Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Disque dur Livebox et logiciel Cloud

Comeback94
contributeur occasionnel
1 246  

Disque dur Livebox et logiciel Cloud

Bonjour

J'ai une livebox 4 depuis 2 semaines et je rencontre un problème avec le DD 1To.

Lorsque je lance le logiciel Cloud d'Orange j'ai un message d'erreur Perte de connexion

Perte de connexiondu coup je ne peux pas accéder  au DD (les deux boutons Ovrir sont grisés). Au passage d'ailleurs je n'accède pas non plus au cloud.

DD non actif

Et lorsque je me connecte au DD via l'explorateur de Windows 7 alors là ... surprise ==> la capcité n'est pas de 1To mais de 350 Go dont 285 Go déjà occupés alors que je n'ai déposé sur ce DD (pour cause puisque je n'y accède pas) alors que dans l'interface de gestion de la Livebox il est bien identifié à 1To.

Capacité DD étrange

J'ai évidemment tout essayé : éjecter le DD, reformater, désinstaller / réinstaller le logiciel, diagnostiquer, etc. sans succès. Le DD a été changé et la box également sans succès non plus.

Qui aurait une solution ?

Merci d'avance.

20 RÉPONSES 20
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 192  

Re : Disque dur Livebox et logiciel Cloud

Bonjour,

 

@Comeback94

 

Attendre l'intervention d'un webconseiller, interlocuteur avec le logo Orange,
Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier

Comeback94
contributeur occasionnel
1 166  

Re : Disque dur Livebox et logiciel Cloud

OK merci je vais donc attendre

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 098  

Re : Disque dur Livebox et logiciel Cloud

Bonjour @Comeback94 

Après avoir étudié votre dossier et avoir fait plusieurs tests sur notre Livebox 4, le disque dur a une capacité de stockage de 1 To (1 024 Go de capacité totale, 931 Go après formatage).

L’information de l'explorateur Windows peut être erronée. La seule information viable sur l'espace utilisé reste celle indiquée dans l'interface de votre Livebox.

Sous quel système d'exploitation utilisez-vous le logiciel Le Cloud d'Orange ?

Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

signature.jpg

Comeback94
contributeur occasionnel
1 093  

Re : Disque dur Livebox et logiciel Cloud

Bonjour
J'utilise le logiciel sous Windows 7
J'entends bien votre argument mais lorsque je tente un transfert de gros fichiers (plusieurs dizaines de go) depuis l'explorateur celui affiche un message d'erreur par manque d'espace disponible sur le disque dur et comme je ne peux pas y accéder non plus depuis le logiciel Orange (ni depuis le site) je ne peux rien faire de ce disque.
Cordialement
Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 076  

Re : Disque dur Livebox et logiciel Cloud

Bonjour @Comeback94 

Utilisez-vous une machine virtuelle pour exécuter Windows 7 ?

Si l’installation du logiciel s'est bien passée, il vous crée automatiquement un dossier "Stockage Livebox" (utilisateur) directement dans l'explorateur Windows indépendamment de celui que vous avez ajouté.

Cordialement.

signature.jpg

Comeback94
contributeur occasionnel
1 067  

Re : Disque dur Livebox et logiciel Cloud

Bonjour

Non pas de machine virtuelle mais pas non plus de répertoire créé automatiquement dans l'explorateur.

En fait je crois que l'appli n'accède pas non plus au DD. Pas plus que le Cloud du Web Orange.

Il m'a semblé lire quelque part dans les forums Orange que le DD devrait être "déclaré" auprès d'Orange pour être reconnu par les applis. Est-ce vrai ? Parce que dans ce cas le mien, qui a été pluggé vite fait par un technicien en remplacement de l'ancien DD que tout le monde pensait défectueux, n'a pas été déclaré.

Cordialement

Bernard

Comeback94
contributeur occasionnel
1 050  

Re : Disque dur Livebox et logiciel Cloud

Alors les essais du soir :

  • désinstallation du logiciel Cloud et de VLC Player
  • nettoyage des registres avec ccleaner
  • réinitialisation de la livebox
  • installation du logiciel Cloud
  • toujours le même résultat : message Perte de connexion au démarrage du logiciel et pas d'accès au DD

A+

Merci d'avance

bernard

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 026  

Re : Disque dur Livebox et logiciel Cloud

Bonjour @Comeback94 ,

L'option Stockage Livebox est bien présente sur votre offre.

Dans l'interface de votre Livebox, est-ce marqué "En service" ?



Dans la tuile "Comptes Stockage Livebox", avez-vous votre compte ?


Mathieu


Community Manager

Comeback94
contributeur occasionnel
1 014  

Re : Disque dur Livebox et logiciel Cloud

Bonjour

Le DD est bien actif 

Capture DD.PNG

et le compte est bien créé

Capture DD2.PNG

Je continue de penser que le problème vient probablement du message d'erreur de connexion "Perte de connexion" lors du lancement de l'appli. En fait ce DD apparemment visible depuis l'environnement de gestion n'est accessible par aucune appli.

Cordialement

Bernard

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795789 membres inscrits 🧡

3857 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne