- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: Facturation ITunes Store
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFacturation ITunes Store
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation ITunes Store
Bonjour,
Même problème pour moi. Dans la nuit du 29 au 30 juin 18 achats effectués, pour un total de 296.28 €. Heureusement que les achats étaient automatiquement plafonnés par Orange à 300 €, mais encore aurait-t-il fallu savoir que ce plafond existait sinon nous l'aurions mis bien plus bas, bien avant.
Depuis, sur tous les téléphones de la famille nous avons bloqués les achats multimédia et autres.
Orange refuse tout remboursement car ils disent que ce n'est pas de leur fait.
Apple fait la même chose de son côté. Pourtant ils disent avoir les coordonnées du pirate.
Chacun se renvoie la balle.
J'ai contacté la gendarmerie et j'aimerais savoir si un d'entre vous a déposé plainte et si ça a apporté quelque chose. Le gendarme m'a dit que pour 300 € bien sûr il prendrait ma plainte car il y est obligé mais que les chances d'aboutir à quelque chose étaient très faibles, surtout avec Apple car multinationale. En dessus de 3 voire 5000 € il n'y a pas vraiment d'enquête. Alors déposer plainte prend environ 1 heure, si ça ne sert à rien autant éviter en plus de perdre mon temps.
J'ai également contacté mon assurance, mais aucune couverture pour ce genre de chose.
La banque, ce n'est pas la peine car ce ne sont pas des achats en CB.
Du coup en gros quand je lis tous les commentaires, tout le monde finit par laisser tomber car rien n'aboutit ? Pourtant au total les sommes doivent être colossales... Nous parlons presque tous de 300 €...
Bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @s7790,
Je suis victime du même cas que vous vraisemblablement : 300€ d'achat sur le store Apple avec un paiement sur facture Orange.
Apple qui dit que c'est à Orange de rembourser.
Orange qui dit que c'est à Apple...
Avez vous eu gain de cause dans l'histoire ? Merci pour votre partage
Christophe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai rencontré le même problème que vous avec les mêmes réponses de la part d'orange et d'appel.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Identique pour moi
- « Précédent
-
- 1