Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Explications complémentaires concernant l'historique de connexion

chris05
fan
fan
366  

Explications complémentaires concernant l'historique de connexion

Bonjour,

j'ai commencé ma demande dans ce post

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Changement-de-la-pr%C3%A9sentation-de-l-espace-c...

Je dissocie ici pour que le titre corresponde à ma demande.

- hier vers 18h30 j'ai retrouvé un de mes ordis sur la page du BIOS avec le disque dur système inconnu dans celui-ci

- vers 15h je me suis connecté à mon espace client Orange.

- j'ai voulu voir à quel moment l'anomalie s'était produite et voulu voir s'il n'y avait pas eu une connexion douteuse (mode parano siphonnage de DD) en utilisant l'historique de connexion "login.orange.fr/historique" en ayant à l'esprit les explications

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/compte...

- Or aucune trace d'une connexion ou d'une déconnexion sur cet appareil, seulement l'historique de celui que j'utilise ici

- Je me suis déconnecté puis reconnecté et ces 2 étapes sont bien affichées:ancienne session (déconnectée), nouvelle session (session en cours depuis 1 minute).

Ma question en référence à ce qui est dit dans la FAQ

Déconnecté : vous vous êtes identifié puis vous vous êtes déconnecté d'un équipement, d'une application ou d'un service Orange ou votre session a expiré.

Pourquoi ma session avec le pc qui a crashé n'apparait dans aucun des états ... la session ouverte dans le passé avec laquelle j'étais connecté à 15h n'apparait ni en cours ni déconnecté.

Avez-vous une explication?

Merci

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
327  

Re: Explications complémentaires concernant l'historique de connexion

Bonjour @chris05 

Peut-être ici

"Connecté" ne signifie pas "connecté à internet" ou "allumé". L'état "connecté" veut dire "connecté au compte Orange" c'est à dire qu'une identification au compte Orange a été faite depuis un équipement à la date et à l'heure indiquée mais qu'aucune action de déconnexion n'a été réalisée.

chris05
fan
fan
304  

Re: Explications complémentaires concernant l'historique de connexion

Bonjour @jyjo29 

je pense que je me suis mal exprimé.

Là, en ce qui concerne l'appareil qui s'est éteint, quelques heures avant il était connecté au compte orange (j'y ai consulté mes factures) ... Le problème c'est qu'il devrait apparaitre dans l'historique soit encore connecté depuis la dernière connexion soit déconnecté si le crash a eu pour effet une déconnexion ou fermeture de session.

Après, je ne sais pas non plus combien de temps l'historique tient à jour les états ... Peut être que j'étais resté connecté depuis trop longtemps (sans déconnexion) et que là ça a forcé la déconnexion et du coup plus aucun état n'apparait pour cet appareil ... simple hypothèse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775268 membres inscrits 🧡

2463 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne