Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Facturation abusive déplacement de technicien

CR39
contributeur
299  

Facturation abusive déplacement de technicien

Bonjour,

Je crée ce topic pour avoir des retours de consommateurs Orange.
Suite à une brusque déconnexion d'internet, je suis en ligne avec un opérateur orange (après avoir effectué moi même les démarches pour diagnostiquer ma livebox).

Cette personne fait tout un tas de test en ligne et me dit, c'est bizarre tout fonctionne votre box, le réseau, je ne vois pas le problème, aussi j'envoie un technicien voir l'état du réseau mais dans le week end (nous sommes vendredi), cela devrait revenir à la normale, dans ce cas annuler votre rendez-vous.

Je vous précise que vous allez recevoir un SMS pour une facturation de 69 € concernant le rendez-vous mais n'en tenez pas compte, ceci ne vous sera pas facturé (je suis bien naïf).

Le technicien vient, regarde le poteau EDF à l'extérieur, ne rentre pas chez moi (période de COVID) et me donne une nouvelle LIVEBOX (à l'extérieur) à échanger avec l'ancienne. Miracle cela refonctionne.....

Quelle surprise quand j'ai vu la facturation de 69 € pour le déplacement du technicien!!

Je n'ai pas signé de compte rendu d'intervention, et dans celui transmis il n'y a que "rétablissement de l'accès à vos offres"

J'ai fait des réclamations au 39000  qui n'aboutisse à rien, les versions de réponses avec les conditions de facturation changent à chaque fois selon leur réponse ou réponses pré fabtiquées.

Bref je vais faire ma lettre recommandée au service National et contacterai ensuite le médiateur.
C'est inadmissible qu'encore maintenant les facturations ne soient pas justifiées selon les termes du contrat et qu'il ne soit pas possible de dialoguer avec un service consommateur qui n'en n'a que le nom....

Bref c'est mon coup de gueule du jour et j'aurai voulu savoir si l'on était d'autres dans ce cas (récemment) car les réclamations multiples sont usantes pour tout le monde.

Bonne journée.

Cordialement

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
291  

Re: Facturation abusive déplacement de technicien

Am84
contributeur
155  

Re: Facturation abusive déplacement de technicien

Et bien à mon tour de vous annoncer que je viens d'être facturée 72 euros de.... coup de foudre !!! La foudre est tombée près de mon domicile, a fait sauter le réseau, et je suis donc moi, cliente Orange depuis 20 ans (gros forfait open que je viens tout juste de changer), priée de payer pour le déplacement d'un technicien qui était en plus au courant de l'état de la ligne et qui n'a même pas daigné me voir et effectué sa réparation en extérieur. Honteux. Désobligeant. Je regrette mon réengagement récent.  

Précisions: j'ai eu l'exact même discours au téléphone ''ne prenez pas en compte le sms que vous recevrez, cela ne vous sera pas facturé''. Je n'ai en outre pas reçu de bilan écrit ni de résumé de intervention. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740066 membres inscrits 🧡

2626 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne