- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Demande de geste commercial
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDemande de geste commercial
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Demande de geste commercial
Bonjour,
Suite à plus de 3 semaines de panne du service internet entre juin et juillet, la hot line m'avait annoncé qu'un commercial prendrait contact avec moi pour m'octroyer un geste commercial.
Je n'ai jamais été appelé,
Rien sur la facture de juillet,
Rien sur celle d'août reçu ce jour.
C'est inadmissible qu'orange profite et abuse de sa position dominante dans une zone de montagne où il n'y a pas d'autre opérateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Demande de geste commercial
Bonjour @83Phil
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic dessus
-
une fois le chabot ouvert tu tape discuter avec un conseiller
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
sinon en haut de la page d'accueil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Tu n'indiques pas si tu es sur une liaison Adsl ou fibre mais cela ne change rien dans mes explications.
Le terme de "geste commercial" n'est pas approprié. Tu as eu une longue interruption de service et Orange te doit un remboursement pour absence de service. C'est la loi ( et du bon sens !) et c'est inscrit dans ton contrat Orange (dans les "cgv", conditions générales de ventes) que tu peux consulter en ligne dans ton espace client: il s'agit de l'article 12 où Orange s'engage à réparer dans un délai de 12 jours sinon le client peut demander un remboursement sous forme d'avoir. Et Orange ne peut refuser !.
Orange (comme tous les opérateurs !!)
* préfère parler de geste commercial alors que c'est une obligation d'Orange
* "oubli" parfois son obligation de remboursement et il faut faire preuve d'obstination ...
Si certains opérateurs sont particulièrement sourds à ce type de demande, j'ai tendance à penser qu'Orange répond aux demandes bien justifiées ( j'ai testé suite à des défaillances fibre graves dont la responsabilité était chez l'opérateur d'infrastructure mais Orange en tant que porteur de contrat m'a fait un avoir, sans trop de difficulté).
Que faire ?
* rappeler le 3900 et expliquer la situation et le devoir d'Orange
* sinon passer à une procédure écrite (courrier service client ou courrier de réclamation avec LAR)
Enfin dernier point, le fait que tu sois dans une zone de montagne avec Orange en situation de monopole n'a que peut d'impact sur le fait de ne pas avoir été appelé : quelque soit la situation, je crois pas trop à des promesses de type "on vous rappellera" !!. Je ne pense pas que la personne que tu as du avoir au 3900, se soucie beaucoup de ta situation géographique !.
A noter : les longues indisponibilités fibre sont un scandale national. Début mai, une loi a été votée au sénat qui (entre autre) prévoit d'arrêter la facturation au bout de 5 jours puis prévoit des pénalités au bout d'un autre délai. Ceci afin d'éviter les "oublis" des opérateurs et les forcer à mieux travailler. La loi doit être discutée à la rentrée à l'assemblée nationale. Les opérateurs ne sont pas très chauds ...à suivre.
Cordialement
PS : moi-même, je suis actuellement en zone de montagne et bien content d'avoir une ligne Orange Adsl qui marche sans aucun souci depuis 10 ans. Elle me permet de vous répondre. Et je suis pas pressé de passer à la fibre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Via le chat, j'ai rapidement pu échanger avec une personne et j'ai obtenu ce qu'Orange appelle un dédommagement du prorata temporis de la privation d'accès à la fibre + 5€.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @83Phil
merci du retour
Bon week-end