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Problème de facturation, raz le bol!
Bonjour,
Client Orange depuis Juillet 2015 dans un appartement tout neuf, j'étais jusque là très satisfait du service mais....
Immeuble fraichement cablé en fibre optique, je suis passé d'une offre play ADSL à une offre play FIBRE en novembre 2015.
Effectivement, jusqu'à dernièrment, cela fut totalement transparent pour ma facturation. Puis en Mars 2016, commence le cauchemard Orange.
24/03/2016, facture de 228,96 euros! A ma grande surprise, Orange me facture une résiliation de ligne (passage de l'ADSL à la Fibre), me re-facture mes périodes d'abonnement depuis novembre 2015 alors que je paye depuis juillet 2015, tous les mois en prélèvement automatique et cerise sur le gateau, me facture aussi une intervention de technicien imaginaire.
Après moult essai et heures derrière le 3900, je fini par obtenir une conseillère qui prend en charge ma réclamation et qui me dit qu'Orange devrait me recontacter dans la semaine.
N'ayant aucune nouvelle une semaine plus tard je retente ma chance au 3900. On finit par me dire que rien n'a été fait, aucun dossier de réclamation n'a été ouvert. Mais cette fois on traite directement ma demande en ligne. Orange a bien vu l'erreur,une erreur de 165 euros! Je fais donc le paiement par CB sur le champs au téléphone, du montant de la différence, c'est à dire environ 65 euros.
Ce ne fut que le début de mon calvaire!
Je continue a recevoir des lettres de relance pour la facture que j'ai payée avec menace de coupure de la ligne. Je contacte de nouveau Orange. Nouvelle erreur de leur part, le service de facturation s'est planté. Ils ont fait une régul des 165 euros sur le compte ADSL qui est clôturé. Je dois donc attendre de recevoir un montant de 165 euros sur mon compte, pour ensuite le rembourser à orange pour clore le litige.
Le mercredi 20 avril 2016, ma ligne est coupée. Le 21, je vérifie sur mon compte si j'ai bien reçu le paiment d'orange de 165 euros. C'est bon, j'applle le 3900 et les rembourse des 165 euros. Ma ligne ne sera rétablie que la semaine d'après!
26 avril 2016, je reçois une nouvelle facture de 213,60 euros. Qui non seulement ne prend pas en compte le remboursement des 165 euros (qui je le rappelle est déjà une erreur à la base du service facturation) mais me compte aussi des frais de retard de paiement de 9,48!
Je rappelle Orange...... c'est tellement le foutoir dans mon dossier qu'eux même sont perdu! On me demande finalement de payer 213,60 euros et de faire une réclamation ensuite.
Mais quelles sont ces methodes? J'en ai plus que marre! Je travaille, je n'ai plus de temps à perdre au téléphone et en courrier avec Orange! Sois vous me trouvez une solution correcte, sois je change d'opérateur et comptez sur moi pour la jolie publicité pleines d'éloges sur les réseaux sociaux!
Cette mauvaise gestion est une honte!
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Re : Problème de facturation, raz le bol!
Auto réponse :
Après avoir contacter le "etchat" qui n'a rien pu faire pour moi, à part me faire perdre une demi heure supplémentaire, j'ai contacté de nouveau le service client en demandant directement le service recouvrement/contentieux.
Puis après une vingtaine de minutes a être baladé entre les interloccuteurs. On m'a finalement expliqué que suite à toutes ces erreurs, on m'avait encore fait un avoir de 165 euros en date du 25 avril. Bizarrement, je n'ai rien sur mes écritures de compte alors que tous mes autres mouvements bancaires sont enregistrés jusqu'à la date du 29 avril.
Je dois donc attendre un nouveau virement d'orange de 165 euros pour leur rembourser ensuite via la facture erronée. C'est la seconde fois en deux semaines! C'est le monde qui marche sur la tête! Et bien sûr si Orange ne m'a pas viré cet avoir d'ici vendredi, rebelotte, on va me couper la ligne.
J'ai été client chez Free,chez bouygues, chez SFR....... mais là c'est la première fois que je vois ça! Une fois ce problème réglé, y'a de fortes chance pour que retourne chez la concurrence, Orange, plus jamais!
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Re : Problème de facturation, raz le bol!
Effectivement chez Orange (France Telecom) pour la gestion c'est encore un peu le boxon, because sous traitance et acte de gestion étudié à la va vite. Un peu moin bordélique que SFR, il faut le reconnaître.
Un autre exemple, l'opérateur change actuellement par zone ses serveurs de taxation pour l'Internet avec un glissementde de la date de recouvrement des factures. Résultat, c'est imbitable et sans explication pour le consommateur. Du grand n'importe-quoi !
En l'espèce, ce n'est pas nouveau et pour les anciens on se souvient quand FT a changé les enregistreurs des centraux d'abonnés pour recevoir la numérotation en fréquence vocale au milieu des années 80: l'usager pouvait être privé de téléphone pendant 4 à 5 jours (plus de courant de ligne, plus d'invitation à transmettre, rien) sans être prévenu à l'avance par courrier.
Finalement les mauvaises habitudes perdurent chez l'opérateur. Il y a + de marketing, + de com, mais la rigueur qui se fait toujours attendre.
Fabrice
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Re: Problème de facturation, raz le bol!
depuis le mois de janvier,tous les mois j appelle pour un DOUBLE PRELEVEMENT
une personne charmante,me donne des conseils; envoyer avec recommandé ( c est fait DEPUIS LE 27 02 )
faire une opposition de prelevement ( cest fait LE 7 JUIN )
ET CE MOIS CI PAS DE PRELEVELENT A MA BANQUE MAIS?????
DOUBLE PRELEVEMENT PAR TIP???????? J AI PRIS LA DECISION DE NE PAS REGLER???
HOLALA C EST TROP FORT POUR UNE SEGNIORS DE 78 ANS
ALORS JE CHERCHE A COMPRENDRE ????
TOUT SIMPLEMENT ORANGE ETES VOUS ETES DES VOLEURS?????
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Re: Problème de facturation, raz le bol!
Bonjour,
Je voulais mettre en garde aux clients Orange de BIEN VERIFIER LEURS FACTURES !!!
Je constate sur beaucoup de forums que les gens se plaignent de surfacturation, double facturation et j'en passe...
Je leur faisais confiance, et pensais que ce n'était pas des arnaqueurs.
Aujourd'hui je me suis rendu compte que l'offre qu'on m'avait fait lorsque j'ai changé de forfait n'a pas été appliquée.
Monsieur Le Conseiller m'expliquait qu'en juillet cette offre n'existait pas et que donc c'était à moi de prouver que j'en ai bénéficié ce qui est quand même d'un culot monstre!
Heureusement j'avais demandé un mail de confirmation à leur pseudo marchand de tapis qui est venu me vendre du rêve avec l'offre Jet fibre, offre censée me donner du haut débit.... Une grosse blague, je ne vois pas la différence avec l'adsl...
Donc une surfacturation de 60 euros. Pour laquelle ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire sans preuve.
Le marchand de tapis ne répond pas au téléphone bien entendu...
FAITES ATTENTION QUAND ON VOUS FAIT UNE OFFRE!!! Et surtout vérifier bien toutes vos factures.
Je pense que je vais résilier. C'est quasi sûr.
Quand je vois ce que j'ai comme débit avec Orange je préfère encore aller chez la concurrence pour avoir la même chose mais beaucoup moins cher...
A bon entendeur...
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Re: Problème de facturation, raz le bol!
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Re: Problème de facturation, raz le bol!
La parade pour toutes ces escroqueries , ces chicaneries , ces mesquineries , ces refus d' admettre l' évidence et de rembourser (je ne parle pas des excuses !)
Donc : il suffit de couper les vivres en annulant le prélèvement automatique et ensuite systématiquement attendre la facture de relance !!!
Aussi , impérativement écrire au médiateur qui se trouve à Bordeaux , si vous êtes dans vos droits en général , c' est radical et rapide .