Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Drôle de notification venant de 47 47

mer-sea
helper
748  

Drôle de notification venant de 47 47

 Bonsoir à tous qui me lirez !

Je viens de recevoir ,de la part de 47 47  (c'est qui ou quoi ?), une notification  disant que mon compte Orange allait etre bloqué site à un probleme sur mon compte (j'ai rien fait de répréhensible !)..Il faudrait cliquer sur "enregistrement-abonné" dans le corps du mail . Il n'y a pas de logo d'Orange , donc je me méfie ;

  Jje voudrais avoir vos avis : arnaque ou véritable notification d'Orange ?

  Merci d'avance pour vos avis

      ;bonne soirée ;Mer-sea


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
744  

Re: Drôle de notification venant de 47 47

salut @mer-sea 

 

arnaque, ne cliques sur rien

 

si c'est un mail, transfères le à abuse@orange.fr avant de le supprimer

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
745  

Re: Drôle de notification venant de 47 47

salut @mer-sea 

 

arnaque, ne cliques sur rien

 

si c'est un mail, transfères le à abuse@orange.fr avant de le supprimer

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sambucu
incollable
incollable
713  

Re: Drôle de notification venant de 47 47

Bonsoir @mer-sea 

Ne cliquez sur rien.C'est une tentative d'arnaque qui joue sur la peur par la menace.

J'ai reçu ce jour une invitation à renouveler ma carte vitale, émanant d'un site biscornu (ouvert l'en-tête) situé en Allemagne. Bien sûr il aurait fallu répondre à un formulaire...

Rien cliqué.

mer-sea
helper
696  

Re: Drôle de notification venant de 47 47

 M

Grand merci Fred pour cette réponse ultra rapide qui me comforte dans ma méfiance envers cette notification louche ! bien sûr je n'ai pas cliqué et je vais envoyer ce mail à "abuse" . Je viens de recevoir un autre avis qui va dans le même sens ; Une fois de plus ,l'aide de la communauté  a été efficace et rassurante !  on se sent moins seuls !

   Merci Fred ;bien cordialement ;Mer-sea

mer-sea
helper
674  

Re: Drôle de notification venant de 47 47

  Bonsoir Sambucu ! 

   Je te remercie pour cette réponse qui rejoint l'avis de Fred  le rouge , reçue simultanémént ; c'est bon de pouvoir poser des questions à la communauté et je remercie au passage tous les bénévoles qui nous aident rapidement et efficacement ; alors merci  à vous tous qui prenez le temps de répondre aux pb qui se présentent !

    Bien cordialement ;Mer-Sea

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2919 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne