, je lui indique l'échange que j'ai eu avec le chargé d'affaire d'Orange sur le sujet. Il ne peut rien faire à son niveau et me demande de lui faire un retour de mail pour expliquer la situation afin qu'il la fasse suivre à la personne avec laquelle il est en relation chez Orange.
J'en suis là et je vous avoue que j'ai quand même l'impression de me trouver chez les fous, je sollicite donc la communauté pour avoir soit, un retour d'expérience sur une situation similaire, soit l'avis de quelqu'un de chez Orange sur le sujet.
Fab