Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Facturation intervention Technicien Engie

sembitvea
contributeur
615  

Facturation intervention Technicien Engie

Bonjour,

 

Suite à un problème de ligne, le service client m'envoie une nouvelle box qui ne résout pas le problème.

 

Le SAV m’envoie donc le 24/01 un technicien. Le jour de l'intervention, je vois un technicien Engie s'affairait sur la voie publique et changer 15m de câble entre deux poteaux devant chez moi. Celui-ci sonne ensuite à ma porte et se présente comme prestataire Orange et me dit qu'il vient de remettre en conformité la ligne extérieure vieille de 25 ans.

 

Sans rien me demander et surtout sans test de ligne effectué après le changement des lignes extérieures, ce même technicien se met à installer une prise DTI chez moi sans me demander mon avis.

 

Les services sont bien sûr rétablis sans savoir d'ou venait l’origine du problème.

 

Je m'aperçois par contre sur ma facture de Février que je dois payer son intervention !

 

Je conteste la facture au service client qui ne peuvent rien faire car le technicien a facturé un compte rendu au crédit du client. Suite à une conversation assez houleuse la conseillère me raccroche même au nez et me conseille de me plaindre à une association de consommateur ou sur les réseaux sociaux !

 

On voit bien que toute l'intervention a été faite à l'envers mais bien sûr aucun recours possible ! Seul compte le rapport du technicien.

 

Les bras m'en tombent. 

 

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
607  

Re: Facturation intervention Technicien Engie

bonjour @sembitvea 

 

as tu fais une réclamation ?

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sembitvea
contributeur
582  

Re: Facturation intervention Technicien Engie

Merci mais je ne peux pas accéder au service en question (je suis chez Sosh, peut-être le problème) :

 

Révélation
Désolé, vous ne pouvez pas accéder à ce service  Ce type de contrat ne peut pas accéder à la réclamation en ligne sur cette page.

Je ne suis peut-être pas au bon endroit, je vais aussi poster sur le forum de Sosh.

 

Pour te répondre, voilà la procédure en tout cas que j'ai effectué :

 

Contact du Tchat qui instruit l'affaire pour réponse dans les 72h.

Réception d'un appel du 03900 dans la foulée qui me répond ne rien pouvoir faire.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
560  

Re: Facturation intervention Technicien Engie

bonjour @sembitvea 

 

désolé,je ne vois pas étant donné que tu es chez sosh,tu as bien fais de poster sur le forum

éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sembitvea
contributeur
521  

Re: Facturation intervention Technicien Engie

Merci @melet39, en attendant j'ai annulé le prélèvement automatique par carte bancaire mais crains que celui-ci soit toujours en cours pour le prochain paiement le 25/02 prochain. Vais-je devoir faire une opposition CB pour éviter de courir après ces 69 euros après encaissement ? c'est le monde à l'envers.

 

Un conseiller dans le coin ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
513  

Re: Facturation intervention Technicien Engie

bonjour @sembitvea 

 

merci de ton retour,mais fais attention de ne pas avoir tes services suspendus faute de paiement

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

1298 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne