Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Demenagement orange incompétent

Benoît3
contributeur occasionnel
651  

Demenagement orange incompétent

bonjour,

J ai prevenu Orange le 15 septembre dernier que je déménageais le 1er octobre et qu il fallait faire le transfert. On me prend rdv le 12 sans me prevenir et j ai ete oblige de le repousser au 16 entre 13h et 14 h. Le 16 un technicien m appelle et me dit qu il ne sera pas la de bonne heure mais qu il viendra. Il arrive enfin a 17h30. Pour me dire que la maison que j habite n a pas de signal. Pourtant il y a bien un cable puisque la maison a deja eu le telephone. Celui ci va au pc et constate que l emplacement de ma ligne a ete donne a quelqu un d autre. Je ne comprends pas... on me dit alors qu il va falloir tirer un autre cable de plus loin et que ca risque de prendre du temps. j ai quand meme eu la nette impression qu on se foutait de moi. J ai donc recu un premier mail me disant que ce serait pour debut novembre et un deuxième pour me dire que maintenant ce serait le 2 decembre. J attend le suivant, peut etre pour 2021. Orange me dit que je bénéficie gracieusement de 200GO pour partager dans ma maison. Super sauf que la ou j habite dans la maison on est a peine en edge et on ne recoit pas les appels. De plus j ai un abonnement canal et deezer dont je ne peut plus profiter. J ai donc fait une reclamation (en attendant la lettre recommandée et le tribunal) demandant a orange de bien entendu prendre en charge tous ces frais. Depuis l acces de certaines fonctions de mon compte ne sont plus accessibles. Et la reponse du service reclamation (48h), n est toujours pas arrivée. Je suis physiquement une personne a risque et tres prochainement, je risque d avoir l obligation de me mettre en télétravail. 

Voila pour moi le chomage pointe son nez par l incompetence flagrante des services administratifs et techniques.

Bravo orange

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
638  

Re: Demenagement orange incompétent

bonjour @Benoît3 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Benoît3
contributeur occasionnel
592  

Re: Demenagement orange incompétent

Merci

Je l ai fait aujourd hui

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
590  

Re: Demenagement orange incompétent

bonsoir @Benoît3 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Benoît3
contributeur occasionnel
553  

Re: Demenagement orange incompétent

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles.

Malgre mon courrier je n ai toujours pas de reponses. Ma premiere reclamation a ete effacée de mon espace. J ai du en refaire une autre. La nouvelle date "d analyse de faisabilité" a ete remis au 8 janvier 2021. Je le rappelle je suis une personne a risque et je ne peux me mettre en télétravail. C est pas quand j aurai la covid et éventuellement hospitalisé qu il faudra penser a faire le nécessaire. Quand je téléphone chez orange on s excuse mais personne pour se sortir les doigts....

C est une honte.

Bonne journée 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
543  

Re: Demenagement orange incompétent

bonjour @Benoît3 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,pour avoir une réponse au courrier,il faut compter environ 1 mois,entre temps on va espérer le passage d'un webconseiller

 

bon week-end malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
515  

Re: Demenagement orange incompétent

Bonjour @Benoît3


Je prends connaissance de votre message, et vous propose mon aide afin d'y voir plus clair sur votre raccordement.


Je vous invite pour cela à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
490  

Re : Demenagement

Bonjour @Benoît3 


Je vous remercie pour vos coordonnées envoyées en privé, qui m'ont permis de vérifier votre dossier.


Votre raccordement ne peut être finalisé car nous ne disposons pas d'une ressource disponible pour vous relier au réseau.

Une étude d'ingénierie est en cours pour définir le moyen de vous relier.

Nous sommes actuellement dans l'attente d'Enedis pour la validation technique de passage sur les appuis ERDF.


Je comprends votre ressenti. Soyez rassuré que notre silence ne vaut pas inaction, et que nous sommes mobilisés pour trouver une solution à cette difficulté.


Vous serez recontacté dès que nous pourrons finaliser l'installation. 

Je vous remercie pour votre patience.


Dans l'attente, si vous avez besoin d'une solution internet de secours, votre abonnement inclut le Service 24h Garanti.


L'agence Orange la plus proche de chez vous met à votre disposition un boitier 4G Airbox de prêt, pour bénéficier d'internet grâce au réseau mobile 4G.


J'ai également la possibilité de charger 200Go d'internet mobile sur l'abonnement Orange/Sosh grand public de votre choix, pour bénéficier du partage de connexion.

Je vous invite si vous le souhaitez, à m'indiquer en message privé quel numéro de mobile vous souhaitez voir rechargé.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon

Benoît3
contributeur occasionnel
471  

Re: Demenagement orange incompétent

Bonjour,

Je vous remercie pour votre reponse.

En effet, j ai plusieurs abonnements avec connexion a internet en cours : canal, deezer.

Je ne peux en beneficier depuis plus d un mois.

Pourtant je suis bien toujours prelevé de ces contrats. Beneficier de 200go supplémentaires alors que dans mon sejour ou est la box canal a cote de la tv ne me servirait pas a grand chose puisque au rdc de la maison nous ne recevons meme pas les appels telephoniques.

C est vous dire le reseau de M...

D autre part, je suis une personne a risque et aujourd hui je ne peux meme pas me mettre en télétravail. Ce qu il me faudrait c est un routeur 4g wifi pour le mettre dans le grenier. Seul endroit ou il y a un semblant de reseau.

De toute les façons il faudra quand meme faire un effort financier car je ne peux pas resilier canal (delais) et un effort financier sur l abonnement Orange. J ai deja envoye un courrier au servicf consommateur a ce sujet.

Je vous remercie

Cordialement

Benoît Veilhan

melet39
#TopMembre
#TopMembre
460  

Re: Demenagement orange incompétent

bonjour @Benoît3 

 

on va attendre un retour du webconseiller qui suit ton dossier

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758609 membres inscrits 🧡

1338 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne