Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Esprit malin chez orange?

MOUSTAR
contributeur occasionnel
583  

Esprit malin chez orange?

Bonjour j' ai 2 problèmes récurrents avec ma live box.

1 le débit ADSL .mon débit varie du simple au double.quand je suis 1.5 méga j appelle 3900 l opérateur après manip me redonne mes 3 mais quelques heures après je retombe a 1.5 .L Esprit malin à modifié la manip de l opérateur.

2 appels wifi.Ca marche la moitié du temps.

Je n' ai pas de réseau GSM chez moi j en ai donc besoin pour notamment gérer mes opérations bancaires ou l on demande une confirmation d un code reçu par SMS que je ne reçois pas.Apres appel du 3900 l opératrice m informe que le service appel wifi est désactivé sur ma ligne et qu il sera rétabli sous 24 h .En effet ça remarche puis ça s arrête quelques jours plus tard. Là aussi intervention de l Esprit malin?

Que faire pour avoir une connexion stable en débit et les appels wifi en permanence.

Qui mettra fin aux agissements de l esprit malin?

 

 

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
565  

Re: Esprit malin chez orange?

salut @MOUSTAR 

 

nul esprit malin

 

je pense que tu as un sérieux souci de ligne et qu'au lieu de le régler tu veux juste retrouver ton débit, d'où la manipulation du conseiller

 

mais comme le problème n'est pas réglé, le débit retombe aussi tôt, normal, tu ne penses qu'à la conséquence, pas à la cause

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

 

on ne saura plus ensuite

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MOUSTAR
contributeur occasionnel
550  

Re: Esprit malin chez orange?

Merci pour votre réponse mais ça me semble bien compliqué je vais quand même essayer

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
535  

Re: Esprit malin chez orange?

re @MOUSTAR 

 

il n'y a rien de compliqué, il suffit de suivre les instructions

 

sans ces données, impossible de t'aider

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

2171 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne