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Bonjour à tous,
Pourriez-vous svp m'indiquer pourquoi j'ai la joie de recevoir dans la nuit un SMS m'indiquant que je devrais payer 69€ pour le déplacement d'un technicien, pour un problème que je n'ai bien évidemment ni souhaité ni demandé et qui n'est en tout état de cause pas de ma faute ?
Est-ce que cela respecte seulement le Code de la Consommation ? J'ai de gros doutes sur ces pratiques abusives. Si quelqu'un a des infos là-dessus (type articles de loi) ou a réussi à ne pas payer ces frais, je suis preneuse.
D'autant que le conseiller que j'ai eu par téléphone hier ne m'a à aucun moment évoqué ces frais de facturation. Pratiques abusives + mensonges (ne pas présenter l'information s'apparente pour moi à une forme de mensonge), ça commence à faire beaucoup.
D'ailleurs ce dernier m'avait même plutôt indiqué que j'aurais un geste commercial d'Orange pour le désagrément, puisque je ne peux plus travailler de chez moi depuis jeudi (et ce pendant encore 4 jours, si j'accepte le déplacement du technicien).
Drôle de se dire que ma boîte appartient désormais au groupe Orange, voilà un charmant accueil dans la "famille Orange"
Moi qui pensais que la solution était de partir chez le numéro 1 du marché...
Une bonne journée tout de même à ceux qui me liront et ceux qui prendront le temps de répondre à ma "bouteille à la mer".
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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C'est ce que j'ai fait. Nous verrons bien sur les prochaines factures.
Encore merci pour les réponses, bon week-end également.
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Re: Facturation d'intervention
Bonjour @Ancien Membre
L'envoi de ce SMS est automatique dès qu'il est question de technicien
Si l'intervention se fait à l'extérieur de chez vous il n'y aura pas de facturation.
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Re: Facturation d'intervention
bonjour @Ancien Membre
les sms sont automatiques,ne pas en tenir compte
voir les cas de facturation
bonne journée également
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Re: Facturation d'intervention
Bonjour à vous deux,
Merci pour vos réponses. J'ai déjà écumé pas mal de sujets sur le forum à ce propos, et j'ai également consulté les "cas de facturation", pour autant je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.
Les cas sont plus que vague, et vu ce que j'en ai lu sur le forum, il semble que les techniciens fassent +/- toujours pencher la balance du côté d'Orange pour la facturation...
Sachant qu'en ce qui me concerne, je me demande si le problème ne viendrait pas d'un voisin qui aurait pris ma place dans le boîtier de raccordement fibre. Dans ce cas, est-ce qu'on considère que le problème est de mon fait ?
Pour info les conseillers Orange ont déjà fait des tests de ligne qui n'ont pas été concluants, et on m'a également fait changer mon adaptateur fibre, qui n'a rien donné non plus (ma box affiche depuis jeudi le message "Identifiant fibre non reconnu").
J'aurais aimé des témoignages de personnes dans une situation similaire et qui n'auraient pas eu à régler ces frais (qui encore une fois me paraissent largement abusifs, d'autant plus au regard des désagréments que cela génère pour moi et mon activité), car les témoignages que j'ai pu lire dans les différents sujets ne me rassurent guère.
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Re: Facturation d'intervention
re @Ancien Membre
non,dans le cas que tu cite,tu n'es pas responsable,sinon lorsque le technicien passe bien souvent ce sont des sous traitants,bien insister qu'il mette bien le problème sur le rapport et qu'ils précisent aussi pas de facturation
cdt
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Re: Facturation d'intervention
Hum, voilà qui est d'autant moins rassurant, mais merci pour les conseils.
Et sais-tu si la facturation est immédiate ou différée (dans le cas où ils insistent) et s'il y a des moyens de se retourner contre eux en cas de litige ? (J'anticipe d'avance toutes les éventualités Comme dit l'adage mieux vaut prévenir...)
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Re: Facturation d'intervention
re @Ancien Membre
lorsqu'il y a des frais ils sont reportés sur ta prochaine facture et lorsqu'ils sont indus il faut faire une réclamation pour le remboursement
mais dans ton cas tu ne devrais pas être facturé
cdt
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Re: Facturation d'intervention
Re, très bien merci Melet, je reviendrai par ici avec les suites données à tout ça...
Bonne journée encore !
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Re: Facturation d'intervention
re @Ancien Membre
merci du retour,tiens nous au courant
bonne semaine
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Re: Facturation d'intervention
Bonjour,
Je reviens par ici pour vous rapporter les suites de mon cas comme je l'avais promis, maintenant que j'ai reçu ma facture.
Je n'ai effectivement pas été débitée pour l'intervention du technicien (par ailleurs, le problème était bien celui auquel je pensais depuis le début, à savoir qu'on avait débranché ma ligne dans le boîtier fibre de l'immeuble – dommage qu'on ne puisse pas régler le problème tout seul...).
En revanche, là où j'ai un peu plus de mal, c'est que les agents avec qui j'avais échangé m'avaient dit qu'on me dédommagerait pour le temps où je n'ai pas eu Internet chez moi, à savoir pendant 1 semaine (d'autant plus que j'en ai besoin pour exercer mon activité), or non seulement je n'ai pas eu de dédommagement, mais en plus de ça, j'avais commandé un complément sur mon forfait mobile pour pouvoir a minima travailler avec la 4G en partage de connexion, et ce complément de 25€ m'a été facturé deux fois pour un mois. J'ai donc une facture mobile de 60,88€...
Je vais essayer de contacter le service consommateurs, même si je suis d'avance épuisée de devoir me battre pour ça... M'enfin.
Bonne journée à tous.