Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Espace client : problème suivi conso des forfaits mobiles

chris05
fan
fan
1 374  

Espace client : problème suivi conso des forfaits mobiles

Bonjour,

je rencontre un soucis avec le suivi conso des forfaits mobiles dans mon espace client ... que je ne rencontre pas sur le suivi conso de mon forfait livebox.

En fait il y a 4 anomalies quand je consulte mon suivi conso des 4 forfaits bloqués 2h/100Mo (uniquement).

1-(dans le suivi conso des appels),les caractères spéciaux (accents par ex) sont remplacés par des symboles "�" -> pas de problème pour le suivi conso ligne fixe et livebox.

2-les dates d'échéance des appels sont décalées d'un jour par rapport aux dates d'échéance des données mobiles internet pour un même forfait (ex  jusqu'au 27 mars inclus pour les appel et jusqu'au 26 mars inclus pour internet).

Et surtout:

3-pour le suivi conso des appels, aucun tarif n'est affiché en face de l'appel émis, tout est "inclus" dans "Prix TTC",bien que sur la page d'accueil du forfait il y a du temps décompté ("il reste x minutes à utiliser avant ...."), mais rien qui ne permet de voir comment le temps est réparti.

nb:je précise que je dispose de l'option "appels illimités vers 3 numéros" .... et que jusqu'à présent il était facile de distinguer ces appels (affichés "inclus") des autres (où le prix TTC était affiché).

4-plus aucune info détaillée sur l'utilisation des données mobiles internet dans le suivi conso que l'on choisisse "toutes communications" ou seulement "internet mobile" .... Pourtant sur la page d'accueil, il y a du débit consommé : "Reste x % pour y jours" "Forfait 100Mo - Consommé 22Mo".

Bref, le plus étrange c'est que ces soucis concernent uniquement les suivis conso des forfaits bloqués et non les suivis conso des forfaits livebox et ligne fixe, ce n'est donc pas toute la construction des pages de l'espace client.

Un rapport avec le fait qu'orange propose (pour 2€ de +) de passer les forfaits bloqués 100Mo à 4Go ????

Merci

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 323  

Re: Espace client : problème suivi conso des forfaits mobiles

Salut @chris05 

Compose une fois le #123# + appel depuis ton mobile .

chris05
fan
fan
1 299  

salut @johann 

soit je n'ai pas compris, soit ça ne change rien.

Le #123# ne me donne que ce que j'ai déjà dans l'accueil de mon espace client en ligne, mais rien (depuis mon mobile) sur le détail de mes communications.

Ps:il semblerait quand même que la procédure ait permis de rétablir la même date d'échéance "appels" et "données internet" .... mais toujours le problème sur la page de détails des communications

Edit:effectué sur un 2ème mobile, et ça n'a strictement rien changé même les dates d'échéance sont tronquées.

chris05
fan
fan
1 242  

Bonjour,

ça ne va pas en s'arrangeant:

-appel émis vers le 221 (suivi conso) apparait comme appel émis vers le Senegal (en même temps +221 est l'indicatif du Sénégal mais bon ....)

-les SMS envoyés n'apparaissent pas dans le suivi conso au même titre que les données internet (pb4) alors que les infos apparaissaient le mois dernier.

-les appels de + de 5 minutes sont décomposés ex: 1 appel de 12 minutes apparait comme 3 appels (5min + 5min + 2min)

Ce matin le suivi conso d'un autre forfait bloqué était inaccessible, il vient de le redevenir(mise à jour suite à un bug ou en lien avec la nouvelle offre?).

- Bien que les dates d'échéances "appels" et "données internet" sont toujours en décalage d'un jour, les SMS envoyés apparaissent maintenant (et correctement)

"Emis vers un mobile en France métropolitaine"

à la différence des appels où le symbole remplace toujours le "é"

"Emis vers un mobile en France m�tropolitaine"

- Les appels de + de 5 minutes sont toujours décomposés là aussi (au moins ceux d'avant la maj)

Ps:pendant que j'écrivais ce message, c'est le suivi conso de mon forfait principal qui est indisponible.

Edit:

Je viens de voir avec ma mère dont le forfait est ré-initialisé le 27 du mois (aujourd'hui donc)

Elle n'a pas reçu ce matin comme tous les 27 le message du forfait ré-initialisé.

Sur l'espace client, il est indiqué que son forfait sera ré-initialisé demain mais son crédit temps à déjà été (re)crédité à 2h pour 24h (elle a consommé le mois dernier) et pas de pb pour son crédit internet : 100Mo pour 30 jours.

#123# donne les mêmes infos erronées

le SMS "221" donne les bonnes infos : 2h/100Mo utilisable jusqu'au 26 avril inclus.

Le suivi conso de ma femme de nouveau inaccessible

Bref, c'est le souk depuis qu'Orange a proposé l'offre sur les forfait bloqué 2h/100Mo

Edit(29/03):Ma mère n'a pas reçu le SMS lui indiquant que son forfait a été ré-initialisé comme chaque mois (ni le 27 comme c'était le cas depuis qu'elle a ce forfait , ni le 28 date annoncée dans l'espace client).

Par contre le détail des communications de la période "en cours" semble avoir été ré-initialisé le 27, car il ne comprend plus que son (seul) appel au "221" le 27/03.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795699 membres inscrits 🧡

4421 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne