Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Facturation abusive - téléphone de prêt

raphael17420
contributeur
521  

Facturation abusive - téléphone de prêt

Bonjour,

 

Propriétaire d’un Samsung Galaxy S9 depuis bientôt 2 ans, celui-ci ne chargeait plus. Début septembre, Orange a donc pris en charge mon téléphone pour réparation. Ces derniers m’ont proposé un téléphone de prêt, ce qui est effectivement très pratique ! Mais méfiance !  

 

Plus de 3 mois après, ORANGE me réclame un montant 350 euros pour soi-disant non-restitution de celui-ci malgré de nombreuses réclamations auprès du service client et des preuves de livraison fournit notamment le suivi du colis via le bon de retour Chronopost fournit par Orange :  colis arrivé dans leurs locaux depuis le 17 septembre ! Sur ce suivi on y retrouve même le nom de la personne ayant réceptionné le colis au sein de leurs locaux ! Quelle mauvaise fois !

 

Le service client m’a promis des retours de leur part sous 48h plusieurs fois. Mais ces derniers font le mort, jamais aucune nouvelle. A chaque nouveau contact avec le service client la seule solution que l'on me propose est une nouvelle réclamation sur le site internet d’Orange.

 

J’accuse donc Orange de prélèvement abusif et vous invite à être extrêmement méfiant concernant cette offre de prêt mobile « gratuite ». Le début d’une longue procédure…

 

Bien cordialement.

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
494  

Re: Facturation abusive - téléphone de prêt

Salut @raphael17420 

 

Voir l'article 7 des conditions .

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-mobile_cg_3459.pdf

 

En ce qui concerne le reste,prend ou reprend  contact avec le service

des doléances ,éventuellement par courrier avec tous les détails à l'adresse

qui figure sur la page .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

raphael17420
contributeur
475  

Re: Facturation abusive - téléphone de prêt

Bonjour @johann 

 

Je vous remercie pour votre réponse.

 

Je suis bien conscient des conditions et des frais en cas de non-restitution du matériel prêté, mais dans mon cas j'ai bien renvoyé le téléphone au service approprié, preuves à l'appuis. Hors Orange mentionne une non-restitution de celui-ci, ce qui me pose problème.

 

Je vais donc maintenant me tourner vers le Service National Consommateurs Orange car cela ne peut pas rester dans l'état actuel des choses. Et si aucune solution n'est trouvée, envisager un recours devant le Médiateur des communications électroniques.

 

Je sais ce qu'il me reste à faire !

 

Bien cordialement.

PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
429  

Re: Facturation abusive - téléphone de prêt

Bonjour @raphael17420 


Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).


Je reste à votre disposition pour toute question.


Patricia.

signature.jpg

raphael17420
contributeur
415  

Re: Facturation abusive - téléphone de prêt

Bonjour @PatriciaZ

 

Merci pour votre retour.

 

Après une dernière tentative de contact ce matin avec le service réclamation via un chat, un conseiller a enfin été censé et a pu répondre et satisfaire ma demande.

 

Je regrette simplement le fait qu'il faille tomber par chance sur un conseiller consciencieux et investi dans son travail pour trouver des solutions malgré des preuves sous les yeux de livraison dans vos locaux, la plupart s'entêtant sur des procédures et ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez ! (Sans compter les conseillers mettant fin à la conversation lorsque aucune solution ne pouvait m'être proposée)

 

Je dois normalement recevoir confirmation par mail de cet accord d'ici 48h et ainsi régulariser l'aspect facturation de ce dossier. Je n'hésiterai donc pas à revenir vers vous en cas de soucis. Je tiens également à remercier ce conseiller qui a su chercher des solutions et m'ecouter en se mettant 5 minutes du côté client. Ce qui n'est malheureusement pas le cas pour 95% des conseillers.

 

Bon après-midi à vous.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1663 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne