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Bonjour,
J'ai été contacté par téléphone quelqu'un se faisant passer par l'équipe d'Orange et disposant de toutes mes informations personnelles. J'ai par la suite reçu des dizaines de sms (qui ont été supprimés quelques minutes après, sans que je puisse donc les conserver) m'informant de souscriptions à des services (dont j'ignore à ce jour toujours la nature) sans avoir jamais donné mon autorisation.
Quelques jours plus tard, le 18 novembre 2025, je reçois une facture Orange pour ma ligne mobile avec un hors forfait de 292,60 euros. Je contacte alors le support téléphonique d'Orange, qui me fixe un rdv téléphonique pour quelques jours après. Lors de ce rdv, le conseiller d'Orange m'indique que rien ne peut être fait car il s'agit d'un fournisseur tiers et que je dois voir cela auprès d'Apple.
Je me rends alors auprès d'un Apple Store, qui m'indique que rien ne peut être fait à leur niveau et que cela doit être réglé par Orange. Cela me semble effectivement bien plus logique, car c'est bien Orange qui m'a facturé ce hors forfait.
J'ai alors contacté ce jour par Chat Orange, afin de contester la facture, ou de me donner les coordonnées du tiers fournisseur. Après 1h15 d'attente, je reçois une réponse laconique disant qu'ils ne peuvent rien faire, et malgré mon insistance, je ne reçois aucune aide d'aucune sorte.
Il s'agit donc bien d'une véritable arnaque, si ce n'est organisée, au moins cautionnée par Orange, qui offre ses propres clients en victimes. Je réfléchis sérieusement à résilier toutes mes lignes auprès d'Orange, bien sûr, mais au-delà de cela, je compte prendre l'attache d'associations de protection des consommateurs pour initier un contentieux contre Orange. Certains d'entre vous ont-ils eu la même difficulté ?
Dans tous les cas, *******************
Bien à vous
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Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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@BS27 ,
Je vous remercie pour les informations partagées en privé.
Je vais devoir programmer un rendez-vous téléphonique avec notre service réclamation.
Vous me confirmez être joignable sur le numéro concerné finissant par 3769 ?
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re : Facturation illégale Itunes Store
Bonjour @BS27 ,
Je propose de vérifier le traitement de votre réclamation.
Pour cela, pouvez-vous me confirmer votre nom, prénom, adresse postale et mail, ainsi que le numéro de mobile concerné.
Le tout en message privé ici :
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Re : Facturation illégale Itunes Store
Bonjour,
Je viens de vous envoyer les éléments demandés par message privé.
Bien cordialement
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@BS27 ,
Je vous remercie pour les informations partagées en privé.
Je vais devoir programmer un rendez-vous téléphonique avec notre service réclamation.
Vous me confirmez être joignable sur le numéro concerné finissant par 3769 ?
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re : réponse à votre demande
Bonjour @BS27 ,
Je vous confirme qu'un conseiller spécialisé vous rappellera le mercredi 10 décembre entre 08:00 et 09:00.
Vous allez recevoir un SMS de confirmation sous peu depuis lequel vous serez en mesure de modifier le créneau.
Je me permettrais de revenir vers vous à l'issue de l'entretien afin de faire le point sur la réponse obtenue.
Je reste disponible entre-temps si nécessaire et vous souhaite une belle journée.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
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