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Disque dur Livebox et logiciel Cloud
Bonjour
J'ai une livebox 4 depuis 2 semaines et je rencontre un problème avec le DD 1To.
Lorsque je lance le logiciel Cloud d'Orange j'ai un message d'erreur Perte de connexion
du coup je ne peux pas accéder au DD (les deux boutons Ovrir sont grisés). Au passage d'ailleurs je n'accède pas non plus au cloud.
Et lorsque je me connecte au DD via l'explorateur de Windows 7 alors là ... surprise ==> la capcité n'est pas de 1To mais de 350 Go dont 285 Go déjà occupés alors que je n'ai déposé sur ce DD (pour cause puisque je n'y accède pas) alors que dans l'interface de gestion de la Livebox il est bien identifié à 1To.
J'ai évidemment tout essayé : éjecter le DD, reformater, désinstaller / réinstaller le logiciel, diagnostiquer, etc. sans succès. Le DD a été changé et la box également sans succès non plus.
Qui aurait une solution ?
Merci d'avance.
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Re : Disque dur Livebox et logiciel Cloud
Bonjour,
Attendre l'intervention d'un webconseiller, interlocuteur avec le logo Orange,
Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier
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Re : Disque dur Livebox et logiciel Cloud
OK merci je vais donc attendre
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Re : Disque dur Livebox et logiciel Cloud
Bonjour @Comeback94
Après avoir étudié votre dossier et avoir fait plusieurs tests sur notre Livebox 4, le disque dur a une capacité de stockage de 1 To (1 024 Go de capacité totale, 931 Go après formatage).
L’information de l'explorateur Windows peut être erronée. La seule information viable sur l'espace utilisé reste celle indiquée dans l'interface de votre Livebox.
Sous quel système d'exploitation utilisez-vous le logiciel Le Cloud d'Orange ?
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
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Re : Disque dur Livebox et logiciel Cloud
J'utilise le logiciel sous Windows 7
J'entends bien votre argument mais lorsque je tente un transfert de gros fichiers (plusieurs dizaines de go) depuis l'explorateur celui affiche un message d'erreur par manque d'espace disponible sur le disque dur
Cordialement
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Re : Disque dur Livebox et logiciel Cloud
Bonjour @Comeback94
Utilisez-vous une machine virtuelle pour exécuter Windows 7 ?
Si l’installation du logiciel s'est bien passée, il vous crée automatiquement un dossier "Stockage Livebox" (utilisateur) directement dans l'explorateur Windows indépendamment de celui que vous avez ajouté.
Cordialement.
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Re : Disque dur Livebox et logiciel Cloud
Bonjour
Non pas de machine virtuelle mais pas non plus de répertoire créé automatiquement dans l'explorateur.
En fait je crois que l'appli n'accède pas non plus au DD. Pas plus que le Cloud du Web Orange.
Il m'a semblé lire quelque part dans les forums Orange que le DD devrait être "déclaré" auprès d'Orange pour être reconnu par les applis. Est-ce vrai ? Parce que dans ce cas le mien, qui a été pluggé vite fait par un technicien en remplacement de l'ancien DD que tout le monde pensait défectueux, n'a pas été déclaré.
Cordialement
Bernard
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Re : Disque dur Livebox et logiciel Cloud
Alors les essais du soir :
- désinstallation du logiciel Cloud et de VLC Player
- nettoyage des registres avec ccleaner
- réinitialisation de la livebox
- installation du logiciel Cloud
- toujours le même résultat : message Perte de connexion au démarrage du logiciel et pas d'accès au DD
A+
Merci d'avance
bernard
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Re : Disque dur Livebox et logiciel Cloud
Bonjour @Comeback94 ,
L'option Stockage Livebox est bien présente sur votre offre.
Dans l'interface de votre Livebox, est-ce marqué "En service" ?

Dans la tuile "Comptes Stockage Livebox", avez-vous votre compte ?
Mathieu
Community Manager
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Re : Disque dur Livebox et logiciel Cloud
Bonjour
Le DD est bien actif
et le compte est bien créé
Je continue de penser que le problème vient probablement du message d'erreur de connexion "Perte de connexion" lors du lancement de l'appli. En fait ce DD apparemment visible depuis l'environnement de gestion n'est accessible par aucune appli.
Cordialement
Bernard