- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Facturation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFacturation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Facturation
Je suis orange Entreprise, depuis quelques mois ne reçoit plus me factures par courrier? N'ayant pas fait la demande c'est étonnant mais pas alarmant car je peux toujours les télécharger sur notre espace client. Eh ben non, car le document fournis sur l'espace client sont des duplicatas qui comporte une mention document sans valeur juridique ou financier.
Donc pas utilisable pour ma compta et pour réclamer ma tva. En appelant Orange, Il m'informe que si je souhaite les originaux ça me coute 10euros????
La loi impose que pour chaque transaction le fournisseur fournisse une facture, donc si Orange m'envois plus la facture et que l'espace client ne fournis que des duplicatas comment obtenir l'originaux????
[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation
Ce doit être parce que vous n'avez pas encore opté pour la facture électronique
ou bien elle est devenue obligatoire et vous n'y avez pas prêté plus d'attention que cela, trop occupé par ailleurs..
Vos factures sont sur votre compte client pro, en attente d'être téléchargées
Donc, pour le moment, vous n'avez accès qu'aux duplicatas
Vous devez en être là:
"Valeur juridique et fiscale du duplicata
Si vous avez opté pour la facture électronique pro :
La facture électronique remplace le support papier; elle comporte une signature électronique certifiée qui atteste de son authenticité, reconnue par les services fiscaux.
Nous vous invitons à la télécharger depuis votre espace client et à l'archiver sur le support de votre choix.
Si vous n'avez pas encore opté pour la facture électronique :
Les documents téléchargés sur votre espace client contiendront la mention "sans valeur juridique et fiscale".
Pour obtenir un duplicata de facture ayant valeur juridique et fiscale, contactez votre service clients."
Ceci expliquerait cela, mais ce n'est pas votre but.
-------------------------------------------------------------------
Donc il vous faut paramétrer la forme de vos factures sur votre espace client et choisir la facture électronique si ce n'est déjà fait .
https://pro.orange.fr/actualites/espace-client-pro-telecharger-sa-facture-CNT0000019nTlS.html
"Pour télécharger vos factures, rendez-vous sur orangepro.fr,
puis sur votre Espace client pour vous identifier.
Depuis votre compte, vous retrouvez votre contrat Orange Pro.
Pour télécharger vos factures, cliquez sur « Gérer les factures et paiements ».
Toutes vos factures sont classées par année et par mois pour que vous puissiez les trouver facilement.
Accédez à la facture téléchargeable en cliquant sur « Voir la facture ». Vous pouvez ainsi la consulter et la télécharger librement."
En espérant vous avoir aidé, bonne suite à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Facturation
Bonsoir @Elmago603,
Nous n'avons pas accès aux dossiers Orange Buisness Service, je vous invite à les joindre au 082500706 depuis un poste fixe ou bien au 706 depuis le mobile.
AlexandreK