Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Difficulté maj site perso

Ilya
contributeur
2 297  

Difficulté maj site perso

Bonjour,

 

J'ai fait un petit site personnel pour permettre à mes auditeurs de suivre l'avancement de notre activité.

Donc chaque semaine, j'ajoute quelques lignes (sous forme d'un bloc, en haut de la page).

Certaines fois, mes modifications ne sont pas prises en compte, je ne me vois pas proposé la commande "publier" dont importance me semble clairement expliquer ma difficulté.

Quelqu'un a-t-il observé cela, et compris comment faire pour ne pas tomber dans cette difficulté.

Merci.


Solutions approuvées
AlanK
fan
fan
2 275  

Re : Difficulté maj site perso

Bonjour @Ilya

 

tu dois utiliser l'assistant, c'est ça ?

 

peut-être un bug de temps en temps, puisque tu dis qua ça fonctionne parfois, et donc tu sais comment faire...

 

fais éventuellment une demande ici de support : https://formulaires.services.orange.fr/22?dub=1 en expliquant ce soucis

 

après n'utilsant pas les pages persos pour mon site web, je ne saurais t'en dire davantage...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ilya
contributeur
2 219  

Re : Difficulté maj site perso

Merci pour ton aide.

 

Parfois "publier" est là, parfois non. Pb contextuel, ou stack des produits (je suis en Windows 10), je n'y crois pas trop (imho)

 

Je vais  reprendre le tout, sans utiliser l'assistant et je verrai.

Ilya

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
AlanK
fan
fan
2 276  

Re : Difficulté maj site perso

Bonjour @Ilya

 

tu dois utiliser l'assistant, c'est ça ?

 

peut-être un bug de temps en temps, puisque tu dis qua ça fonctionne parfois, et donc tu sais comment faire...

 

fais éventuellment une demande ici de support : https://formulaires.services.orange.fr/22?dub=1 en expliquant ce soucis

 

après n'utilsant pas les pages persos pour mon site web, je ne saurais t'en dire davantage...

Ilya
contributeur
2 220  

Re : Difficulté maj site perso

Merci pour ton aide.

 

Parfois "publier" est là, parfois non. Pb contextuel, ou stack des produits (je suis en Windows 10), je n'y crois pas trop (imho)

 

Je vais  reprendre le tout, sans utiliser l'assistant et je verrai.

Ilya

cl999
contributeur occasionnel
2 069  

Re : Difficulté maj site perso

Bonjour, j'ai un probleme connexe .Depuis quelques temps lorsque j'essaye de sauvegarder le message suivant apparait "vous n'etes pas connecté à internet".

Or quand je clique sur l'url de mon site perso ..il apparait bien et sur d'autres fenetres je suis bien connecté.

Comment faire car mes mises à jour n'apparaissent alors pas.

Comment  faire pour se connecter avec mon site ? Merci d'avance

 

Ilya
contributeur
2 046  

Re : Difficulté maj site perso

Bonjour CL999,

 

L'existence d'un cache de page dans le browser, peut amener à croire qu'une mise à jour n'a pas été faite.

Il faut forcer la relecture effective de la page (F5 en raccourci).

 

IHIH,

Ilya

cl999
contributeur occasionnel
2 018  

Re : Difficulté maj site perso

Merci IIya...mais malheureusement cela n'a pas fonctionné , j'ai toujurs le meme message .

De plus je m'aperçois que mon compteur de visite du jour n'a pas été mis à jour depuis Samedi , sans doute la preuve du manque de connexion .

Ilya
contributeur
2 006  

Re : Difficulté maj site perso

bonsoir cl999,

 

Concernant la maj de site perso (cad l'envoi des pages, du micro vers le serveur orange), j'utilise un petit client ftp WS_FTP, dont la configuration et simple, ergonomie simple et les fonctionalités suffisantes pour moi (en local ou en remote), point n'est besoin de client "usine à gaz" même le ftp du stack IP peut faire l'affaire (mais avec une ergonomie assez rustre).

 

Si ton problème est que tes "clents" (par exemple) n'arrivent pas à ton sit, cette difficulté serait à imputer à "Orange" sur le site qui hoste ton cite. Je pense que si tel était le cas, d'autres le feraient savoir.

 

IHIH, mais pas sûr

 

Ilya

 

AlHis02
contributeur
1 957  

Re : Difficulté maj site perso

J'ai mle même problème:

J'ai modifié mon site perso  avec le web Editor 2.0

J'ai sauvegardé

J'ai publié

Puis j'ai voulu vérifier la prise en compte des modifications et malheureusement constaté qu'elles n'étaient pas prise en compte.  Que faire  ?

Alain de Meudon

cl999
contributeur occasionnel
1 952  

Re : Difficulté maj site perso

Bonjour...à toutes fins utiles voici la réponse obtenue des services compétents , laquelle semble résoudre partielement les problemes rencontrés.

 

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.

Après vérifications, nous n'avons pas pu reproduire le problème que vous rencontrez.

Nous vous conseillons de réessayer de vous connecter au service, après avoir vidé le cache de votre navigateur en suivant les indications données sur ces pages :

Internet Explorer et Firefox : http://assistance.orange.fr/vider-le-cache-de-son-navigateur-229.php

Safari : http://assistance.orange.fr/comment-vider-le-cache-sur-safari-mac-os-x-2764.php

Opéra : http://assistance.orange.fr/589.php#vider

Navigateur Orange : http://assistance.orange.fr/tout-sur-le-navigateur-orange-995.php#5

Si vous utilisez un autre navigateur, nous vous invitons à rechercher l’information auprès de l’éditeur de celui-ci.

Vérifiez aussi qu'il existe une version plus récente des pages, la case « A chaque visite de la page » soit bien cochée, et non pas « Automatique » (cette fonction n'est pas toujours très fiable).

Merci de votre confiance.
Bien cordialement,

Le support mail Pages Perso

Nolot
contributeur occasionnel
1 734  

Re: Re : Difficulté maj site perso

Bonjour, je regarde les messages du forum pour essayer de trouver réponse à mon problème et je m'aperçois que la réponse d'Orange, 2 ans après n'a pas changé (je viens de recevoir la même), alors que mon problème est très différent. 

Je n'arrive plus à insérer un document excel ou pdf. Seul le nom du fichier est indiqué dans le bloc crée. Si qulequ'un a une solution, je suis preneuse, merci.

 

autre chose, orange dit de vérifier la version plus récente des pages. Ok ? mais comment ? c'est où ????

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756077 membres inscrits 🧡

1863 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne