Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Document d'intervention volontairement faux

Fredo_Solo
contributeur occasionnel
1 169  

Document d'intervention volontairement faux

Bonjour,

nouveau client Orange depuis le 22/12/2021 ma ligne n'a pas pu être mise en service malgré 3 interventions de technicien et la suite est prévue le 18/01/2022.

Orange s'est quand même permis de me présenter une facture mais ça je vais dire que c'est un détail.

Ce matin un technicien se présente comme il était prévu suite à un appel à l'assistance téléphonique.

Il fait son diagnostic et conclu qu'une partie de la ligne doit être changée et que je n'ai donc pas possibilité d'avoir internet. Il m'explique le problème, les démarches qu'il va entreprendre et s'en va.

Sur son rapport il est marqué que le suite à sa visite le service a été rétabli et que : 

"A votre demande, la présente intervention est réalisée avant l’expiration du délai de rétractation de 21 jours, et vous renoncez en conséquence au dit droit de rétractation." 

Le rapport est signé par le technicien et soit disant par moi-même CE QUI EST ABSOLUMENT FAUX. On ne m'a rien proposé à signer et je n'aurai en aucun cas signé un rapport stipulant que le service a été rétabli.

Sur ce rapport figurait le nom de la société émettrice que j'ai appelé et une personne m'a dit ou a essayé de me faire comprendre que c'était dû à la COVID...??????????????????????

Quand mon conseillé Orange m'a rappelé "pour prendre des nouvelles" je lui est signalé cet état de fait et il m'a dit que c'était juste pour clôturer l'intervention.

Donc si j'ai bien compris, chez Orange, pour clôturer une intervention on dit que tout va bien, on signe à la pace du client et hop! le tour est joué.... Après on s'étonne que beaucoup d'interventions n'aboutissent pas.

Ces procédés sont indignes d'une société comme Orange et il existe des méthodes pour optimiser les services de maintenance sans prendre le client pour ce qu'il n'est pas (pour ne pas écrire autre chose).

Messieurs les gestionnaires et dirigeants d'Orange, je suis obligé de passer par ce service pour pousser un coup de gueule, que vous allez certainement ignoré, car le service "Réclamation" n'est soit disant pas accessible avec mon compte.

Je vais m'arrêter là car je vais finir par être impoli et je verrai la suite le 18/01.

 


Solutions approuvées
Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
910  

Re: Document d'intervention volontairement faux

Bonjour @Fredo_Solo,

Je vous remercie du retour.

🗺 Le débit de votre ligne en ADSL dépend principalement de la distance entre notre central télécom et votre domicile (qui est de 4,5 kilomètres dans votre cas).

Si la technologie xDSL/cuivre est, actuellement et progressivement, remplacée par la Fibre Orange, c'est parce que cette dernière répond aux usages d'aujourd'hui et de demain, le tout en atteignant des débits plus importants sans prendre en compte la distance qui vous sépare de notre central télécom.

👉🏻 Je comprends que votre débit a augmenté ces derniers jours jusqu'à atteindre un maximum a 3.80 Mbit/s qui étaient a 2.03 Mbit/s. Toutefois, et au vu des spécificités de votre situation, j'ai bien conscience que ceci ne répond pas à vos demandes et besoins.

La facturation de votre offre est basée sur une ouverture de service et n'est pas variable en fonction du débit que vous disposez. Nous ne pouvons satisfaire votre demande de geste commercial.

📂 Concernant l'Offre 4G Home, nous vous proposons la gratuité de cette option (sans aucune contrepartie) pour une durée de 6 mois. Tout en conservant la connexion internet de votre Livebox.

Une fois la durée des 6 mois, vous serez libre de choisir :

📌 De conserver cette option associée à votre Livebox au tarif exclusif de 10€ par mois (en sus de votre abonnement actuel).
📌 De résilier cette option.
📌 De résilier votre offre Livebox pour conserver uniquement l’offre 4G Home au tarif de 36€99 par mois.

Que choisissez-vous ?

J'espère vous avoir éclairé le plus possible et n'hésitez pas à revenir vers nous, si vous avez d'autres questions, nous sommes à votre disposition.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Sylvie_F
Webconseiller
Webconseiller
1 156  

Re : Document d'intervention volontairement faux

Bonjour @Fredo_Solo,


Je comprends votre ressenti et j'en suis navrée.

Afin de prendre connaissance de votre dossier et vous apporter mon aide, je vous remercie de me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


En attendant votre retour, je vous souhaite une agréable après-midi.

Sylvie


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
1 113  

Re : Document d'intervention volontairement faux

Bonsoir @Fredo_Solo,


J'ai le plaisir de poursuivre votre échange avec ma collègue et vous remercie de nous avoir confié vos informations personnelles.


Sauf erreur de ma part, je vois que votre Livebox est actuellement connectée.


Pourriez-vous me confirmer le bon fonctionnement de vos services ?


Dans l'attente de votre retour,


Je vous souhaite une bonne fin de journée.


Julie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Fredo_Solo
contributeur occasionnel
1 084  

Re: Re : Document d'intervention volontairement faux

Bonjour,

effectivement dés le lendemain de notre dernier échange un technicien est intervenu sur ma ligne et la connexion a été enfin établie.

Ceci est effectivement un point très positif mais le débit frise l'anémie :

=>  2,03 Mbps descendant

=> 0,69 Mbps ascendant

=> 29 ms de ping

Je vais regarder mes films par pigeons voyageurs et me remettre à la belotte.

Cordialement

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 050  

Re: Re : Document d'intervention volontairement faux

Bonjour @Fredo_Solo

Je vous remercie du retour et suis ravi d'apprendre que votre ligne est rétablie.

Concernant votre connexion internet, dans votre zone géographique 🗺 , nous ne pouvons vous fournir un débit plus important.

❗ La distance de notre central télécom (le bâtiment qui vous amène la connexion internet) vers votre ligne est de 4,5 Kilomètre, ce qui explique ce débit. 

Si votre ligne est stable et en bon état sur le temps, il est possible que le débit augmente. Vous pourrez atteindre un maximum de 3 Mbps en descendant.

📦 Si vous souhaitez profiter d'un meilleur débit en attendant l'arrivée de la Fibre Orange, il existe une solution alternative par la 4G dont je peux vous faire bénéficier gratuitement et en exclusivité.

📂 L’option 4G home, c’est une Flybox avec une carte SIM intégrée qui utilise le réseau mobile 4G pour vous fournir de l’internet très haut débit (avec jusqu’à 300 Mbit/s en descendant).

Ainsi, et en parallèle de votre Livebox, cela vous permettra de soulager votre Livebox en répartissant vos usages sur deux réseaux distincts (que vous pourrez sélectionner à volonté en fonction de vos besoins) et de pouvoir télécharger plus rapidement (vos fichiers/MAJ/…) grâce aux débits de la 4G et à l’option 4G home.

✔ Vous pourrez alors profiter d'une connexion internet plus rapide pour vos usages les plus urgents (aux horaires où le réseau sature).

👉🏻 A l’issue de cette offre, vous êtes libre de choisir :
📌 de conserver cette option associée à votre Livebox au tarif exclusif de 10€ par mois (en sus de votre abonnement actuel).
📌 De résilier cette option.
📌 De résilier votre offre Livebox pour conserver uniquement l’offre 4G Home au tarif de 36€99 par mois.

👉🏻 Si vous souhaitez profiter au plus vite de cette offre au sein de votre foyer, n’hésitez pas à me le signifier.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Fredo_Solo
contributeur occasionnel
1 024  

Re: Re : Document d'intervention volontairement faux

Bonjour, je vous remercie pour votre proposition mais je ne pourrai vous donner une réponse que lundi prochain car je suis en déplacement actuellement.

Cordialement

F******** ********

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
997  

Re: Re : Document d'intervention volontairement faux

Bonjour @Fredo_Solo 

Nous attendons votre retour.

Bonne journée.


Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Fredo_Solo
contributeur occasionnel
951  

Re: Re : Document d'intervention volontairement faux

Bonjour,

je viens de la boutique Orange de mon secteur me faire expliquer le fonctionnement de ces Fly box et leur intérêt.

Le problème soyons franc, est que ma ligne est "usée" et Orange ne veut plus investir dans le cuivre et préfère faire "maronner" le client en attendant la fibre. Pour mon secteur, le commercial n'a pas pu me donner une date: l'installation de la fibre n'est pas pour tout de suite.....

Cette ligne, ancienne ne me permets guerre plus que 3,72 Mbps descendant et 0.69 Mbps ascendant pour un ping de 73; la conserver reste une question en suspend.

Le problème est que Orange me la facture plein tarif en association avec mon abonnement téléphonique et que si je veux un internet "correct" il faut que je rajoute 10 euros par moi. En sachant que j'ai à la maison deux "gamers" en plus de moi même et 200 gigas risquent d'être un peu juste (le débit reste à être vérifié en 4G).

Mes gamins depuis la soit disant mise en service des éléments stipulés sur vos engagements, ont "cramer" leur abonnement téléphonique qui est respectivement de 50 et 70 Gigas. L'air box que l'on m'a "prêté" est plus qu'à la peine.

Le conseiller agence d'Orange m'a indiqué que je n'avais droit qu'à une Fly box par foyer. Il va donc falloir que je souscrive au autre contrat supplémentaire chez un de vos concurrent si je veux "abreuver" ma famille en internet.

Pour conclure sur votre proposition, qui est à l'origine de ce message, vous me proposez dans un premier temps, je vous cite "une solution alternative par la 4G dont je peux vous faire bénéficier gratuitement et en exclusivité"    mais quelques lignes plus bas vous me parler "📌 de conserver cette option associée à votre Livebox au tarif exclusif de 10€ par mois (en sus de votre abonnement actuel)".En quoi dois je m'en tenir sur votre proposition.

Au vu des la qualité du service rendu et payé au prix fort j'attendrai de votre part plus un véritable geste commercial plutôt qu'une offre me revenant encore plus chère tout en ne m'apportant même pas ce qui est stipulé sur mon contrat initial.

Ne voyez pas dans ce mail une quelconque agressivité mais plutôt un grand désarroi car j'ai souscrit chez Orange pour la tranquillité que peut m'apporter la réputation d'un fournisseur historique (et familial, mon père et mon beau-père sont tous deux retraité de chez Orange) et je suis très, très déçu du résultat.

Cordialement,

Frédéric SALVADO

  

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
911  

Re: Document d'intervention volontairement faux

Bonjour @Fredo_Solo,

Je vous remercie du retour.

🗺 Le débit de votre ligne en ADSL dépend principalement de la distance entre notre central télécom et votre domicile (qui est de 4,5 kilomètres dans votre cas).

Si la technologie xDSL/cuivre est, actuellement et progressivement, remplacée par la Fibre Orange, c'est parce que cette dernière répond aux usages d'aujourd'hui et de demain, le tout en atteignant des débits plus importants sans prendre en compte la distance qui vous sépare de notre central télécom.

👉🏻 Je comprends que votre débit a augmenté ces derniers jours jusqu'à atteindre un maximum a 3.80 Mbit/s qui étaient a 2.03 Mbit/s. Toutefois, et au vu des spécificités de votre situation, j'ai bien conscience que ceci ne répond pas à vos demandes et besoins.

La facturation de votre offre est basée sur une ouverture de service et n'est pas variable en fonction du débit que vous disposez. Nous ne pouvons satisfaire votre demande de geste commercial.

📂 Concernant l'Offre 4G Home, nous vous proposons la gratuité de cette option (sans aucune contrepartie) pour une durée de 6 mois. Tout en conservant la connexion internet de votre Livebox.

Une fois la durée des 6 mois, vous serez libre de choisir :

📌 De conserver cette option associée à votre Livebox au tarif exclusif de 10€ par mois (en sus de votre abonnement actuel).
📌 De résilier cette option.
📌 De résilier votre offre Livebox pour conserver uniquement l’offre 4G Home au tarif de 36€99 par mois.

Que choisissez-vous ?

J'espère vous avoir éclairé le plus possible et n'hésitez pas à revenir vers nous, si vous avez d'autres questions, nous sommes à votre disposition.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Fredo_Solo
contributeur occasionnel
873  

Re: Document d'intervention volontairement faux

Bonjour,

je reviens vers vous car j'ai acceptez votre dernière proposition commerciale et est apparu sur la page de discussion  "solutions approuvée" mais je n'ai rien reçu d'autre.

Que dois-je faire pour de plus pour rendre effectif cette proposition?

Cordialement;

******** *****

EDIT : Merci @Fredo_Solo de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2255 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne