Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Facturation data hors zone euro

Umakwa
contributeur
823  

Facturation data hors zone euro

Bonjour,

 

Je suis récemment rentré d'un voyage à l'étranger. Durant plusieurs mois, j'ai veillé à ne pas avoir de problèmes concernant ma data hors zone euro. Logiquement, un SMS doit être envoyé avant d'être facturé en quittant la zone UE et la zone de couverture incluse dans le forfait.

 

J'ai quitté la Grèce dernièrement et j'ai voulu couper ma data à la frontière. Le hic, c'est que j'ai reçu peu après un SMS concernant une facturation de data en Macédoine d'un montant de 40 euros pour 3MB d'utilisation. 5 minutes plus tard, je reçois le SMS m'indiquant que je quitte la zone UE et la tarification. 

 

Les choses ne sont donc pas arrivées dans l'ordre et n'ayant pas le prélèvement automatique, je pense refuser de régler 40 euros pour 3MO de data (quit à être fiché).

 

Il y a t-il un geste commercial en cas d'erreur involontaire ? Si ce n'est est pas trop demandé...

 

Merci 

2 RÉPONSES 2
jojo3007
star
star
801  

Re: Facturation data hors zone euro

bonjour @Umakwa 

 

SMS ou pas, "si de la data consommer tu as, payer tu devra. (maitre yoda)

 

Les SMS reçu ou pas n'y changerons rien

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Umakwa
contributeur
745  

Re: Facturation data hors zone euro

Merci pour votre réponse.

 

J'ai pu appeler le service client pour signaler cette erreur de quelques secondes commise de ma part et j'ai pu bénéficier d'un geste commercial à titre exceptionnel. Merci donc au service client pour leur professionnalisme !

 

Faites attention aux passages de frontières...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755099 membres inscrits 🧡

2676 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne