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Deplacement facturable.
Je vous fais part de mon aventure avec les techniciens d'orange aujourd'hui.
Je traine depuis plusieurs mois des désynchronisations par temps de pluie,des techniciens sont passés par deux reprises chez moi et non trouvé aucun défaut sur ma ligne (il fesait beau ces jours là)
Le problème n'etant toujours pas résolu (toujours dès qu'il commence à pleuvoir) je rappelle le sav et leur explique que le technicien qui était venu la dernière fois m'avait dit de faire attention et qu'à partir du 8 décembre tous les déplacements pris avec rendez-vous seraient facturable,je ne veux donc pas de rendez-vous.
La femme du service technique me dit le contraire et me maintient que si le problème vient de l'extérieur alors je n'aurais rien à payer......je prend donc rendez-vous.
A savoir également que sur le suivi de mon dépannage sur sav.orange.fr il est noté,en rouge,"le déplacement du technicien est facturable dans le cas ou le défaut ce trouverait chez vous"
Le technicien passe aujourd'hui,il fait encore beau et ne trouve aucun default sur la ligne,par contre ce coup ci il bouge le câble aerien et miracle des erreurs apparaissent,bref le problème venait bien de mon câble aerien,à côté du poteaux,ouvert sur 5 cm avec les fils à nu...
Câble remplacé,il pleut actuellement et plus de problème.
Je pose quand même la question au technicien,à savoir l'intervention est elle payante et là..........OUI ca sera 69€ sur votre prochaine facture !!!!
Trouvez vous cela normal?
Bonne soirée
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Re : Deplacement facturable.
C est de pire en pire chez orange
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Re : Deplacement facturable.
Ce qui est certain c'est que je ne payerais pas ce déplacement quitte à les traîner en justice!
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Re : Deplacement facturable.
Bonjour, j'ai eu presque le même problème, il a fallu 3 dépannages et 20 jours d'attente avant d'avoir internet, et encore il ne faut pa être difficile, on me dit au téléphone que je vais être dédommager... ah oui de 130 euros en plus sur ma facture! Et cela pour deux dépannages, en sachant qu'un seul a été fructuant. Vive l'arnaque.
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Re : Deplacement facturable.
Aujourd'hui j'ai appelé le service commercial,personne n'est au courant d'un tel changement de politique,il me renvoie vers le service technique et une femme,très courtoisement m'explique que c'est complètement aberrant et que je n'aurai pas du etre facturé,que la meilleur chose qu'il me reste à faire est d'envoyer une lettre recommandée ce que je m'apprête donc à faire...
Histoire à suivre.
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Re : Deplacement facturable.
Bonsoir cedrict25,
peux tu nous donner plus d'informations:
lors du passage du technicien hier , il te dit que le déplacement pour un problème sur le réseau orange tu serait facturé.
Aujourd'hui tu t'apretes à envoyer une lettre recommandée pour faire appel de cette facturation que tu juge abusive.
Si c'est bien le cas , et que les 2 autres clients confirment aussi une facturation effective pour une intervention externe , alors oui , ça peut faire penser à un changement de politique pour - peut être - un besoin inquiétant de liquidité (moins de rentrées après les nombreuses doubles-facturations de septembre / octobre?).
Ceci dit , je trouve un peu étrange le timing de tes 2 posts : en un jour , tu passes de l'éventualité de facturation à une réelle facturation , peux tu confirmer que ces 69€ apparaissent quelque part écrits en noir sur blanc ?
Si oui , quel est le libélé?
Merci.
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Re : Deplacement facturable.
Effectivement chris05,pour le moment je n'ai pas encore reçu cette facture de 69€ mais je fais confiance au technicien qui m'a confirmé que son déplacement serait à ma charge ainsi qu'aux personnes du service commercial et technique qui m'ont également tenu ce discours ( en fait une fois c'est blanc,l'autre noire,j'appelle toujours deux trois fois chaque service pour entendre souvent des avis différents)
Aujourd'hui Orange m'a appelé afin de prendre des nouvelles de ma connexion,j'ai donc répondu que tout était rentré dans l'ordre,je lui ai également parlé d'une éventuelle facturation et elle a été claire sur mon cas ,je ne devrais pas être facturé....
J'attend donc la douloureuse à la fin du mois.
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Re : Deplacement facturable.
Bonsoir,
oui , on va attendre un peu des futurs retours sur ce qui n'est pour l'instant pas très clair (nouveauté ou aplication nouvelle des anciennes conditions).
Je ne sais pas si tu es le "Cedric" dont un webconseiller orange à répondu à propos de cette éventuelle facturation :
"Cette nouvelle procédure est applicable depuis le 8 décembre 2014.
Toute intervention d'un technicien à domicile est facturée 69€ TTC."
Ce qui laisse un doute , c'est la phrase d'après:
"Elle est applicable dés que les tests effectués ne décèlent pas d'anomalies sur la ligne."
On en reviendrait peu ou prou à ce qui a toujours existé à savoir si les tests décèlent une anomalie sur la ligne (Réseau orange ?) la procédure de facturation ne s'appliquerait pas.
Dans ce cas ou est la nouveauté datée du 8 décembre ?
Plutôt en faveur du client ?
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Re : Deplacement facturable.
Bonjour,
Je crois que les dirigeants d'orange sont devenus carrement fous !
Hier soir, j'appellle le 3900 pour signaler des deconnexions régulières depuis plusieurs jours ; réponse reçue :
"Un technicien doit venir chez vous (?!) si la panne vient de l'extérieure l'intervention sera gratuite, sinon elle sera facturée 69€"
Sachant parfaitement que la panne ne vient pas de l'intérieur je dis OK.
Ce matin un SMS arrive "suite au rendez-vous pris avec le technicien, le déplacement sera facturé 69€ (!!!)"
Je rappelle le 3900 pour annuler, mon correspondant avait l'air encore plus dégouté que moi (c'est peu dire).
Bref : On paye pour un service disfonctionnant et si on veut être dépanné... il faut payer !!!!!!
Que faire ? Rejoindre un groupement de consommateurs qui attaque la société orange, histoire de les remettre en place une bonne fois pour toute en réclamant de très gros dédomagements.
Si quelqu'un a des infos sur ce type de groupement, je suis preneur ! Je vous le répète, il en va de la santé mentale de la direction commerciale d'orange, toutes les bornes de l'escroquerie étant désormais franchies !!!
Bonne journée.
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Re : Deplacement facturable.
Bonjour à tous,
Si nous détectons un dysfonctionnement à votre domicile, nous vous envoyons un technicien et nous vous facturons 69€ pour les frais de déplacement technicien. La réparation elle-même est gratuite.
Cordialement.