Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Espace disponible page-perso

pschnell
contributeur confirmé
contributeur confirmé
817  

Espace disponible page-perso

Depuis le passage du protocole FTP en FTPES sur les pages perso, je rencontre le problème suivant :

Mon site fait environ 1.2 Gocts or lors des transferts, je rencontre l'erreur 552 (Quota dépassé).

En allant voir le tableau de bord sur Orange, celui ci indique que j'utilise 5.6 Gocts et que je n'ai que 0 Octs disponnible

 

Après avoir supprimé qq fichiers (environ 150 Mocts), sur mon site , j'ai bien retrouvé quelques Mocts disponible. Mais cela n'a pas duré. Après quelques mise à jour de fichiers images (Juste des mises à jour ayant la même taille), l'erreur 552 est réapparue.

J'ai contacté le support. après 2 courriers (Bug <<#588606-2549061#>>), voila qu'il me réponde que cela vient de la version de FileZilla que j'utilise.

Léger comme réponse car si la dernière version 3.42.1 que j'utilise, ne fonctionne pas, je ne vois pas comment j'aurai pu effectuer des suppressions et de mise à jour.

Je précise que ce bug d'espace mémoire était déjà apparue en 2017 et avait été corrigé.

Comme d'habitude, Orange ne donne aucun délai pour la résolution du pbl.

 

Info : Orange cite toujours FileZilla, mais il existe aussi un logiciel open source qui fonctionne très bien sur le protocole FTPES : WinScp

 

Cordialement

 

41 RÉPONSES 41
pschnell
contributeur confirmé
contributeur confirmé
787  

Re: Espace disponible page-perso

problème toujours pas résolu à ce jour

 

Wait and See

pschnell
contributeur confirmé
contributeur confirmé
760  

Re: Espace disponible page-perso

Ce mercredi 19 Juin, toujours le bug sur l'espace de stockage 'Pages Perso'

A force de recevoir l'erreur 552, mon site se réduit de plus en plus. Ce soir il ne fait plus que 75 202 560 octets et pourtant le tableau de bord Orange indique que j'utilise 5.6 Gocts. et qu'il ne reste plus que 0 Octs de disponible (Normalement dans les spécifications Orange, un site ne peut pas dépasser 6 Gocts, où sont passé les 0.4 Gocts qui devraient être disponible).

 

Depuis plus de 20 ans que je suis client d'Orange, je trouve bien léger la communication d'Orange vis à vis de pages Perso.

Quand ce n'est pas cette erreur d'espace, c'est la non mise à jour côté Web qui peut parfois durée.

 

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
743  

Re: Espace disponible page-perso

bonjour @pschnell 

 

essaie de voir avec le support

https://formulaires.services.orange.fr/22

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pschnell
contributeur confirmé
contributeur confirmé
736  

Re: Espace disponible page-perso

J'ai déjà contacté le support. J'ai d'ailleurs un code de requette : <<#588606-2549061#>>

Merci quand même

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
725  

Re: Espace disponible page-perso

re @pschnell 

 

de rien,désolé je ne connais pas

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pschnell
contributeur confirmé
contributeur confirmé
701  

Re: Espace disponible page-perso

En ce Lundi 24 juin, toujours pas dépanné !!!!!!!!!!!!

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
683  

Re: Espace disponible page-perso

bonjour @pschnell 

 

merci de ton suivi,malheureusement  toujours négatif

attendre d'autres membres dans ton cas ou espérer le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pschnell
contributeur confirmé
contributeur confirmé
666  

Re: Espace disponible page-perso

En ce Samedi 29 Juin, Toujours le même problème.

Hier soir j'ai fait la découverte suivante : Après avoir supprimer un dossier sur mon site perso (quelques dizaines de Mocts), j'ai retrouvé un peu d'espace.

Puis j'ai pu mettre à jour un fichier image qui est utilisé par ma page principale.

Cette mise à jour a lieu toutes les 2 mn. Au bout de quelques dizaines de mn, l'erreur 552 est à nouveau apparue.

Cela me fait dire que la mise à jour d'un fichier entraine, dans le calcul de quota d'un site, un ajout d'espace occupé mais que la taille du fichier mis à jour n'est pas au préalable enlevé du quota.

Cela explique pourquoi mon quota d'espace est saturé, d'autant plus que mon site subit beaucoup de mise à jour de fichier toutes les x mn.

Cela voudrait dire qu'avant de faire une mise à jour, il faut au préalable supprimer le fichier à mettre à jour. Ce fonctionnement n'est pas normal pour un dite FTP.

 

 

 

 

 

pschnell
contributeur confirmé
contributeur confirmé
640  

Re: Espace disponible page-perso

Mardi 2 Juillet 2019 : Toujours pas dépanné et le pire, aucune nouvelle de la part d'Orange.

Si j'ai trouvé une méthode pour que mes pages perso soient un peu mise à jour (Suppression d'un fichier avant sa mise à jour),

Il m'est impossible de le faire pour la totalité de les pages en raison d'un quota restant à 0 Octs (5.6 Gocts occupés alors que l'ensemble de mes pages ne fait que 1.1 Gocts).

 

Jusqu'à ce jour, Orange m'avait habitué à des réactions plus prompt.

Je vais donc faire un signalement à l'Affut

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2945 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne