Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Depuis ma connection en adsl l'image et le son decroche tres souvent avant connection satelite c'eta

Jacquot71
contributeur
542  

Depuis ma connection en adsl l'image et le son decroche tres souvent avant connection satelite c'eta

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
524  

Re: Depuis ma connection en adsl l'image et le son decroche tres souvent avant connection satelite c

@Jacquot71 

re demande réception satellite

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
520  

Re: Depuis ma connection en adsl l'image et le son decroche tres souvent avant connection satelite c

pas bonjour non plus @Jacquot71 

avant de revenir en arrière comme le suggère @melet39  il serait peut être bien plus intelligent de comprendre ce qui se passe et de régler le souci

parce que tu as peut être un souci sous jacent qui n'a rien à voir avec la TV mais que la TV par ADSL a mis en évidence

le cas échéant, règles le souci et tu retrouveras l'usage normal de tes services, en mieux

commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Et dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jacquot71
contributeur
483  

Merci mais c'est trop complique pour modeste niveau en informatique

Orange ne trouve pas defauts sur ma ligne telephonique et me juge apte pour l'adsl

Merci encore de ta reponse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
473  

salut @Jacquot71 

ce que je demande ne nécessite pas un niveau particulier en information, il suffit de suivre les instructions données, et de répondre à ces questions très simples :

- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?

sans ces réponses, sans les valeurs demandées, impossible de t'aider en quoi que ce soit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jacquot71
contributeur
447  

bonjour

La box est live box plat pop reçu Sagem

Le decodeurunversel une 90

J'utilise des prises cpl pour reller la box au decodeur

Kit col 500 débit jusqu'à 500 mbit/s

La box et le décodeur sont branchés sur multiprise je ne peux faire autrement

Il y a une centrale d'alarme sur la prise de la box

Les prises col sont branchées seul

Voilà les informations demandées remerciements à l'avance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
434  

salut @Jacquot71 

@melet39 

plugs, déjà, là ça commence très mal, ne te fies pas aux annonces du fabricant, ces cochonneries ne marchent que pour 2 personnes, le vendeur et le fabricant

mets un câble ethernet direct, et fini les ennuis

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796201 membres inscrits 🧡

2037 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne