Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Extorsion de la part d'Orange

E_r_i_c
contributeur occasionnel
834  

Extorsion de la part d'Orange

Bonjour la communauté,

 

Je voulais savoir si cette mésaventure est déjà arrivée, et, si quelqu'un pouvait m'apporter des éléments de réponses.

 

Les faits :
J'ai contracté le 29 Novembre 2021, un forfait mobile "2h - 100Mo" à 0€ pendant 12 mois puis 4,99€/mois.
Note : je n'ai pas enregistré de moyen de paiement (car je n'avais pas prévu de dépasser le forfait).
Le mois dernier (Août 2022), la facture s'élevait à 2€. Suite à contact avec le service client, j'ai compris que mon forfait avait été modifié, sans mon accord et sans avoir été averti, en "2h - 4Go", d'où la différence de 2€. Le conseillé a repassé mon forfait à "2h - 100Mo" et m'a demandé de payer les 2€ pour ne pas voir mes services interrompus ; j'ai donc payé ces 2€.
Ce mois-ci (Septembre 2022), la facture s'élève à 4,99€. Cette fois-ci, la "remise 12 mois" n'a pas été appliquée. J'ai contacté à nouveau le service client, pour qu'il fasse une facture d'avoir, ou à défaut, d'annuler la demande de paiement de 4,99€, car je ne comprends pas pourquoi je devrais régler cette somme, dans le sens où c'est une erreur de facturation de la part d'Orange.


Après 4 heures passées avec les service client (par tchat car je suis actuellement à l'étranger), on me dit : "Je suis navrée le paiement de 4.99€ ne peut être annulé. Vous n'êtes par ailleurs pas en prélèvement automatique pour la ligne. Vous avez la possibilité de ne pas régler au risque de voir vos services restreints."
La somme est mineure, certes, mais cela me semble être de l'extorsion. Me trompe-je ?

 

Autre point : le service client m'a certifié "Orange se réserve le droit de repositionnement" en réponse au changement de forfait, en me renvoyant aux CGV. Après relecture, je n'ai pas trouvé de clause stipulant ces dires. Même si tel était le cas, cette clause ne serait elle pas abusive ?

 

J'ai regardé pour trouver une solution avec médiateur, mais cela va prendre des mois. En attendant je risque de perdre mes services, mais surtout des clients (j'utilise ce forfait pour ma micro-entreprise). Que faire ? Payer le racketteur ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

Cordialement,
Eric


Solutions approuvées
E_r_i_c
contributeur occasionnel
567  

Re: Extorsion de la part d'Orange

Bonjour @SimonP_, bonjour la communauté,


Etant toujours à l'étranger, j'ai tout de même pris l'appel.
La conseillère a résolu mon problème en moins de 2 minutes, en réalisant les opérations comptables adéquates.


L'enseignement de cette affaire : se faire appeler par le service réclamation en cas de litige, plutôt qu'essayer de résoudre le problème par chat.


Et encore merci à ceux qui m'ont répondu.


Cordialement,
Eric

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
821  

Re: Extorsion de la part d'Orange

Bonjour @E_r_i_c 

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

Je ne vais donc pas répondre pour Orange et ses services commerciaux.

Mais AMHA, et même si tu es dans ton droit, se cailler les sangs et perdre des heures avec le service client voire le médiateur pour quelques euros me paraît disproportionné. Mais c'est toi qui vois.

 

Quant à ton forfait de 2 heures et 100 Mo (on peut dire quasi rien en terme de datas) ça me paraît léger pour une activité professionnelle.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
E_r_i_c
contributeur occasionnel
794  

Re: Extorsion de la part d'Orange

Merci Daniel pour votre retour.

Je suis d'accord, 5€ ce n'est rien ; mais ce type de racket m'insupporte ; c'est pourquoi je voulais savoir si j'étais un cas isolé.

Concernant le forfait : 2h me suffisent amplement ; ce numéro me sert uniquement à être appelé (je n'ai pas besoin de passer des appels).

Cordialement,

Eric

Grandalf
passionné
775  

Re: Extorsion de la part d'Orange

Bonjour , 

Ma réponse va pas vous aidez désolé mais je vous  comprend c'est une question principe il appâte avec un forfait puis le change pour faire payer le client c'est clairement pas correct et normal . 

 

Vous multiplier les 5€ par un nombre X de client c'est plus une question de 5€ as la fin  

 

 

Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
724  

Re: Extorsion de la part d'Orange

Bonjour @E_r_i_c,


Afin de vous apporter mon aide , je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

A bientôt

Karim

signature.jpg


FredGer
Webconseiller
Webconseiller
666  

Re: Extorsion de la part d'Orange

Bonjour @E_r_i_c 


Je reprends la conversation. J'ai bien reçu vos coordonnées en message privé et je vous en remercie.


Je viens de consulter votre dossier. Suite à votre refus concernant la remise de 5 € par mois pendant 6 mois qui vous a été proposée, il vous a été indiqué de nous contacter dès votre retour en France afin de valider un rendez-vous téléphonique avec le service réclamations.


Me confirmez-vous que vous êtes désormais joignable sur votre numéro de mobile?


Fred



E_r_i_c
contributeur occasionnel
643  

Re: Extorsion de la part d'Orange

Bonjour @FredGer,

 

Avant de dévoiler en public, une conversation privée avec un conseiller, je vous invite à en relire le contenu.

 

Je réitère ma réclamation : je demande simplement l'annulation du paiement des 5€, puisque je ne vous les dois pas.

 

A noter :
1) La remise que vous évoquez a été proposée en substitution de la "remise nouveau client mobile pendant 12 mois" qui a été enlevée de ma facture. Vous raccourcissez l'échange ; je ne l'ai pas "refusée".
2) Votre collègue m'a en effet proposé de contacter le service par téléphone pour traiter ma réclamation, dès mon retour en France à la mi-Octobre, soit après que mes services soient suspendus…

 

Après pratique d'extorsion, vous ne respectez plus la confidentialité et fournissez au public des informations tronquées ; quel professionnalisme !

 

Cordialement,

Eric

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
601  

Re: Extorsion de la part d'Orange

Bonjour @E_r_i_c , 

Je reprends le suivi de votre dossier et souhaite clarifier les choses. 
Si je comprends bien, vous demandez la régularisation de la facture de 2 euros du mois d’août, ainsi que la dernière d'un montant de 4,99 euros.
En complément vous demandez le maintien du tarif à zéro euro de votre abonnement jusqu’en décembre comme cela était convenu dans le contrat souscrit à l'origine, nous sommes d'accord ?

Anthony

signature.jpg

E_r_i_c
contributeur occasionnel
555  

Re: Extorsion de la part d'Orange

Bonjour @Anthony_d,

Merci pour votre message.

Je pense en effet que vous avez compris ma réclamation.

Je ne sais pas exactement ce que vous entendez par "régulation de facture". Celle d'Août a été payée ; j'espère juste retrouver l'avoir de 2€ sur ma facture de Janvier. Je souhaite aussi une facture d'avoir de 4,99€ (facture d'Octobre ou intermédiaire), et surtout, je demande que le "paiement impayé" de 4,99€ soit annulé (et qu'il n'apparaisse plus sur mon espace client).

Et oui, je souhaite le maintien du tarif 0€ jusqu'à fin Décembre comme convenu dans le contrat.

Cordialement,

Eric

SimonP_
Webconseiller
Webconseiller
510  

Re: Extorsion de la part d'Orange

Bonjour @E_r_i_c 


Je vous remercie pour ces confirmations.


Je vous confirme avoir ouvert un créneau avec un spécialiste réclamation, suite à votre retour sur le territoire, en réexpliquant la situation, et en indiquant vos demandes.


Un conseiller spécialisé vous rappellera le vendredi 30 septembre entre 08:00 et 09:00 sur le 06xxx40xx4.
Vous pourrez déplacer ou annuler ce rendez-vous si nécessaire, à partir du lien dans le SMS ou dans le mail de confirmation de rendez-vous que vous allez recevoir.


Je reste disponible si vous avez d'autres demandes, n'hésitez pas à me solliciter.
Je vous souhaite une excellente journée,

Simon


signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 706046 membres inscrits 🧡

3684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne